Le moral dans les chaussettes

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Lelette

Le moral dans les chaussettes

Message non lu par Lelette »

Bonjour à tous,

En règle générale, la SEP, ou plutôt l'idée que j'ai la SEP ne m'empêche pas de vivre. Mais là, en ce moment, dur dur...
D'abord, je n'aime pas le mois d'août. Tout le monde est en vacances (y compris les médecins), le pays dort. Seul avantage : Paris est désert, et le soleil, cette année du moins, est de la partie.
Ensuite, mon "futur-ex", comme je l'appelle, n'en finit pas de partir. Il a loué une maison, ce qui fait qu'il me laisse me démerder avec celle qu'on a achetée ensemble il y a 3 ans, financièrement (je ne vois vraiment pas comment je vais y arriver :? ), mais aussi matériellement : tout un tas de travaux commencés et pas finis parce que "tu comprends, je ne suis vraiment pas motivé....". Ben voyons ! Et bien sûr, l'eau, l'électricité, internet, tout ça, ça n'arrive pas d'un coup de baguette magique... Donc, quoi de plus normal qu'il continue à venir chez moi consulter ses mails (et les sites de rencontre tant qu'on y est !) ? L'a trouvé que j'étais vraiment pas sympa de lui refuser ça... Le pauvre, je ne veux pas l'aider... N'empêche que depuis une semaine, il fait des allers-retours entre ici et "sa maison" pour déménager petit bout par petit bout, se doucher, dormir (et consulter ses mails :wink: )... et sort (il est "invité" !), vit sa vie comme si de rien n'était.

Bon, je sais que ça n'est pas vraiment l'endroit pour parler de tout ça. Mais du coup, la SEP revient en force. Plein de désagréments qui s'accumulent, qui, sans être vraiment pires qu'avant, me deviennent difficilement supportables... La vessie, les décharges, les fourmillements, les faiblesses musculaires ou au contraire les spasmes, les orteils qui font n'importe quoi...

Pfff... J'en ai ras-le-bol aujourd'hui, alors je voulais juste le dire à quelqu'un !

A part ça, je vous souhaite une très belle journée ! :wink:
Cécile
karima

Message non lu par karima »

tu fais bien de venir vider ton sac ici ça ne fait pas avancer le schmilblick mais ça soulage rien que de pouvoir mettre des mots sur ton mal-etre.courage le soleil reviendra dans ta vie(plus vite qu en bretagne j espere!!!) :lol: :lol: :lol:
je crois qu il va falloir que tu mettes ton ex-futur au pas........
b2
Virgin

Message non lu par Virgin »

Tu fais bien de te défouler ici :evil: :evil:
Bisous et bon courage
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu as raison Karima, va falloir que je tape un peu du poing sur la table. Mais ça me ressemble tellement peu... Toujours la gentille qui ne sait pas dire non, qui cherche toujours à faire plaisir... D'ailleurs, il le sait très bien : il me demande tout ça comme "des grands services".
Mais moi plus envie d'être gentille :twisted:
Et c'est vrai que d'en parler, ça fait du bien :)

J'espère être un peu plus présente d'ici quelque temps. En attendant, porte-toi bien !
b4
Lelette

Message non lu par Lelette »

Virgin a écrit :Tu fais bien de te défouler ici :evil: :evil:
Bisous et bon courage
Merci Virgin ! J'espère que pour toi la couleur du ciel s'est aussi un peu éclaircie.

A bientôt !
b2
josé

Message non lu par josé »

Je viens de lire tes posts, Lelette, et je t'avoue que je suis vraiment attristé :/

Là tel que décrit, si j'étais à ta place, il est clair que j'enverrais "chier"/ foutrais ce "parasite" (j'avoue que je suis un peu, hum, en colère de constater une telle attitude ... du coup, ça risque de se ressentir dans ce que j'écris :/ ) à la porte, avec tout son "bordel" par la fenêtre ...
Mais je suis un latin, ça aide pas :lol: :lol: :P ;)

Pour ce qui est d'Internet, il a qu'à se prendre un kit clé USB + carte prépayée chez n'importe lequel des 3 opérateurs de téléphonie mobile.
Pour consulter ses emails, ça suffit amplement, de façon provisoire, et c'est pas si cher que ça.

Et s'il n'a pas d'ordinateur, y'a des téléphones qui ont une fonction messagerie suffisantes pour gérer ses mails, et qui ne coutent pas une fortune.

Bref, tout ça pour dire que tu es trop gentille :/

Surtout, qu'il y a qd même une question très délicate qui "se dessine" en filigrane, derrière tout ça ...
Quid de cette maison que vous avez acheté à deux ... :(

Je ne connais pas tous les détails de votre situation à tous les deux, mais je n'ai qu'une chose à dire :
Ne te laisses pas faire, Lelette.
Ne sois pas une bonne poire, parce que tel que tu l'as écris, je sens bien qu'il va pas t'aider, à l'avenir, voire pire ...

Il veut vivre sa vie, soit.
Tu as la tienne à vivre, et :
1/ elle est déjà bien compliquée comme ça, pour devoir, en plus, te soucier des ennuis des autres
2/ IL a choisi de ne plus en faire partie, alors dehors.

Moi aussi, fallait que ça sorte ...
Désolé si je te froisse/heurte ta sensibilité, mais ce genre de choses me fait enrager, et je suis certainement un poil moins lucide ( :P ;) ) dans ce genre de situations ....

Allez courage, la belle

b2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

1=TU AS RAISON DE VENIR ICI POUR VIDER TON SAC
2=FOUUUUU LE A LA PORTE ET ARRETE D'ETRE TROP GENTILLE
Isis

Message non lu par Isis »

Alors là je suis comme José, tu devrai même pas le laisser consulter ses mails et en plus les sites de rencontre......
j'espère qu'il continue au moins à payer la maison et les frais, car sinon il faut prendre un avocat et faire le nécessaire

ne te laisse pas faire, en plus ça te rend malade et ce n'est pas bon pour la sep

courage

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ben non il ne paye plus la maison ni quoi que ce soit qui s'y rattache (si, il m'a dit qu'il me filerait royalement 50 euros par mois pour la taxe foncière !).
Nous avons déjà consulté un avocat. Pas 15 000 solutions : l'un de nous deux rachète la part de l'autre, ou la maison est vendue. Pour l'instant, je lui "loue" sa part...
D'ailleurs, c'est moi qui voulait qu'on se sépare. Ca va faire 1 an que je lui ai dit "ça suffit". Il n'a fait les démarches qu'à partir du moment où j'ai commencé moi à chercher quelque chose - mais comme je ne voulais pas lui laisser toute la maison à payer, je n'avais trouvé qu'une petite maison pas trop chère, mais trop petite pour mon fils et moi. P'têt pour ça que je n'arrive pas à réagir : je culpabilise... (merci papa merci maman pour l'éducation reçue :wink: )
Bref, c'est un sacré b... Je crois que j'y verrai plus clair quand il sera VRAIMENT parti !

Merci en tout cas pour votre soutien. L'important pour l'instant, c'est de ne pas tout mélanger. Les symptômes de la sep, les rdv médecin et irm, on verra ça à la rentrée !

Bizz à tous
karima

Message non lu par karima »

tiens bon cecile!!!!!!!
mimoun

Message non lu par mimoun »

courage :!: :!: :!: je connais bien ce style de parasites ça profite de tt mais ça donne rien en echange ; il y en a que pour eux :x


gros bisous
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Tu sais, Lelette, les enquiquineurs ont quelque chose à nous apprendre : comment apprendre à dire non ! Et dire non à celui-là, ce sera peut-être aussi redire oui à la vie, même une vie avec SEP. Tu donnes beaucoup de force, beaucoup d'énergie, et tout ça tu en as besoin au quotidien. Ne laisse personne te voler ce qu'il y a de plus précieux : ton souffle de vie ...

Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci à tous ! Pas facile de dire "j'existe, et ça, ça ne me convient pas" quand on a été habitué à faire passer les autres avant soi. Du coup, j'ai l'impression d'être la méchante, et lui la victime... Classique, mais ce coup-ci, je ne me laisserai pas avoir, et je fais taire la petite voix qui me dit "le pôvre, comment peux-tu être aussi vache avec lui ?" :roll:

Ca suis son cours, encore quelques jours et je serai tranquille !! (enfin, en attendant que soit réglée la question de la maison). Mais oui, vive la vie !!

b4 b4 b4 à tous !
Virgin

Message non lu par Virgin »

Lelette a écrit :Merci à tous ! Pas facile de dire "j'existe, et ça, ça ne me convient pas" quand on a été habitué à faire passer les autres avant soi. Du coup, j'ai l'impression d'être la méchante

oh lala comme je te comprends, depuis 4 fois que je vois la psy, elle a mis le doigts sur mon "défaut" je suis une gentille, trop gentille j'arrive pas à dire merde aux gens et c'est un probleme au quotidien :?
Bon courage à toi :wink:
zac

Message non lu par zac »

Etre gentil c'est la plus belle chose qui soit ! Parce qu'avoir un coeur gros comme ça, je vous assure, c'est magnifique !

Gentils : Ne tournez pas le dos à ce que vous êtes et ressentez au fond de vous ! Imposez votre choix d'être gentils, sans violence, avec tact, MAIS sans vous faire marcher sur les pieds !

La seule chose qui "cloche" c'est de ne pas encore savoir "mesurer la quantité" de ce que le coeur offre de plus beau de soi... aux autres.

C'est justement en prenant des coups sur la tête que l'on fini par comprendre ce que signifie la mesure. Et cette mesure commence par soi, vous l'avez parfaitement compris.

De toute manière, vous ne pourrez pas être différent(e)s : être gentils c'est enraciné en nous. Par compte, ce qui peut changer, c'est le regard (ah ce fameux regard...) qui nous montre la place de soi au milieu des autres, et des autres au milieu de soi. C'est ça qu'il faut cultiver tout en continuant de cultiver le coeur.

et si votre jardin interieur a besoin d'être défrichés des mauvaises herbes qui l'encombrent, c'est justement en devenant son jardinier interieur que les plus belles fleurs jaillirons de votre être. Ce n'est pas être fleur bleue, c'est juste d'avoir compris qu'être "soi", commençait par devoir être soi-même au contact des autres.

N'oubliez jamais ceci : être gentils, ce ne sera jamais simple. Mais une fois que l'on a bien compris ça, c'est que du bonheur parce qu'on donne avec plaisir et jamais sous la contrainte.

Zac... un gentils parait il. ;)

sol2
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »