craquage

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
vanille
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:13
Localisation : DIJON
Contact :

craquage

Message non lu par vanille »

c difficile pour moi en ce moment,depuis que mon périmètre de marche a diminué je vois "tout en noir"et j'arrive à me dire que personne ne voudra de moi car j'ai une sclérose en plaques depuis que mon mari m'a quittée pour une belle et jeune femme....
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: craquage

Message non lu par Marie91 »

Coucou Vanille, c'est vrai qu'il y a des moments ou on se pose plus de questions, surtout en ce début d'année. Je ne pense pas que la maladie soit un obstacle au fait de retrouver quelqu'un, heureusement la sep ne fait pas peur à tout le monde.... Moi aussi mon périmètre de marche à beaucoup diminuer au fil du temps, actuellement 15 ou 20 minutes les "bons jours" avec la canne et après c'est soit fauteuil roulant, soit finit la ballade... pas toujours simple à gérer. Je comprends que tu te poses des questions sur l'avenir, est ce que tu continues à travailler même à 70% comme c'était le cas? Je te souhaite plein de courage, pense à ton fils qui a besoin d'une maman avec le sourire...Bien à toi, au plaisir de te lire...
vanille
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:13
Localisation : DIJON
Contact :

Re: craquage

Message non lu par vanille »

merci Marie pour ta réponse maintenant depuis septembre je travaille à 50% c vrai que c'est dur de se voir diminuer comme on dit il y a des jours sans et des jours avec et ça c'est pour tout le monde
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: craquage

Message non lu par Shed »

Bonjour Vanille,

Je sais que tous les mots que je pourrais employés ne seront que dérisoires mais je te souhaite beaucoup de courage et de retrouver la sérénité dont on a tant besoin.
Tu sais, la jeunesse et la beauté ne dure pas et que juste un sourire de ta part vaudra tout l'or du monde riree
Nous sommes tous là pour se soutenir, pour s'entraider dans cette épreuve alors pense à toi et pas à ceux qui n'en valent pas la peine !

Courage, nous te soutenons tous :wink:
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: craquage

Message non lu par kavalerie »

Bonjour Vanille
J'ai toujours été un peu cynique et la SEP n'a rien arrangé. Je dois dire que depuis sa survenue mon carnet d'adresses s'est beaucoup allégé. En résumé je crois que malheureusement on est sauf exception très seul face à la maladie en général et cette maladie en particulier. Je ne compte plus guère que sur moi même et sur mes passions pour me tenir la tête hors de l'eau. En plus l'avantage quand on n'attend pas grand chose des autres c'est que quelquefois on est surpris en bien par l'attitude de quelques personnes. J'ai cru comprendre que tu avais du réduire ton activité professionnelle pourquoi ne pas en profiter pour te lancer dans quelque chose qui te plait et laisser du coup moins de place à la SEP?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: craquage

Message non lu par Bashogun »

kavalerie a écrit :pourquoi ne pas en profiter pour te lancer dans quelque chose qui te plait et laisser du coup moins de place à la SEP?
Bonjour Vanille,
tous mes voeux pour cette nouvelle année.
On a tous ici de mauvaises passes, plus ou moins longue, plus ou moins fortes, et nos traitement peuvent aussi les accentuer. J'en ai traversé une très récemment quand il m'a fallu marcher bien au-delà de mon périmètre ; ça a été très pénible tout au long du trajet avec un surgissements d'idées noire, ça s'est poursuivi ensuite. La Sep n'est pas toujours facile à vivre.
Mais kavalerie a raison : tu peux trouver des activités de toute nature pour t'occuper l'esprit et te projeter. Ca ne règle pas tout, mais ça fait du bien. Et puis, selon les activités, cela peut permettre de faire des rencontres nouvelles qui enrichissent et qui, aussi, ouvrent des horizons nouveaux - et qui sait...
Tiens bon et n'hésite pas à continuer à écrire ici. On est là !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Asife
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:42
Ville de résidence : Bergerac
Prénom : Isabelle
Contact :

Re: craquage

Message non lu par Asife »

[quote="kavalerie"]Bonjour Vanille
J'ai toujours été un peu cynique et la SEP n'a rien arrangé. Je dois dire que depuis sa survenue mon carnet d'adresses s'est beaucoup allégé. En résumé je crois que malheureusement on est sauf exception très seul face à la maladie en général et cette maladie en particulier. Je ne compte plus guère que sur moi même et sur mes passions pour me tenir la tête hors de l'eau. En plus l'avantage quand on n'attend pas grand chose des autres c'est que quelquefois on est surpris en bien par l'attitude de quelques personnes.

Excusez moi d'intervenir dans le post; mais je me retrouve entierement dans les mots de Kavalerie, une vie pleine, puis une maladie de m... et tout s'évapore...
Y a des jours ou l'on a envie de se battre et les autres jours.

Merci pour vos ressenties, votre présence à travers le forum.
khadija

Re: craquage

Message non lu par khadija »

Bonsoir vanille et bienvenue à toi parmi nous.
J'aimerai savoir aujourd'hui, komen tu vas ?
Abientôt.
vanille
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:13
Localisation : DIJON
Contact :

Re: craquage

Message non lu par vanille »

merci à vous et vos réponses
j'ai décidé de faire de la sophrologie et je la conseille à tous....
khadija

Re: craquage

Message non lu par khadija »

@ "vanille" : La sophrologie t'aide dans kel sens ?
Moi aussi je me sens pas bien en ce moment.. Je me dois régresser, c dur, g peur.. Excuz..
vanille
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:13
Localisation : DIJON
Contact :

Re: craquage

Message non lu par vanille »

etat de relaxation ou je me concentre sur les moments positifs de ma vie
khadija

Re: craquage

Message non lu par khadija »

Tu fais ça seul ou accompagné d'1 pro ?
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »