Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
khadija

Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par khadija »

Jme sents pas bien, c triste.. J'en pleure, g peur !..
C affreux de se voir, d'etre vu se régresser.. D'entrendre :"qu'est-ce qui t'arrive khadija ? Ca ne s'arrange pas pour toi. Tu as plus de mal.. Remets-toi zan a Dieu !..
S'en remettre a dieu oui mais je ne suis meme pas pratiquante.. Dieu m'a inffligé cette maladie q malgré tout je suis obligée d'accépter.
Que me réserve cette maladie ? Ou plutot, que me réserve Dieu ?

De la spasticité sur toute la jambe, comment le ressentez-vous, vous q ca concerne ?
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par Mani »

Je te comprend khadija j'y ai le droit presque tout les jours à cette réflexion, surtout que mon père est commerçant et je suis retourner chez lui en attendant d'être reconnu travailleur invalide...

Tu n'es pas pratiquante moi j'ai arrêter je te cache pas que à 23ans apprendre sa c'est chaud donc j'avais besoin d'une grosse soirée défonce pour encaisser et j'ai repris les soirées...

La prière est facile à apprendre sache le, j'ai appris la prière seul avec youtube en l'espace de 2semaine au début je faisais réciter la sourate par youtube après sa rentre dans ta tête seul...

Le truc qui m'as fais le plus mal es de savoir que je ne pourrais plus faire le ramadan... La j'ai pris une claque est mon medecin qui est "Marocaine" m'as dis ne t'amuse même pas à essayer sa va te tué !

Donc j'attend le ramadan pour inchallah me remettre à la salat et encaisser sa...

Soit forte khadija et tout va aller pour le mieux juste dis "Bismi*Allah*" avant de te coucher et en te reveillant et tu verras que tout ce passera bien "Incha*Allah*"

Courage hésite pas en cas si j'peut t'être d'une éventuelle aide...

En espérant que ce petit mot t'aurais aidée "Inch*Allah*"

J'ai oublier de te dire pour la spacité dans tes jambes on l'as tous ressenties après le traitement te fais plus trop sentir sa mais tes gêner pour ex : courir ou marché vite enfin des trucs de tout les jours tu peut les faire mais pas pareil...
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
khadija

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par khadija »

Ton msg est super sympa mani riree .
Tu es toujours dans le mouv "grosse soirée défonce" ? Fais attention atoi mani.
Pour le ramadan, dis-toi q ce n'est pas de ta faute.
Merci pour tes conseils et ta disponibilité.
A+
Avatar du membre
magbey
Habitué(e)
Messages : 53
Enregistré le : 06 févr. 2015, 11:09
Ville de résidence : Saint Martial le Vieux
Prénom : Magalie
Contact :

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par magbey »

Bonjour Khadija,

Je te comprends au niveau spasticité, j'en ai aux deux jambes mais je passe outre, quand je peux je marche, avec une canne mais je marche et quand je peux pas et bien je reste tranquille par rapport aux autres jours et là je me dis que la maladie à gagné une bataille mais pas encore la guerre, tant que je serais lucide, je resterais maître de mon corps même si c'est difficile.
Quand à s'en remettre à Dieu, je n'y crois plus pourtant j'ai fais mon catéchisme et mes communions car je me dis que je ne serais pas cet état si vraiment il m'avait écouté, mais bon, ce n'est que mon opinion à moi sur ce sujet.

Accroche-toi à quelque chose ou quelqu'un qui te tient à cœur et laisse les imbéciles qui te font des réflexions ou te rappellent chaque jour dans quel empêtrement tu es avec cette maladie.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par lalaa2409 »

Khadija ma chérie, il faut po-si-ti-ver, ma SEP m'a rendue meilleure (mais si mais si) et je suis sûre qu'il en est de même pour toi : réfléchis à ça. Bonne journée
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par fafalarousse »

coucou Khadija, je pense comme lalaa, et si tu pleures trop, demande à ton toubib un petit anti dépresseur pour quelques semaines, le temps de te remettre sur pied.
khadija

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par khadija »

Merci les filles, magbey, lalaa et fafa. Votre soutien me fait plaisir.

@ magbey : Niveau spasticité, j'ai comme un poid au dessus du genou. Tu ressents cette sensation ?
Je vais suivre ton conseil et me rattacher a ce qui me tiens a coeur :wink: .

@ lalaa : Jsuis ok avec toi. Mais des fois positiver c super dur..
Avatar du membre
magbey
Habitué(e)
Messages : 53
Enregistré le : 06 févr. 2015, 11:09
Ville de résidence : Saint Martial le Vieux
Prénom : Magalie
Contact :

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par magbey »

Bonsoir Khadija,

Pour moi, c'est à peu près pareil, sorte de poids ou boulet qui parfois m'empêche de lever une jambe correctement et heureusement que ce n'est pas tout le temps. Sans compter qu'en plus, cette fichue maladie me réveille mes anciennes blessures donc c'est la joie. Courage et accroche-toi.
khadija

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par khadija »

Merci magbey :wink: !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Khadija.
Je ne suis pas sur que dieu ai quelque chose a voir avec la SEP,depuis le temps,ça se saurait a mon avis ...
Il faut parfois faire abstraction de certaines choses pour aller mieux .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
magbey
Habitué(e)
Messages : 53
Enregistré le : 06 févr. 2015, 11:09
Ville de résidence : Saint Martial le Vieux
Prénom : Magalie
Contact :

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par magbey »

De rien Khadija, si t'as besoin viens parler en privé si tu le veux.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par cacahuete »

Courage Khadija, nous c'est la SEP, d'autres ont d'autres problèmes qui ne sont pas forcément plus faciles à supporter, essaie de te concentrer sur ce qui va bien dans ta vie, c'est normal d'avoir des moments où on est mal, mais accroche toi !!
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par Djoke 3.0 »

je vous trouve courageux de vous en remettre à vos prières.

Personnellement j'ai rompu definitivement tout lien spirituel depuis qu'on a enfin posé le mot sep.
khadija

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par khadija »

Du fond du coeur, merci avous les ami(e)s.
C bon de savoir q des personnes vous comprennent et vous soutiennent, la, ou vous en ressentez le besoin..
Malgré nos différences : sexe, age, religions.. Une choz nous uni, la maladie. Cette union crée une force : le partage.
Et merci o forum, a la créatrice de ce forum lolo.

@ magbey : Merci pour l'invitation en mp :wink: . C noté pour moi.
@ djoke : Penses-tu q ce soit courageux de s'en remettre a Dieu ?
fafalarousse

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par fafalarousse »

chez moi, pour la spasticité c'est différent ça commence par une crampe au pied gauche, puis ça remonte sur le mollet, l'impression qu'il s'enroule autours de l'os ou qu'on le tord comme pour essorer un torchon, ça fait hurler, ça bloque le genou, puis ça continue vers le haut et ça s'arrête. mais j'ai mal comme un claquage pendant quelques jours, je pense que ça a abimé le muscle, et ça part avec de la codéine. je suis restée en fauteuil roulant quelques années à cause de ça, car sans prévenir je ne pouvais plus marcher à cause de la douleur.

mais maintenant j'ai la parade avec le kiné qui me fait faire des élongations, et beaucoup de marche avec des pas très amples. et c'est supportable, je peux faire plus d 5 km par semaine, ni le lioresal et autre n'a jamais eu d'effets, mon neuro m'a dit simplement que j'avais une sep spastique donc cannabis seul traitement . rare mais tant pis, j'ai pas le choix. ça évolue, je commence à avoir le mollet droit qui me fait mal.
helcen

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par helcen »

Bonjour,
Les coups de bluzz, on les connait tous à un moment!
On devrait se donner tous les jours une phrase positive de ce que nous avons grâce à la SEP:
Aujourd'hui, plusieurs choses positives:
- J'ai découvert mes Vrais amis
- Je vais bientôt avoir la carte de stationnement et ne serais plus obliger de tourner 1/2 heure pour me garer en allant au ciné
- Je ne travaille plus depuis presque 6 mois et qu'est ce que ça fait du bien d'avoir du temps et ne plus être stressée en plus de la douleur et de tous nos désagréments.... et d'avoir le temps de regarder la nature et le soleil à la place de mon ordinateur
- l'aggravation de ma maladie m'a permis de ne plus la taire, de ne plus braver en vivant seule mes difficultés, d'en parler à mes quelques amis et de leur faire comprendre mieux ce que l'on peut vivre
- Je découvre par le site, qu'il existe plein de modèles de fauteuils roulants.. des voitures super adaptées...
C'est pas mal déjà...
Allez, on se remonte...
khadija

Re: Larmes sur larmes.. G besoin de vous svp..

Message non lu par khadija »

Merci helcen.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »