et encore un ....

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Brigitte

et encore un ....

Message non lu par Brigitte »

En fouillant sur mon disque dur extérieur hier, j'ai retrouvé des photos prises entre autre lors de conférences d'il y a quelques années. J'ai commis l'erreur de les regarder et ce qui m'est venu à l'esprit est que à cette époque, je pensais que j'avais une chance d'arriver quelque part dans mon boulot ... et que j'avais tord. J'avais déjà la SEP, mais la fatigue était bien plus gérable que maintenant.

En pensant plus loin, je suis arrivée à la conclusion que je dois en faire plus que ce que je ne fais maintenant .... mais que ce n'est définitivement pas possible avec cette fatigue qui m'englue ... ou est ce que je m'en sers de nouveau comme excuse pour simplement avoir raté ce que je voulais faire?
Artemis

Message non lu par Artemis »

Bonjour,

Je ne pense pas que la fatigue soit une excuse... Une simple réalité.
Retourner sur un podium est-ce encore improbable ?
D'autres sujets peuvent être évoqués ?

Plein de courage à toi.




/lamer Tu arrêteras de boire la tasse.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Podium?

Quand je parle d'y arriver, ca veut dire arriver à être considérée comme quelqu'un de compétant .... à l'époque de ces photos, c'était possible. Mais la pour le moment, je perds pieds de plus en plus. C'est vraiment effrayant. Ce qu'on me demande où je travaille est bien plus que ce que je peux donner, c'est simple. Maintenant est-ce à cause de la SEP? ... on ne le saura jamais.
Artemis

Message non lu par Artemis »

Mes arrêts à répétition me font aussi poser des questions sur la fiabilité que les AUTRES voient de moi. Suis-je fiable pour bosser et pour compter sur moi ?

Mais cette question je la laisse maintenant aux autres. Ma priorité, c'est moi, ma famille et mes amis proches. J'ai fait le tri sur les connaissances.
Mon boulot est un moyen pour manger.

La fierté que j'ai de moi, pour me sentir bien ?
Ma passion le tir à l'arc.
Le regard de mon fils, le regard de mon homme m'aident beaucoup à me sentir bien.
Bien sur à chaque poussée, j'ai besoin de plusieurs mois pour le réaliser de nouveau.

Ton coup de blues passera quand tu réaliseras tes priorités, ou tes nouvelles priorités je pense...
Après tout, tu es toujours toi, simplement en plus fatiguée

bzzz

Repose toi, prends-soin de toi.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je te remercie beaucoup. Je sais que je suis casse-pied avec tout ca. C'est vrai que si je sentais une petit soutient de "mon homme" ca aiderait peut-être (en tout cas je viendrais moins me plaindre ici, je pourrais discuter de ca à la maison), mais je sens juste qu'il refuse d'en tenir compte, d'en parler même. La fatigue: il est fatigué aussi! ... ce que je crois volontier cela dit. Il bosse comme un malade et ne dort pas beaucoup. Du coup l'image qu'il me renvoit de moi correspond exactement à celle que je me fais moi-même: pas à la hauteur (to say the least).

Mon hobby ne va pas super bien non plus ces temps-ci. Je suis trop crevée pour le faire correctement et du coup je me pose aussi la question de ce côté-là: suis-je fiable?

Je crois aussi que pour me prouver à moi-même que je le suis encore, fiable, j'en fais 10 fois plus que ce que je ne devrais ce qui m'épuise totalement.
pffffffffff .... quel cercle vicieux!
Magie

Message non lu par Magie »

Brigitte, ce n est pas un concours qui est le plus fatigué!

La fatigue ressenti avec la SEP, n est pas du tout la meme que la fatigue d une tres grosse journée de travail. La dessus j en sais quelque chose. Je travaillais, a une époque, 70 hres semaine, avec 2 enfants, 2 maisons, des voyages pour le boulot autour du monde etc. Et j étais tres fatigué mais pas comme maintenant.

Maintenant, la fatigue me TOMBE dessus, comme un énorme poid, tout mon corps est fatigué, grande fatigue intellectuelle et grande fatigue musculaire.

Pour ton avenir professionel, je te comprends tellement. J'ai du moi aussi changé bien des choses, faire de gros deuil, qui ne sont malheureusement pas terminé. Pour moi, c est cela le pire. Je disais la semaine derniere '' j'aimerai mieux perdre mes jambes que mon cerveau''.

Et cette capacité intellectuelle, qui est tres reliée a la fatigue fait parti des symptomes invisibles. Encore plus difficile
Artemis

Message non lu par Artemis »

... Et la fatigue ayant un effet direct sur le moral...

Dur à avouer, mais je suis sous antidépresseur depuis 15j...
Mon moral et les millions de questions se sont calmées en même temps.
La fatigue est tjs là, mais j'ai arrêté de prévoir de faire 1 millions de choses pour ne pas penser à l'avenir... Mon optimisme est revenu.
Un vrai bonheur pendant cette grosse période de fatigue.

Brigitte, ne t'excuse pas de te plaindre, nous sommes là pour ça, après tout...
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

On ne fait pas de concours Magie :lol: C'est juste que je comprends qu'étant fatigué lui-même et ne se permettant pas vraiment de relache, il ne comprenne pas que le fatigue de la SEP est différente.

70h/s Whao! Je ne suis jamais arrivée à ca! Et tu as pu te désintoxiquer! J'ai de l'espoir donc. En tout cas, tu décris bien la fatigue SEP: c'est exactement ca! Fatigué de partout! Moi je dis qu'on m'a enlevé ma prise de courant et puis passée sous un rouleau compresseur ... J'ai aussi déjà pensé que je préferais qu'on m'enlève mes jambes que ma tête :oops: Ca me fait très peur.

En tout cas, vous ne vous imaginez pas à quel point j'ai besoin de ce soutient que vous m'apportez! Je vous remercie infiniment! J'ai eu encore une journée dingue hier au boulot (du coup j'ai pas eu le temps de répondre) et puis une répétition le soir. C'était vraiment débile, j'aurais pas du aller à la répet ... je le paye aujourd'hui :oops: . Mais c'était une bonne répétition.... et c'est bon pour le moral!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Euh... (vi, je sais, c'est un peu tard :wink: ). M'est avis que tu n'aurais pas dû aller au boulot....


Oups... j'ai rien dit :P
karima

Message non lu par karima »

en retard aussi mais d accord avec lelette
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »