tout simplement en finir.

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Mély
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 14 févr. 2013, 15:14
Ville de résidence : Le mans
Prénom : Mélanie
Contact :

tout simplement en finir.

Message non lu par Mély »

A bientôt 25 ans je considère ma vie comme étant finie. J'ai plus envie de lutter, je suis fatigué de tout ça. Je l'ai avouer a ma mère ojd, lui disant que j'en avais marre que j'étais fatigué de toujours me battre que je voulais que tout finisse et qu'on me laisse tranquille. Je n'ai jamais été heureuse. D'aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours ete mal dans ma peau. Je me suis toujours plié en 4 pr les gens et mnt je me rend compte que c'était simplement pr gagner leur amour mais ça ne sert a rien. J'i vécu toute ma vie les moqueries des autres. Je pensais etre forte mais non. Ojd je veux tout arrêter. Car même si je decidais de m'en sortir il faudra toujours que je lutte ne serait ce que contre la SEP et je n'en ai plus la force. Mbt je cherche la manière la plus rapide et efficace d'en finir.
Voila ou j'en suis ojd... Au bout du rouleau.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par lalaa2409 »

J'ai presque envie de dire : "vas-y" mais ce ne serait pas politiquement correct du tout. Si je te racontais ma vie, il y a des passages dignes des Miserables de Hugo mais bon, la maladie m'a rendue ien plus forte, finalement, ça valait le coup ! La vie est comme un feuilleton captivant dont on ne peut deviner la suite, ce serait vraiment ête de ne pas aller au bout tout de même. Courage, aprés la pluie le beau temps meme si, c'est vai, tu auras à VIVRE avec une coloc que tu finiras par bêtement "apprivoiser". Certains ici vivent avec elle depuis des temps reculés où aucun ttt n'était envisageable et ils sont encore là, nbien sûr, ils connaissent des jourzs avec et des jours sans mais ils sont toujours là
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par fafalarousse »

que je le dise après 45 ans de sep, c'est normal, mais pas toi à ton âge.
il faut passer le cap de l'acceptation de la maladie, et apprendre à vivre avec, ce que tout le monde a fait ici.
et tu verras la vie sous un autre angle, pas le même, mais c'est une vie qu'on peut rendre bonne.
je ne dirai pas si c'était à refaire, mais je ne regrette rien de ma vie de sépienne, les bons et les mauvais côtés<;
surtout que la sep c'est pas tout le temps, elle a des périodes de rémission qui peuvent être longues.
ça m'a rendue plus forte, j'ai un regard différent sur la vie, mais j'ai bien vécu. je ne regrette rien.
il y a un sujet qui pourrait t'interesser , il y a les avis de tout le monde, positifs ou négatifs, il s'appelle ce que la sep m'a apporté de bien, tu vas être surprise

viewtopic.php?f=8&t=12442

un conseil si ta déprime continue, va voir ton toubib, qu'il te prescrive un léger anti dépresseur, ça va t'aider à te remettre sur les bons rails. ou voir un psy pour t'aider, c'est pas une tare, pas mal de gens l'ont fait ici.
allez remonte toi les manches.
khadija

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par khadija »

Bonjour mély, penses-tu réellement ce q tu dis ?
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par mariecg »

Bonjour Mely,

Gros coup de blues ?
Difficile de donner des conseils sans te connaitre ,mais tu as 25 ans !
çà ne peut pas être finit pour toi!
Tu as aidé les autres maintenant c'est toi qui à besoin d'aide.
Ne lâche pas, si dans ton entourage tu ne trouves pas d'aide et de compréhension il faut demander de l'aide a ton medecin , suit les conseils de Fafa .

On pense a toi, courage, tien bon!

Marie
Mély
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 14 févr. 2013, 15:14
Ville de résidence : Le mans
Prénom : Mélanie
Contact :

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par Mély »

Je suis de retour ! Apres un bon coup de pied au c** ce va mieux. J'étais dans une très mauvaise phase qd j'ai écrit ce message, mais aujourd'hui ca ca mieux. Je fais du changement dans ma vie. Du tri dans mes fréquentations, beaucoup de repos et je me concentre sur moi en priorité. Je sais pertinemment que je vais encore en baver dans l'avenir faut etre réaliste, mais j'me sens capable d'affronter tout ça.
Merci a vous tous en tout cas ! Ca fait du bien de voir qu'il y a toujours qq'un ici pr vous écouter et vous epauler
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par Azalée »

Que ça fait plaisir de voir que tu vas mieux riree
Continue comme ça, et bon week-end.
fafalarousse

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par fafalarousse »

te voila redevenue toi, mely et c'est une bonne nouvelle. la déprime fait aussi partie de la sep en tant que signe cognitif, donc parfois, on pette un fusible, je dirai même que c'est normal, c'est ça aussi la sep. indépendamment du fait qu'on a peur de la suite, qu'on est horrifié de l'apprendre. on a des coups de blues violents, dus à des plaques mal placées.
alors quand ça te prends, vient hurler ta colère ici, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider à remonter la pente.
heureuse de te revoir.
khadija

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par khadija »

Eureuz de te revoir parmi nous, mély é de savoir q ca va mieux.. Oui, tu as raison, concentre toi sur TOI en priorité..
Courage é à bientôt.
Mély
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 14 févr. 2013, 15:14
Ville de résidence : Le mans
Prénom : Mélanie
Contact :

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par Mély »

Il en a passé du temps depuis la création de ce topic !
j'ai été absente du forum un long moment, et ojd me revoilà !
J'ai continué à mener ma barque comme je pouvais, avec encore des gros moments de déprime, (absolument pas à cause de la sep qui me laisse tranquille depuis 1 an et demi).
Il a fallu qu'une de mes très bonnes amies, que je considère comme ma soeur, me (pardonnez-moi l'expression) mette le nez dans ma merde. Et pour finalement me rendre compte que je n'étais pas heureuse dans ma vie. Depuis cela, je vois un Psychiatre et ma vie est transformée! Bon, ce n'est encore que le début, je n'ai eu que 2 RDVs mais je sens déja le changement et l'envie de changer, je me sens soutenue. Je suis sous médocs (en même temps un de plus, un de moins...) je suis sous anti-dépresseurs et tranquillisant. Je commence enfin à vivre vraiment. Il m'aura fallu 27 ans. Mais mieux vaut tard que jamais.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par Defcom »

En effet,le temps a passé depuis la création de ce post,et les nouvelles que tu nous donnes font plaisir a lire .
N"hésites pas a passer régulièrement nous voir,le forum est la aussi pour soutenir ses membres . :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Coxy
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:04
Prénom : Céline
Ma présentation : Diagnostiquée en mars 2017
Contact :

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par Coxy »

Bonsoir Mely,

Cela fait plaisir de lire que tu avances et que tu es enthousiaste ;) je suis heureuse pour toi !

Je voudrais me permettre de réagir !
Je suis persuadée que les maladies et tout autre événement dans la vie n'arrivent pas par hasard et qu'il y a tjrs une explication derrière, que l'on accepte (que l'on veut bien voir) ou non.
En parcourant ce forum, mon expérience et ton topic je réalise, une fois de plus, qu'il y a qqchose...
Je suis certaine que la sep est une alerte du corps qui veut nous montrer que l'on est "enfermé" dans un projet, une vie, une spirale qui ne nous convient pas . Qu'il y a un manque de "miel" dans notre vie ! (De-myel-linisation)...
Que l'on n'écoute pas suffisamment nos attentes et nos besoins, trop dévoués aux autres ... Je suis hallucinée du nombre de profs ayant une sep par exemple (comme moi) !

Alors effectivement lire que tu fais le choix de t'occuper de toi, d'avancer, de voir un psy, c'est à mon sens, un bon paramètre de lutte, ou plutôt d'acceptation de la sep !
J'espère que l'avenir te rendra encore plus forte,

En attendant ce forum permet aussi d'avancer et d'être soutenue quand il y a besoin !

Bien à vous tous,
Cox
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Mély,
ton amie ne pouvait te rendre meilleur service, garde-la précieusement !
C'est un immense plaisir que de lire ton message après tant de temps et de constater combien tu vas mieux !
Peut-être y aura-t-il encore des hauts et des bas parfois, mais tu es sur le bon chemin et il ne tient qu'à toi de le poursuivre.
Et tu sais que nous sommes là pour t'y aider si besoin.
Coxy a écrit :Je suis certaine que la sep est une alerte du corps qui veut nous montrer que l'on est "enfermé" dans un projet, une vie, une spirale qui ne nous convient pas . Qu'il y a un manque de "miel" dans notre vie ! (De-myel-linisation)...
Très joli jeu d'esprit, Coxy !
Pour ma part, je pense que ce n'est pas la Sep elle-même qui serait 'créée' par le mal-être dont tu parles, mais son expression. La Sep est là, depuis longtemps, tapie et silencieuse, mais peut en effet se révéler dans des moments ou des situations de fragilité voire de stress.
Coxy a écrit :Je suis hallucinée du nombre de profs ayant une sep par exemple (comme moi) !
Je ne savais pas. Tu en connais beaucoup ?
J'en profite pour te demander si ta Sep, par exemple en raison de soucis cognitifs, t'est d'une quelconque gêne dans l'exercice de ton métier ? Qu'enseignes-tu ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Coxy
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:04
Prénom : Céline
Ma présentation : Diagnostiquée en mars 2017
Contact :

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par Coxy »

Bonjour Bashogun,

Je partage ton avis concernant la sep qui est présente ans le corps et qui dort... Comme toutes les maladies parait-il ! Les facteurs aggravants ou favorisant étant ensuite "responsables" du développement de certaine ! Pour la SEP, cela reste cohérent dans ma croyance, je pense qu'elle se déclare et se manifeste pour montrer un manque dans nos vies, pour nous faire réagir et prendre un envol que l'on n'ose franchir !
Bashogun a écrit :Je ne savais pas. Tu en connais beaucoup ?
J'en profite pour te demander si ta Sep, par exemple en raison de soucis cognitifs, t'est d'une quelconque gêne dans l'exercice de ton métier ? Qu'enseignes-tu ?
Autour de moi en l'espace d'un an de maladie, il y a 5 profs plus moi, je ne voudrais pas faire une vérité d'une simple observation mais quand même cela me semble beaucoup ! je me trompe peut être mais j'ai quand même l'impression que les personnes en relation d'aide à l'autre sont touchées par la SEP !

Je suis professeur d'économie-gestion - marketing dans un lycée, pour les BTS et vacataire dans une fac.. Mais j'envisage fortement d'écouter une attente, une envie que j'ai depuis longtemps et de passer une certification dans un autre domaine ! Comme je le disais je souhaite m'écouter davantage et n'avoir aucun regret ou projet en attente ! Je vous raconterai !!

Bien à vous,
Avatar du membre
Coxy
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:04
Prénom : Céline
Ma présentation : Diagnostiquée en mars 2017
Contact :

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par Coxy »

Bon je maîtrise pas encore les citations des autres ^^ :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par Bashogun »

Aloha Coxy,
je vais corriger pour ta citation.
Pour citer, c'est plutôt simple :
- tu cliques sur 'Répondre', la fenêtre d'édition, vierge, s'ouvre ;
- tu descends en dessous de la fenêtre jusqu'à trouver les messages précédents ;
- tu sélectionnes la partie du texte qui t'intéresse ;
- enfin, tu cliques sur l'icone guillemet.
La citation se retrouve alors directement dans ta fenêtre d'édition.
Tu pourras observer comment est construit le code de la balise :

Code : Tout sélectionner

[quote="Coxy"]Je sais maintenant citer le texte[/quote]
donne :
Coxy a écrit :Je sais maintenant citer le texte
Je te souhaite de réaliser ton projet, quel qu'il soit !
Le temps passe vite et les bonnes occasions avec, il ne faut pas les rater. J'ai loupé une affectation qui me tentait bien l'an dernier, en ne me portant pas candidat de peur de chasser le collègue. Résultat, il a dû partir et c'est quelqu'un qui l'a remplacé, pour longtemps... De très bien d'ailleurs. Tant pis.

Bon dimanche
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par pier2 »

[quote][/quote]

Bonjour, je pense que c' est surtout, parce que dans ces lieux de travail, il y a beaucoup de personnes au mètre carré, hôpitaux, collèges, lycées...etc, c' est plus confiné et les gens sont plus en contact au quotidien que ça donne cette impression.

Par contre, là où je trouve qu' il y a énormément de profs, c' est dans les jeux télévisés.

Bah, moi non plus je maîtrise pas bien les citations. riree
Compte supprimé

Re: tout simplement en finir.

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour,

Pour les professeurs je ne sais pas mais en tout cas depuis que je lis et parle avec des sepiens je trouve qu'il y a énormément d aides soignantes/infirmieres. Et constat important je trouve qu'il y a énormément de métiers physique !

Je pense aussi que les événements de la vie et la manière de vivre peuvent favoriser l apparition des maladies . Pour nous c est la sep et pour d autres c est d autres maladies.
Perso j avais tendance à ne pas m écouter et a ne pas avoir peur de la fatigue ni du stress. Personne ne meurt de fatigue !
Aujourd'hui j'ai la sensation d'avoir poussé le bouchon trop loin. J'essaie maintenant de faire en sorte que ma vie soit la plus pratique et agréable que possible. Et ça commence par avoir un boulot à 15min de chez moi ☺
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »