COVID 19 +

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Urphée
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:50
Ville de résidence : Grand Est
Prénom : Urphée
Ma présentation : Entrer dans un groupe pour se donner plus de force pour avancer
Contact :

COVID 19 +

Message non lu par Urphée »

Bonjour tout le monde,

Ce soir coup de flippe et l’impression de n’être pas entendu.
Est ce que quelqu’un a eu le coronavirus et quel en est son retour ( super nouvelle si personne l’a eu👍)
Parce qu’avec tout ce qu’on entend c’est vraiment flippant surtout qu’on est à risque.

Pour ma petite histoire je ne pense pas l’avoir eu car mon généraliste m’a dit que si je l’attrape c’est respirateur pour moi
( encourageant).....
Il m’a mis en arrêt il y a 10 jours car je suis infirmière et donc environnement à risque.
Mais avant l’arrêt, début mars, j’ai eu un peu mal à la gorge puis 24h de céphalées suivi de 3 semaines avec une sensation sèche et parfois chaude dans la trachée. Pas de fièvre, pas spécialement de toux sauf toussotement du à l’irritation.
Mais depuis deux jours j’ai l’impression de moins bien respirer, d"être un peu essoufflée et surtout d’avoir les poumons en feu par moment. Je fais un mail a mon médecin qui me répond juste surveiller la température et la dyspnée où saturation en oxygène ( pas d’oxymetre c’est foutu).
Le corps médical nous laisse seul, sans réponse. Sous Ocrevus il me semble que notre sensibilité c’est les poumons.

Alors légère angoisse sur le sujet j’aurai voulu connaître vos expériences.
Ça m’a déjà fait du bien d’exprimer ma peur à quelqu’un. A défaut d’être entendu jusqu’au moment où il faudra appeler le 15 quand on décompensera.
Bonne soirée
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Urphée,
Urphée a écrit : 25 mars 2020, 20:48Est ce que quelqu’un a eu le coronavirus et quel en est son retour ( super nouvelle si personne l’a eu👍)
D'après nos échanges sur le forum, aucun d''entre nous n'a été infecté par le coronavirus. Sans doute parce que sous immuno-modulateur ou sous immuno-suppresseur, nous faisons particulièrement attention puisque nous sommes nécessairement très vulnérables avec notre système immunitaire réduit.
Urphée a écrit : 25 mars 2020, 20:48Il m’a mis en arrêt il y a 10 jours car je suis infirmière et donc environnement à risque.
Il a très bien fait, et il faudra sans doute qu'il le prolonge. Il ferait d'ailleurs bien alors de ne pas faire le frileux et de te prescrire un arrêt au moins égal à la période de confinement, ce qui serait vraiment un minimum !
Urphée a écrit : 25 mars 2020, 20:48Mais avant l’arrêt, début mars, j’ai eu un peu mal à la gorge puis 24h de céphalées suivi de 3 semaines avec une sensation sèche et parfois chaude dans la trachée. Pas de fièvre, pas spécialement de toux sauf toussotement du à l’irritation.
Je suis sous Rituximab et j'ai une toux qui ne me quitte pas depuis avant l'été dernier (1ère perfusion en mai) ; c'est un effet secondaire très courant avec ce traitement et avec l'Ocrevus qui fonctionne de la même façon (anticorps monoclonal CD20). Mais pas de fièvre ni rien d'autre, en tous cas guère plus que ce que tu décris, notamment quand il fait plus froid. Rien d'inquiétant, je pense, comme ton médecin te l'a dit.
Urphée a écrit : 25 mars 2020, 20:48Je fais un mail a mon médecin qui me répond juste surveiller la température et la dyspnée
Ce sont surtout ces symptômes qui pourraient signaler un problème - surveille ta température de près.
En même temps, attention au stress qui pourrait les amplifier à lui seul. Zen ! Tu as largement dépassé la période d'incubation.
Urphée a écrit : 25 mars 2020, 20:48Sous Ocrevus il me semble que notre sensibilité c’est les poumons.
En effet, et sous Rituximab de même.
Urphée a écrit : 25 mars 2020, 20:48Alors légère angoisse sur le sujet j’aurai voulu connaître vos expériences.
Pour ma part, je sors peu, principalement pour marcher maintenant que ma rééducation en HdJ a été suspendue avec la pandémie. Je me garde de toute agglutination, m'écarte des passants que je croise, etc. RAS !
Urphée a écrit : 25 mars 2020, 20:48Ça m’a déjà fait du bien d’exprimer ma peur à quelqu’un. A défaut d’être entendu jusqu’au moment où il faudra appeler le 15 quand on décompensera.
Tant mieux si écrire ton message t'a permis de te libérer du poids de tes craintes - on sera toujours là pour te répondre et t'aider à rester zen.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Urphée
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:50
Ville de résidence : Grand Est
Prénom : Urphée
Ma présentation : Entrer dans un groupe pour se donner plus de force pour avancer
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Urphée »

Merci Bashogun c’est très complet et je ne savais pas pour la toux. Je venais d’avoir mes premières perfusions en janvier et février.
Vous êtes au top
Prenez soin à vous tous
Et je continue mon confinement
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Bloub »

Urphée a écrit : 25 mars 2020, 20:48 Ce soir coup de flippe et l’impression de n’être pas entendu.
Est ce que quelqu’un a eu le coronavirus et quel en est son retour ( super nouvelle si personne l’a eu👍)
Parce qu’avec tout ce qu’on entend c’est vraiment flippant surtout qu’on est à risque.
Bonjour Urphée,

Pour répondre à ta question, aucune certitude, mais il est plausible que je l’aie.

En gros :
Lundi de la semaine dernière, apparition d’une toux sèche inhabituelle, qui a duré une semaine. Vu qu’il n’y avait aucun autre symptôme, j’ai d’abord mis ça sur le compte du tabac.
Lundi dernier : apparition de violents maux de tête
Mardi matin : réveil avec mal de tête, plus mal de gorge +++ et nez qui commence à s’encombrer
Mercredi : pareil, sauf maux de tête partis, plus grosse grosse fatigue et un peu de courbatures
Aujourd’hui : encore pas bien ce matin, mais là ça va beaucoup mieux.

C’est surtout le timing qui me fait plutôt pencher pour le covid : l’apparition de symptômes d’un gros rhume après 10 jours de confinement (depuis le samedi 14, je ne suis sortie que quelques fois pour des courses indispensables, avec respect des distances de sécurité, lavage de mains etc. ), ben, je me dis que ce serait quand même une drôle d’idée de choper un bête rhume juste à ce moment-là :lol:

Sachant que la semaine précédente j’ai vu des gens qui, s’ils n’avaient pas de symptômes, avaient été en contact avec des gens qui ont eu le covid (de manière soit formellement établie soit quasi sûre).

Je ne m’inquiète pas plus que ça. Je suis les consignes : prise régulière de température (pour l’instant ça n’a pas dépassé les 38°) et, si à un moment je n’arrive plus à respirer, alors je commencerais à m’inquiéter :mrgreen:

Je suis sous Tecfidera, donc certes un immuno-modulateur, mais pas suppresseur. Je me trompe peut-être, mais il me semble que ce n’est du coup pas tant à risque que ça (ou je me trompe ?).

Je vois plutôt le bon côté des choses : si c’est bien ça, au moins je serais en principe immunisée à la levée du confinement... En attendant, sachant que ce virus est bizarre et que des symptômes peuvent disparaître pour ressurgir plus tard sous d’autres formes, je continuerai de me surveiller dans les prochains jours, par précaution.
Pour ma petite histoire je ne pense pas l’avoir eu car mon généraliste m’a dit que si je l’attrape c’est respirateur pour moi
Si ce n’est pas indiscret, c’est à cause de ton traitement, ou parce que tu as des co-morbidités ? Parce qu’effectivement, ce n’est pas très engageant comme remarque :?

Courage à toi et, comme le souligne Bashô, la zenitude est primordiale pour ne pas aggraver les symptômes :)

Bien à toi
Urphée
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:50
Ville de résidence : Grand Est
Prénom : Urphée
Ma présentation : Entrer dans un groupe pour se donner plus de force pour avancer
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Urphée »

Merci Bloub pour ton message.
Je suis contente de lire le résumé des derniers jours que tu as traversé et que cela se passe pas trop mal.

Mon médecin généraliste m’a parlé de respirateur du fait de mon traitement immuno suppreseur ( Ocrevus) car hormis la SEP et son traitement je n’ai pas trop de Co morbidité.
Je trouve dommage que nous saurons pas si nous avons été positif ou non mais quoiqu’il en soit vous avez raison il faut vivre dans la zénitude et le positivisme.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Bashogun »

Bloub a écrit : 26 mars 2020, 18:28 Je vois plutôt le bon côté des choses : si c’est bien ça, au moins je serais en principe immunisée à la levée du confinement... En attendant, sachant que ce virus est bizarre et que des symptômes peuvent disparaître pour ressurgir plus tard sous d’autres formes, je continuerai de me surveiller dans les prochains jours, par précaution.
Urphée a écrit :Pour ma petite histoire je ne pense pas l’avoir eu car mon généraliste m’a dit que si je l’attrape c’est respirateur pour moi
Si ce n’est pas indiscret, c’est à cause de ton traitement, ou parce que tu as des co-morbidités ? Parce qu’effectivement, ce n’est pas très engageant comme remarque :?
Il faut bien dire que c'est particulièrement maladroit comme remarque, en effet, et même inutilement alarmant - mais c'est surtout, je pense, un appel à la prudence.

Nous sommes nombreux à être sous immuno-suppresseur et nous savons bien qu'il nous faut nécessairement être particulièrement vigilants en temps ordinaire et d'autant plus dans cette période. Et c'est possible !

Bien à vous deux
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par maglight »

salut Urphée, basho, Bloub.
voila un lien ( en anglais) avec des témoignages de sépiens qui l'ont eu.
Have You Tested Positive for Coronavirus with MS ?
Urphée a écrit : 25 mars 2020, 20:48 Mais avant l’arrêt, début mars, j’ai eu un peu mal à la gorge puis 24h de céphalées suivi de 3 semaines avec une sensation sèche et parfois chaude dans la trachée. Pas de fièvre, pas spécialement de toux sauf toussotement du à l’irritation.
Bon, pour tout dire, j'ai par moment des douleurs dans les bronches, la trachée et les poumons, une sensation d'une douleur/chaleur qui se déplace...et ça, depuis au moins dix jours. ça a commencé par le nez qui coule + un mal de crâne ( exceptionnel chez moi).
Je ne tousse pas et j'ai pas de fièvre. Comme bloub, je me dis que je suis fumeuse...
mais bon, le grand-est et l'ile de france ont pas mal morflé. C'est le moment d'être content, d'habiter la creuse !
Comme Bloub, je ne m'inquiète pas plus que ça, juste je surveille.....rester zen est le mieux qu'on puisse faire, certainement.
Courage
Modifié en dernier par Bashogun le 28 mars 2020, 11:28, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien
Avatar du membre
Loutrinette
Confirmé(e)
Messages : 161
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:26
Ville de résidence : Bouglainval
Prénom : Céline
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14824
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Loutrinette »

Merci pour ce lien maglight, c'était très intéressant et un peu rassurant.

Mon médecin il y a quelques mois me voyant pour une bête rhino m'ayant mis à plat plus de 4 semaines m'avait dit de me faire vacciner contre la grippe parce que sinon pour moi c'était direct l'hôpital alors là, le covid, j'étais en panique.
J'ai refusé d'accueillir les enfants que je garde, je me suis fait arrêté et j'ai passé la première semaine de confinement à pleurer de peur.
J'avais l'impression que si je sortais les gens autour de moi me tuerai avec leur microbes.
J'ai développé une belle psychose qui s'est un peu tassé mais je ne suis plus sortie de chez moi depuis le 16 mars et franchement je suis pas encore prête pour retourner dans le monde extérieur (ça tombe bien je suis encore arrêtée jusqu'au 17 avril).

Les médecins devraient réfléchir à ce qu'ils disent. Nous inciter à la prudence c'est bien mais nous rendre malade de trouille c'est pas bien.
Loutre des champs.

Diagnostiquée en juillet 2017.
Début du Copaxone courant août.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Bashogun »

Hello again !
Loutrinette a écrit : 30 mars 2020, 23:21 Les médecins devraient réfléchir à ce qu'ils disent. Nous inciter à la prudence c'est bien mais nous rendre malade de trouille c'est pas bien.
Bien d'accord avec toi !
Désolé de ta panique, même si ça peut se comprendre. On a tous ressent une certaine crainte, voire une crainte certaine dans la contexte actuel. Et c'est bien normal, on n'avait pas besoin de ça.
Pour autant, il faut faire la part des choses. Avec la prudence nécessaire, on peut tout de même faire des sorties. Je sors peu, certes, mais je sors parfois pour marcher, maintenant que ma rééducation à Garches a été suspendue. Le tout, c'est de ne pas se retrouver agglutinés et de garder une bonne distance. C’est ma femme qui fait les courses, par exemple. Immuno-déprimé comme je suis, pénétrer et déambuler dans un supermarché serait bien trop risqué...
Loutrinette a écrit : 30 mars 2020, 23:21je ne suis plus sortie de chez moi depuis le 16 mars
Maintenant que les rues sont plutôt assez vides, il doit être possible de te balader un peu, ne serait-ce que pour changer un peu d'horizon. Yapake le hamac !! :wink:
Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Urphée
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:50
Ville de résidence : Grand Est
Prénom : Urphée
Ma présentation : Entrer dans un groupe pour se donner plus de force pour avancer
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Urphée »

maglight a écrit : 28 mars 2020, 08:59
voila un lien ( en anglais) avec des témoignages de sépiens qui l'ont eu.
Have You Tested Positive for Coronavirus with MS ?
Salut Maglight,

Super article, rassurant. Je reste très prudente et vais reprendre le travail la semaine prochaine mais en télétravail.
Merci beaucoup
Avatar du membre
Loutrinette
Confirmé(e)
Messages : 161
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:26
Ville de résidence : Bouglainval
Prénom : Céline
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14824
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Loutrinette »

Bashogun a écrit : 31 mars 2020, 08:57Maintenant que les rues sont plutôt assez vides, il doit être possible de te balader un peu, ne serait-ce que pour changer un peu d'horizon.
Les rues sont souvent vides chez moi :lol:
Image
Loutre des champs.

Diagnostiquée en juillet 2017.
Début du Copaxone courant août.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Bashogun »

Oups ! :oops:

Et tu ne t'autorises pas une 'tite balade de temps en temps ?

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de me rendre à l'étranger pour une événement familial et j'ai suspendu durant quelques jours ma rééducation en HdJ.
Quel plaisir de gambader dans une ville inconnue et très agréable à vivre, quel plaisir de s'y paumer (ce qui est de plus en plus fréquent pour moi...). Heureusement, il y avait pléthore de transports publics entre trams surtout, métro et bus, autant de moments de pause avant de repartir gambader - parfois avec difficultés, parce que j'avais quelque peu présumé de mes forces - mais j'ai eu la satisfaction d'avoir réussi à le faire !
J'en parle pas mal dans mon Journal.

bises, la miss !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par maglight »

coucou
Urphée a écrit : 25 mars 2020, 20:48 Bonjour tout le monde,
Ce soir coup de flippe et l’impression de n’être pas entendu.
Bloub a écrit : 26 mars 2020, 18:28 Pour répondre à ta question, aucune certitude, mais il est plausible que je l’aie.
Je viens aux news, vous allez comment ?
Pour ma part, mon besoin de sommeil, ces derniers jours a largement augmenté ....
Les douleurs dans les bronches, on l'air de diminuer. Pas de toux, pas de fièvre, juste de la fatigue.
Dans mon entourage, j'ai quelques cas, qui apparaissent. Des cas bénins, pour la plupart, un seul est hospitalisé.
Si c'est ça, je pense que je me fais une forme pépère. Si non, va falloir que j'arrête la clope ! :?
Bonne soirée cou2
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Blondin »

Hello mag,
Prends soin de toi , oui tu peux arrêter la clope ça sert a rien ;)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par maglight »

Blondin a écrit : 02 avr. 2020, 22:15 Hello mag,
Prends soin de toi , oui tu peux arrêter la clope ça sert a rien ;)
merci blondin :)
je sais bien pour la cigarette, mais je suis accccccccccrrrroooooooooooo et si j'en ai pas je me transforme en vilaine ! ragee
Quand je pense que patrick, se demandait en quoi les tabacs, restaient un commerce de besoin vital ?!
bah laisse tombé, si les gens, sans clope, réagissent tous, comme moi, va y avoir beaucoup plus de mort que prévu en fin de confinement !
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Bloub »

maglight a écrit : 02 avr. 2020, 22:09 coucou
Urphée a écrit : 25 mars 2020, 20:48 Bonjour tout le monde,
Ce soir coup de flippe et l’impression de n’être pas entendu.
Bloub a écrit : 26 mars 2020, 18:28 Pour répondre à ta question, aucune certitude, mais il est plausible que je l’aie.
Je viens aux news, vous allez comment ?
Pour ma part, mon besoin de sommeil, ces derniers jours a largement augmenté ....
Les douleurs dans les bronches, on l'air de diminuer. Pas de toux, pas de fièvre, juste de la fatigue.
Dans mon entourage, j'ai quelques cas, qui apparaissent. Des cas bénins, pour la plupart, un seul est hospitalisé.
Si c'est ça, je pense que je me fais une forme pépère. Si non, va falloir que j'arrête la clope ! :?
Bonne soirée cou2
Hello Mag !
Ça va, il me reste juste une toux grasse qui traîne (euh, certes, si j’arrêtais la clope, ça passerait sûrement plus vite). Idem donc, si c’est bien ça c’est une forme plutôt gentille. Sinon c’était juste un gros rhume.

Bonne journée !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Blondin a écrit : 02 avr. 2020, 22:15 Hello mag,
Prends soin de toi , oui tu peux arrêter la clope ça sert a rien ;)
Ca sert à engraisser l'état.
maglight a écrit : 02 avr. 2020, 23:11
Quand je pense que patrick, se demandait en quoi les tabacs, restaient un commerce de besoin vital ?!
La même réponse qu'à Blondin.

Il faut dire que je suis aussi fumeur (plus vapotage).
Nous, c'est le beau frère que achète le tabac en Allemagne et nous l'envoie par la poste.
Sauf, qu'en ce moment, les bureaux de tabacs en Allemagne sont en rupture. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Bloub »

Bonjour à tous,

Ce week-end, un ami très proche a perdu son père du Covid-19. Il avait 72 ans, il s’est éteint dans le service de réanimation d’un petit hôpital normand où il a passé une semaine seul, sans pouvoir voir, ni même téléphoner à aucun de ses proches. Il y aura une petite cérémonie à l’église, 20 personnes maximum. Il sera incinéré seul, sans possibilité de recueillement au crématorium.

Depuis, les chiffres macabres égrenés chaque jour ne sonnent plus pareil. C’est fou comme ils deviennent plus concrets.

Voilà, désolée de partager ça avec vous, je voulais juste avoir une petite pensée pour ceux qui perdent des êtres chers en ce moment, que ce soit du covid ou d’autre chose. Un deuil n’est jamais simple. Mais dans cette drôle de période, tout est encore plus compliqué et prend des connotations plus absurdes, comme un flottement dans l’entre deux mondes.

Prenez soin de vous.
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Tsering »

Salut Bloub,

Une pensée pour ton ami et sa famille ainsi que ce Monsieur parti seul, ce qui est tellement difficile! Un autre traumatisme!
Je ne suis aucune religion mais la spiritualité aide grandement dans les moments les plus douloureux. J'espère que son âme est en paix et surtout que les siens la retrouvent.

Je m'estime grandement chanceuse car mes grands-parents ont été touchés et ils ont souffert mais s'en sont sortis! A 83 ans, ca relève du miracle!
Urphée
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:50
Ville de résidence : Grand Est
Prénom : Urphée
Ma présentation : Entrer dans un groupe pour se donner plus de force pour avancer
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Urphée »

Bonjour tout le monde,

Ravie de savoir que vous allez tous bien. Pour ma part je suis sortie de l’épisode qui a duré 3/4 semaines mais je ne pense pas que c’était le covid sinon ça aurait été trop simple...
Après quand j’entends que les troubles respiratoires sont liés à un système immunitaire qui s’emballe je me dis que le nôtres ne peut pas s’emballer puisqu’il est diminué.
Restons méfiants et prudents

Blob c’est dramatique quand on perd un proche qui meurt seul et on ne peut pas se recueillir une dernière fois.
Tout mon soutien pour ces familles et ces malades.

Bonne soirée
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Caribou »

Salut Bloub, je suis désolée d'entendre pour le père de ton ami. Les chiffres dont on nous bombarde à longueur de journée tendent à déshumaniser les nombreuses personnes qui sont touchées. On se rend compte dans ces temps difficiles à quel point les contacts humains sont essentiels pour nous tous, et particulièrement quand on est vulnérable, hospitalisé...

Bref, bon courage à vous tous, c'est pas facile toute cette période, mais comme disent nos amis québécois : ça va bien aller !
Des bises à vous
Carib'
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par lélé »

Coucou bloub
Je t'embrasse et me désole de lire ça
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Bloub »

Merci pour vos mots gentils.

Tsering, bravo à tes grands-parents, ils sont robustes 🙂.

Pendant son long et laborieux trajet jusqu’au patelin de son enfance, mon ami m’a envoyé des photos : gares désertes, trains vides, fin de trajet dans un tortillard qui s’arrêtait dans les petites gares au milieu de nulle part, personne pour monter ou descendre du train, des quais déserts sous un ciel lourd...
Une ambiance totalement irréelle.

Dans une période normale, les funérailles et tout ce qui les entoure prennent place au milieu de la vie, comme une parenthèse dans un monde qui continue de vibrer.
Là, c’est comme si le monde était éteint et que seuls ceux qui ont un deuil à assurer occupaient l’espace...

Sans compter, c’est un détail, mais le fait de devoir se justifier (non non m’sieur l’agent, je ne pars pas en vacances au bord de la mer, c’est juste que mon père est mort...).

J’avoue que tout ça me rend un peu mélancolique.
Et Caribou, je suis bien d’accord, l’importance des contacts humains, de l’attention aux autres saute aux yeux plus que jamais en cette période.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par maglight »

hello Bloub,
Je suis désolée pour ton ami, perdre son père est une chose terrible à vivre :cry:
Bloub a écrit : 06 avr. 2020, 21:17 Pendant son long et laborieux trajet jusqu’au patelin de son enfance, mon ami m’a envoyé des photos : gares désertes, trains vides, fin de trajet dans un tortillard qui s’arrêtait dans les petites gares au milieu de nulle part, personne pour monter ou descendre du train, des quais déserts sous un ciel lourd...
Une ambiance totalement irréelle.

Dans une période normale, les funérailles et tout ce qui les entoure prennent place au milieu de la vie, comme une parenthèse dans un monde qui continue de vibrer.
Là, c’est comme si le monde était éteint et que seuls ceux qui ont un deuil à assurer occupaient l’espace...
Je comprend ta peine, tu as été le témoin de son épreuve. Les descriptions que tu en fais, montre bien que tu as accompagné ton ami, jusqu'au bout. Ta présence, même lointaine, a du être réconfortante.
Prend bien soin de toi, et de lui !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par maglight »

Nostromo a écrit : 09 juil. 2020, 10:34 Yo,
maglight a écrit :
Je suis un peu patraque aujourd'hui
mince! j'espère que ça va mieux aujourd'hui ?
C'est assez inhabituel, ce qui m'est arrivé.

Mardi soir, après avoir arrosé le jardin (donc vers 22h), j'étais derrière mon écran d'ordinateur à lire, justement, l' "essai occasionnel" corédigé par Compston et sa bande. Grosse bouffée de chaleur, en quelques minutes j'avais l'impression d'avoir la tête dans un four ; suivi immédiatement après par des maux d'estomac (envie de vomir, mais sans jamais réussir à expulser quoi que ce soit) et des démangeaisons irrépressibles, d'abord sur le cuir chevelu puis partout sur le corps. J'ai cru que j'allais m'arracher la peau, à force :). Je prends ma température, des fois que : 36,6, et je vais me coucher parce que je ne vais vraiment pas bien.

Mercredi matin donc, je te réponds, puis comme je me sens de plus en plus KO je reprends ma température : 38,2. Ah, on tient quelque chose. En gros, à partir de ce moment j'ai passé ma journée au lit, à dormir pas mal, et à chaque fois que je me réveillais je reprenais ma température qui en gros, prenait un demi degré d'une fois sur l'autre pour culminer vers 20h à 39,6 (ça commence à faire pas mal). Dans l'intervalle, vers 15 h, je téléphone à ma généraliste, qui pense que les symptômes pourraient correspondre à la covid, donc pour l'instant je suis en quarantaine chez moi et je vais me faire tester vers midi aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant.

Hier soir donc, j'ai pris deux Dafalgan pour passer une nuit tranquille et à 20h30 je dormais avec ma bouteille de flotte et une grosse couverture au dessus de la couette (il n'avait fait que 29°C hier, donc en me couchant je grelottais, forcément :) ). Réveillé en gros toutes les deux heures, je bois un coup pour bien favoriser la sudation, je me rendors. Vers 7h j'ouvre un oeil, je me sens beaucoup moins mal malgré les draps qui sont bons à essorer (j'avais vidé la bouteille pendant la nuit, et rien trouvé à pisser au réveil...), je me dis qu'il est temps de me lever, je reprends ma température : 38,2, puis 38,3 à 10h. Il y a un net mieux.

C'est la première fois depuis des années, et en particulier depuis avant mon diagnostic de sep, que j'ai une fièvre qui s'étale sur plus de vingt-quatre heures (en général, je me sens fébrile le soir au coucher, j'applique la stratégie du paragraphe précédent et le lendemain matin, tout a disparu) et qui dépasse les 39. Pendant tout le temps qu'elle a passé au dessus de 39, la bougresse m'a bien réveillé mes symptômes pyramidaux, d'ailleurs...

Je me demandais d'ailleurs, à propos d'Uhthoff, ... Si les symptômes ne se réactivent qu'à partir d'une fièvre suffisamment conséquente (allez, je vous le fais à 38,5), comment est-il possible que le simple fait d'être dans un environnement chaud arrive à les réactiver, alors que la température corporelle plafonne alors, selon toute vraisemblance, à sa valeur habituelle (37, quoi) ? Autant pour la fièvre je comprends, autant pour un environnement chaud ça m'échappe.

A bientôt,

JP.
salut JP,
bah dit donc, c'est inquiétant tout ça !
comment vas-tu, depuis ? testé ?
Toujours en quarantaine ?
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes et te souhaite tout plein de courage !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Nostromo »

Yo mag,
maglight a écrit :bah dit donc, c'est inquiétant tout ça !
comment vas-tu, depuis ? testé ?
Toujours en quarantaine ?
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes et te souhaite tout plein de courage !
C'est gentil :).

Donc j'ai fait le test jeudi midi et j'en ai eu le résultat hier après-midi : négatif, donc tout va bien. Il reste une probabilité de quelques pourcents que le test raconte le contraire de la réalité, mais elle est très faible et les symptômes avaient déjà tous disparu hier matin, donc bon.

Comme je disais au tout début, le plus probable est que j'aurai mangé quelque chose de pas frais, en l'occurrence un cône glacé qui aura pu connaître une éclipse dans la continuité de sa chaîne du froid. Je le sais, pourtant, qu'il ne faut jamais bouffer de produits préparés, mais de temps à autres je me laisse encore avoir...

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Lune »

Ah bah Nostropasfrais, ça t'a fait comme un froid et chaud. D'habitude c'est un chaud et froid. Tu devrais remanger une glace :mrgreen:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Blondin »

Nostromo a écrit : 11 juil. 2020, 14:33 Yo mag,
maglight a écrit :bah dit donc, c'est inquiétant tout ça !
comment vas-tu, depuis ? testé ?
Toujours en quarantaine ?
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes et te souhaite tout plein de courage !
C'est gentil :).

Donc j'ai fait le test jeudi midi et j'en ai eu le résultat hier après-midi : négatif, donc tout va bien. Il reste une probabilité de quelques pourcents que le test raconte le contraire de la réalité, mais elle est très faible et les symptômes avaient déjà tous disparu hier matin, donc bon.

Comme je disais au tout début, le plus probable est que j'aurai mangé quelque chose de pas frais, en l'occurrence un cône glacé qui aura pu connaître une éclipse dans la continuité de sa chaîne du froid. Je le sais, pourtant, qu'il ne faut jamais bouffer de produits préparés, mais de temps à autres je me laisse encore avoir...


Salit Nostromo

Heureux de voir que ce n est "que"ça finalement et que tu vas mieux :)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par Nostromo »

Bonjour les coupains,

C’est gentil de vous inquiéter pour moi, merci, merci, mais vraiment, c’était trop insignifiant, du point de vue santé, pour le mériter. Je n’en ai d’ailleurs tiré que du bon, puisque ça a réussi à me faire perdre en un claquement de doigts deux des trois kilos que j’avais de trop, alors que ma traditionnelle semaine de montagne approche à grands pas (à partir du 20 juillet). Ça fait déjà deux jours que ça va nettement mieux, plus de fièvre, et que par conséquent l’appétit est revenu. Faut juste que je tienne jusqu’au 20 sans reprendre : un kilo de graisse autour du bidon, à monter, c’est comme un kilo de cailloux dans le sac à dos...

Là où j’ai eu du bol, aussi, c’est que si la fièvre a réveillé quelques-uns des symptômes de ma « grande » poussée de 1995, elle a eu la délicatesse, parmi ceux-ci, de ne pas réactiver l’agueusie. Parce que là, pour le coup, je crois que j’aurais commencé à psychoter sévère et, connaissant ma généraliste, j’aurais passé un moment à piaffer dans la section Covid de l’hôpital. Toujours savoir savourer la chance quand elle nous sourit :).

À bientôt,

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: COVID 19 +

Message non lu par maglight »

Contente de savoir que c'est pas le covid.
Super la stratégie d'aller se goinfrer d'une glace avarié, pour pouvoir rentrer dans son pantalon de rando :mrgreen:
C'est jamais agréable d'être a ce point malade, mais c'est plutôt bien tombé.
comme tu dis .....
Nostromo a écrit : 12 juil. 2020, 00:15 Toujours savoir savourer la chance quand elle nous sourit .
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »