pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par fiso78 »

Bonjour

Un coup de blues :cry:

Depuis une semaine mes symptômes s'amplifient, normalement c'est du côté gauche que je suis gênée au niveau de la marche (raideur, jambe lourde) et là ça me prend aussi à droite. J'en ai marre, un coup je suis bien et le lendemain ça ne va pas

A chaque fois j'ai peur de faire une poussée. Et quand je suis comme ça je me demande à quoi ça sert que je me pique tous les jours...ne vaut il pas mieux arrêter mon traitement

J'étais sous Avonex et depuis plus 2 ans je suis passée sous copaxone. Avant de commencer copaxone j'ai du me sevrer d'avonex. Donc plus d'un moi sans traitement. Et durant cette période j'étais vraiment bien. D'où mon interrogation, si je suis mieux sans traitement à quoi bon en prendre.

Je suis un peu perdue et comme j'ai pas le moral je vois tout en noir

Il y a des moments j'ai envie d'en finir, mais je n'aurais jamais le courage de passer à l'acte

Désolée pour ce message pas très positif mais besoin de me lâcher un peu

Bon week end
fafalarousse

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par fafalarousse »

ne t'inquiete surtout pas, fiso, l'envie de partir, ça nous frôle tous régulièrement, puis ça passe, et ici tu peux le crier sans soucis, ton ras le bol. un psy m'a donné un très léger antidépresseur qui joue le role de régulateur, ça évite les pulsions suicidaires.

tu sais , pour la question des traitements, j'ai mon avis, mais je n'ai pas à le conseiller, je l'applique , j'ai refusé tout traitement de fond et je n'ai pas eu plus de poussées pour autant, j'ai eu des pauses de 10 ans, mais c'est rien que mon avis je ne suis pas neuro, juste têtue.

tu peux en parler à ton neuro, il te trouvera peut être un autre traitement plus facile à prendre.

il y a des traitements oraux, qui doivent changer la vie, je pense à aubagio et au tecfidéra, mais je n'en connais que le nom. mon conseil serait de demander à ton neuro ce qu'il en pense par rapport au niveau de ta maladie.
en attendant, ne baisse pas les bras , ça ne peut que tout aggraver
bon courage à toi.
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par Couette 35 »

Coucou,

C'est sûr qu'on a tous des hauts et des bas mais il y a des traitements plus faciles aujourd'hui, moi je prend le gilenya un comprimé par jour et j'apprécie car l'Avonex même si c'est qu'une fois par semaine j'en pouvais plus.

Bon courage fiso78

A plus
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par misscorny »

Pour avoir connu copaxone je te comprend, c'est vraiment pas le plus sympa des traitements... Le mieux c'est vraiment de voir avec ton neuro, je pense que c'est important d'avoir un traitement (mais c'est mon avis) après il y en a des moins contraignants que copaxone surtout maintenant avec les traitements oraux donc vois avec ton neuro pour en changer. Pourquoi as tu arrêté avonex ? Courage, on a tous nos passages à vide et puis ça revient !
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par Mirabelle »

Salut Fiso,
Tu as très bien fait de venir nous faire part de tes états d'âme.
Moi, j'ai été sous Avonex 3 mois, et il m'a vraiment bousillée.
Je suis donc passée à la Copaxone pendant 2 ans. Bien que contraignante et douloureuse parfois, je lui dois une fière chandelle car elle m'a ramenée de très loin.
Mais ensuite est sorti le Tecfidera et j'ai décidé de tenter le coup car j'en avais marre des injections quotidiennes.
Ca a fait 6 mois hier et pour le moment, après une phase d'adaptation un peu difficile, on peut franchement dire que ça va.
Je ne sais pas, mais tu ne penses pas qu'une petite cure de solu pourrait éventuellement te faire du bien ? Le mieux étant de voir ça avec ton neuro.
En tout cas, je te souhaite bon courage, tiens le coup.
Bon week-end à toi aussi.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
saphyra
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 19 juin 2014, 09:29
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par saphyra »

je ne peux que trop bien comprendre qu'on aie parfois envie de tout envoyer balader.
je suis infirmière et je dis toujours à mes patients qu'ils ont grand besoin de leur traitement.
Mais je suis aussi patiente, sous Rebif depuis janvier. bilan deux poussées à 4 mois d'intervalle depuis janvier ... franchement envie de craquer et de tout balancer...
ras le bol des injections qui font mal à chaque fois, qui recommencent à me donner de la fièvre ...
ras le bol des poussées à répétitions (4 en 14 mois), des hospitalisations, des arrêts de travail et du regard de pitié des collègues ou des gens qui m'entourent.
ras le bol de jamais avoir de force, d'être toujours épuisée sans faire d'effort particulier,
ras de bol d'avoir toujours cette douleur, la sensation qu'une bestiole me grignote l’intérieur de la jambe,
ras le bol de plus avoir d'appétit à cause de la fatigue, de la fièvre et des brulures d'estomac (depuis le bolus d'octobre dernier, c'est chaque jour au moins un vomissement)
ras le bol d'avoir perdu tellement de poids que les gens me disent que je fais peur...
ras le bol, ras le bol!!

enfin voila, désolée mais j'avais besoin que ça sorte, et il n'y a qu'ici que je pouvais le dire..
pfff... parfois je ne me supporte plus du tout d'être si fatiguée,sans force, molle, etc...

dodo2
diagnostic sans diagnostic
jusqu'à la prochaine poussée (6 mois plus tard)
et puis finalement.... diagnostic...
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1735
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à toutes et tous et coucou fiso78 :) ,

Comme je te comprends :? après m'être piquée pour Copaxone pendant 4 ans est venu un moment où j'ai saturé et j'ai arrêté en bonne sauvage sans rien dire à mon neuro de l'époque (tiens tiens, c'était peut-être aussi lié avec lui non c'était 1 ponte voyons il me faisait l'honneur de me soigner...bref) donc je n'ai rien pris pendant 6 ans, heureusement je n'ai pas fait de poussée :lol: et depuis janvier mon neuro préféré m'a prescrit Aubagio et je revis surtout l'été :) donc depuis pas de plaques actives et un confort immense, la fatigue est présente mais sans commune mesure à avant mais ça c'était avant :o bref bon courage, effectivement j'en avais parlé avec mon neuro qui lui prends le temps donc depuis je pète la forme bon je ne suis toujours pas allée courir aubagio ne traite pas la flemmingite aigue :D enfin bon je nage pas encore le km mais je m'entretiens :P

Bon courage à toutes et tous
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par Extramione »

Bjr!
C comment Aubagio?? Comprimé, piqûre? Ts les jrs? Ça agit comment et sur quoi??
Merci de la réponse!
claude
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:21
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par claude »

Courage, c'est archi normal de perdre pied par moment. Cette maladie est une épée de Damoclès qui ne disparaît jamais. Mais il ne faut pas perdre courage. Les médecins avancent, trop lentement, c'est sur, manque de moyens ..... mais il y a 20 ans cette maladie ne laissait aucun espoir, aujourd'hui il y a des médicaments qui soulagent, le Sativex va surement être disponible en pharmacie d'ici peu, on est tous mobilisés pour cela, pétitions, courage de cet homme qui fait la grève de la faim pour alerter l'opinion publique ..... Courage, courage, demain sera mieux et s'il n'est pas mieux, après demain sera mieux j'en suis sure, relève la tête, même si tu n'es pas croyante, moi qui le suis, je sais que ça ira, alors je t'embrasse toi que je ne connais pas, mais qui souffre et déprime, comme souvent ma fille.
fafalarousse

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par fafalarousse »

fiso, dis toi que ce forum est pour ça, pousser son coup de ras le bol, nous avons tous ce genre de réaction, puis ça passe. la dépression, et le changement de personnalité font partie des signes cognitifs de la sep, au même titre que la fatigue.
Avatar du membre
magbey
Habitué(e)
Messages : 53
Enregistré le : 06 févr. 2015, 11:09
Ville de résidence : Saint Martial le Vieux
Prénom : Magalie
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par magbey »

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience. J'étais sous Aubagio depuis le 27 Février et en début de mois de Juillet, j'ai fais sûrement une mini déprime et là j'ai fais part à mon médecin traitant que j'en avais marre, que je doutais de mon traitement ainsi que du neuro et que j'avais envie de tout arrêter car j'étais mieux sans rien avant de savoir que j'avais la SEP. Il m'a répondu demande un second avis, j'ai donc cherché un neuro pour avoir un deuxième avis et bien sûr trouvé personne sauf un que mon neuro connaît bien car il se trouve qu'ils travaillent ensemble de temps en temps et que j'avais déjà été voir pour deuxième avis par rapport à la cavité que j'ai au niveau cervicale, bref, mais fallait un courrier du médecin traitant, ce qu'il a fait. Je n'ai pas eu de deuxième avis ni de nouvelles de ce neuro mais par contre vu que j'avais commencé à taper du poing sur la table, j'ai été prise plus au sérieux que ce soit mon médecin traitant comme mon neuro. Car entre temps, j'ai appelé mon neuro qui m'a donné en rdv plus ou moins en urgence et m'a demandé comment j'allais, je lui ai dit texto " j'en peux plus, j'ai l'impression d'allait au fond du gouffre, j'ai envie de tout arrêter au niveau traitement car j'étais mieux avant". Ni une ni deux il me dit on va arrêter Aubagio, faire des bolus à domicile et rdv le 10 Août pour démarrer Tecfidera si tout va bien. J'ai fait les bolus qui m'ont soulagé 1 petite semaine et maintenant j'attends le 10 et on verra.

Désolée pour le roman mais j'espère que pour toi ça va mieux et tu vois je garde espoir car cela m'étonnée beaucoup que le premier traitement soit le bon.
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par Extramione »

Bjr tt le mde!! (je rentre d'un bon WE en famille-amis avec mon Amoureux bien-sûr! et ça fait du bien!) riree
Merci Lobidique pour ce lien qui répond bien à mes questions ange3 ... ms qui ne me donne plus très envie de passer du Gilenya à l'Aubagio! ?2 ... Je sais plus très bien, y a trop de traitements pr la SEP!! dsl houps
Moi, ske je voudrais, C 1 ttt ki m'enlèverait mon problème de marche!! JE VX COURIR!! poulette3
Pdt le WE, j'ai quasiment marché tt le tps sans mes béquilles pompomgirl , ms CT pas mieux qu'Alban (qui ne marche que depuis la semaine dernière!super1) Dur dur à la plage aussi... Le sable! ragee
AU SECOURS!!
fafalarousse

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par fafalarousse »

je ne veux pas te décourager, extramione, mais les traitements de fond ne font rien à la sep directement, sauf espacer les poussées pour retarder le handicap.
quant à courir, levez les mains ceux qui peuvent encore le faire :P ça serait plutôt un test de diagnostique de sep
bon, il reste à marcher rapidement, mais ça ne sert pas à rattraper un train qui va partir, ok.
le kiné ma fait sortir de mon fauteuil roulant quand mes bras ont commencé à larguer les amarres, bras et jambes çétait trop pour moi, et m'a réappris à marcher, et fortifier mes bras, hélas pas la main gauche, mais on ne peut pas tout avoir. mais quand j'ai dit comme toi je veux courir !!! je veux sauter !!! je veux arrêter de tomber !!!
la il m'a dit poussez pas mèmère dans les orties non plus, vous voulez pas le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière en plus? .
des orties j'en ai revendre, mais une mèmère, j'ai pas ça dans les rayons. quant au derrière de la fermière je m'en fiche

tu peux faire le marathon, mais au pas, très chère. et quelle idée d'aller marcher dans le sable ! riree
remarque au moins quand tu tombes, ça fait moins mal.
ok je sors. eluboulè
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par lobidique »

Extramione a écrit :Je sais plus très bien, y a trop de traitements pr la SEP!


Tu as de la chance de pouvoir choisir entre plusieurs traitements. Ce n'est pas mon cas (et je ne dois pas être la seule). Je cumule les problèmes de santé et je n'ai qu'une seule possibilité de traitement. Et encore, j'estime avoir de la chance.
Image
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par Extramione »

1 seul ttt Lobidique??? Ms tu as koi comme maladie?
Si c'est le bon...
Biz!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par lobidique »

Une hépatite B chronique donc il faut ménager le foie et un problème au rein droit.

C'est d'ailleurs pareil pour beaucoup de médicaments donc il faut bien faire la balance bénéfice / risque. Même le "banal" paracétamol que je prenais pour mes douleurs, j'ai dû faire le choix de ne plus le prendre qu'exceptionnellement. Je préfère avoir mal que de risquer une cirrhose ou un cancer du foie.

Bien que pour le moment, je prends du curcuma depuis une semaine et c'est pas trop mal semble-t-il.
Image
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par Extramione »

OUCH!!! Ah... Dslée pr toi... (G cherché un smiley adequat pr illustrer ma tête ms j'en ai pas trouvé!)
Et tu sens tjrs ta chance?!?! Ben MÉGABRAVO! Là C du courage!!
Je souhaite vraiment qu'"ON" trouve une solution!!
Bizbiz Lobidique!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par lobidique »

Rassure toi c'est juste de l'inconscience. mdr
Image
Avatar du membre
claraali
Habitué(e)
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2015, 07:21
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par claraali »

Bonjour fisio,

Je comprends tout à fait ton coup de blues. Depuis le début de l'année je suis à ma troisième poussée comme toi du côté gauche(paralysie de ma jambe pour la dernière).
Moi aussi parfois je pense que le traitement ne fais pas grand chose car sans traitement j'ai été tranquille pendant 5 ans.
Mais il faut se dire que le traitement ralenti notre p....de maladie.
En ce moment je suis un peu comme toi envie d'en finir j'ai l'impression de faire vivre l'enfer à ma famille. Du fait que mon pied gauche me fait mal en plus des fourmillements je ne veux plus rien faire je reste à la maison. Ma vie de couple en prend un coup et je me dis qu'il serait mieux sans moi.
Alors oui je comprends ton coup de blues. Bon courage.
Sous rebismart depuis le 16/03/2015
renog
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 04 mai 2015, 18:39
Ville de résidence : Forcalqueiret
Prénom : Maud
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par renog »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop de recul pour les traitements dont vous parlez, moi je ne connais qu'Aubagio depuis 8mois, mais le raz le bol je connais bien!! D'ailleurs je pense sérieusement à dire à ma neuro que j'arrête le traitement! Les effets du traitements sont pas si terribles, mais faut juste dire que avant, j'allais très bien!!!! et que l'on se rend compte que suis "malade" que depuis que je prends ces pilules! purée j'ai fais que 2 poussées, en 5 ans d'intervalle, et je n'ai casi pas de séquelles ( en 2 névrites je suis restée à un 10 flou.. donc ça va!), mais quand je demande l'intérêt du traitement dans mon cas, on me répond " on sauve votre oeil"!! heu allo, j'ai 10 à l'oeil, un voile de temps en temps mais sinon j'ai 10! et vu que je n'ai pas d'autres problèmes, pourquoi ce traitement ( les plaques actives à l'IRM c'est gentil mais je n'ai aucun symptômes physiques!), et on me répond " on voit que le traitement est efficace car vous êtes stable"... heu REallo!! 2 poussées en 5 ans, il me semble que j'étais déjà pas mal stable avant!!!! par contre, avant, j'étais pas maigre, j'étais moins fatiguée, j'avais de beaux cheveux, je pouvais boire 2 verres sans avoir la tête qui tourne... J'ai contacté un autre hôpital pour avoir un second avis, on me dit que si je suis pas suivie chez eux ils font pas ça.... OK, décision prise, on attend la prochaine IRM et si pas de changement significatif dans ces fameuses plaques actives, on arrête tout! Ce traitement est certainement très bien pour des personnes qui font des poussées souvent, ça leur donne du repis, pour moi je vois pas l'intérêt. J'ai accepté car c'était pas longtemps après le diagnostique, j'étais terrorisée de me retrouver invalide sans pouvoir rien y faire, j'ai écouté aveuglément ma neuro, mais avec le recul, j'ai décidé de prendre moi même ma vie en main et de faire confiance à ce que je ressens moi. Si ça évolue il sera toujours possible de revenir à un traitement.
Voila! ça fait du bien!
Bonne journée à tous
fafalarousse

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par fafalarousse »

hello renog
je ferai comme toi, si j'étais toi , s'il n'y a pas de nouvelles plaques, pas de nouveaux symptômes, pourquoi aller risquer de se ruiner le foie et les reins. la sep peut très bien se stabiliser toute seule et rester stable des années sans aucun traitement.
et, surtout, il est toujours possible de changer d'avis par la suite, si les poussées reviennent, tu n'auras pas perdu de temps.
2 poussées en 5 ans sans traitement, on se demande à quoi les neuros pensent en proposant un traitement avec aucunes séquelles, comme tu dis, ça espace les poussées, mais si on en fait 2 par an, ok, mais la ....
chacun a son libre arbitre, c'est à toi de voir, bien sur, mais vu ma signature... je ne peux qu'être d'accord avec toi.
alors, on attend la prochaine IRM. ainsi tu pourras réellement agir.
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par Bélik »

Coucou Renog,

Je te comprends. J'ai pris de l'interféron ( REBIF 44) pendant des années et j'ai finalement arrêté, en accord avec ma neurologue, depuis 2 ans et je m'en porte plutôt mieux. Au moins ma peau arrête de se dégrader sur les points d'injection ! Quant aux poussées, je n'ai pas l'impression que le traitement en ralentissait la fréquence, car j'en ai eu avant et pendant. Bien sûr, je continue de passer des IRM pour surveiller l'apparition de nouvelles plaques; il sera toujours temps d'envisager autre chose si par malheur cela se produisait.
Une petite anecdote en passant :
Alors que j'étais encore sous interféron, j'ai eu il y a deux ans des problèmes neurologiques aux pieds tels que cela m'a empêché de dormir régulièrement, de marcher et même de me chausser pendant des mois .( depuis, Dieu merci, ca va mieux et je recommence même à conduire) La neurologue a reconnu que l'interferon ne me servait plus à rien et m'a proposé d'arrêter en attendant de trouver un autre traitement. J'ai eu du BACLOFENE puis du LYRICA pour tenter de calmer les douleurs et les crampes. (Je suis d'ailleurs actuellement en cours d'arrêt de ce traitement) et j'ai demandé à mon médecin traitant des séances de kiné qui ont bien amélioré les choses.
Lorsque j'ai commencé à me sentir mieux, à pouvoir remarcher un peu , j'ai revu la neurologue et devine ce qu'elle m'a dit ? " Vous voyez que l'interféron est utile, vous avez une rémission" ! :shock: :shock: :shock: Et lorsque je lui ai dit que j'avais arrêté depuis plusieurs mois l'INTERFERON avec son accord, elle l'avait complètement oublié !! :shock: :shock: :shock: Tout juste si elle ne me traitait pas de menteuse ! J'ai même dû lui rappeler qu'elle m'avait prescrit du LYRICA pour renouveler mon ordonnance !!! :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock:
Inutile de dire que j'ai changé de neurologue depuis... Quoi que la nouvelle ne soit guère mieux, mais c'est une autre histoire...
Bon courage à toi
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
renog
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 04 mai 2015, 18:39
Ville de résidence : Forcalqueiret
Prénom : Maud
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par renog »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je me sens moins seule...
J'ai décidé de demander l'avis d'une connaissance, médecin généraliste devenu radiologue et qui a travaillé avec des patients atteints de SEP... Sa réponse a été d'attendre la prochaine IRM pour contrôler l'action du traitement, mais pour lui, si l'IRM montrait des plaques actives même sans symptômes physiques, alors le traitement est justifié, afin de ralentir l'évolution... Je dois avouer que, bien sur, ce n'était pas la réponse que j'attendais, et ça m'a mis le moral à 0... Je sais qu'il a raison quand il dit que quand je dis ne pas avoir besoin de traitement car je vais bien, je suis un peu dans le déni... D'habitude quand j'en parle j'en ris beaucoup, je joue sur l'humour, là rien que d'en parler de manière sérieuse, j'en tremblais et je me suis mise à pleurer... Il m'a dit que si je supportais pas le traitement il y en a d'autres, mais le truc c'est que pour être honnête je le supporte, c'est pas si terrible les effets secondaires, mais je suis juste en colère de devoir subir ça, parce que ça m'empêche d'oublier que j'ai la sep.
Bref, je reste sur l'idée que j'attends la prochaine IRM, et on verra à ce moment la!
Merci à tous
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par Extramione »

Bonjour Renog! slt
Je te comprends. Je suis sous (oui parce que j'ai pas le dessus! :( )Gilenya, Baclofène et Fampyra!
Et je crois que les 2 derniers ne me servent à rien... Et le 1er??? Grosse question! Il est censé "sabiliser" mais moi je suis très "stable"! En fait, j'ai fait une grosse poussée (la 1ère!) en 2001 mais je n'ai pas été diagnostiquée par la neuro que j'ai vue!... J'ai vécu 10 ans comme ça ; je suis partie 3 mois à New-York, j'ai été serveuse pendant 5 ans... Bon sur la fin je ne marchais plus mais c'est parce que je ne faisais pas attention à la fatigue (notre ennemie à tous! ragee ) Diagnostiquée "officiellement" à Rennes le 25 février 2011 ange3 J'ai commencé les traitements... et je suis devenue handicapée!... Vas savoir!... Si j'étais si courageuse qu'on me le dit (cqfd) j'arrêterais TOUT ÇA!! Suis PAS "courageuse" j'ai juste un p*** de moral et une FURIEUSE envie (de courir par ex.!) mais j'ai aussi de sacrés coup de blues (même si j'adore le blues! musik )... Vais devenir chanteuse tiens! amo1
Bye Renog, et bye vs tous!
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par pier2 »

J' ai tendance a réagir un peu comme toi, extramionne, avec le même recul.

Je ne pense pas finir chanteur, mais j' arriverais quand a finir par marcher mieux.

Rien a voir? Je sais, mais c' est ma manière d' y croire, à moi.
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par Misty »

Bonjour a toutes et tous, @fiso78, on a tous des moments de découragement, certains plus difficiles a passer que d autres.
Moi aussi, c est plus difficile ces temps ci alors je fais ceci:
D abord je vais pleurer un bon coup dans ma douche...
Ensuite je viens ici et je lis. Savoir qu'on n est pas seule, c est déjà rassurant et surtout les bons conseils aident beaucoup

Lâches pas , trouve des choses que tu peux faire pour te changer les idees.
J ai commence a faire une chose que vous trouverez peut etre un peu etrange : je fais du coloriage !! Des mandalas tres complexes, pas dans les livres d enfants mais fait pour adulte et ca passe les temps tout en étant assise...
Mon conjoint est formidable et prends soin de moi. Il ne fait pas penser qu on est un poids. Si c etait lui ou elle qui était malade , le laisserais tu ??
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
khadija

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par khadija »

@ misty : Oui, cela fait du bien de savoir qu'on n est pas seule..
Non, c pas etrange le coloriage.. Tu c, pour d'autres, c une thérapie. C beau les mandalas.
Super pour ton conjoint ange3 .. Prends soin de lui..
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par Extramione »

Bjr tout le monde! /coucou
Oh oui faut pas rester seul(e)! riree Mon HomdAmour, c'est mon meilleur ttt!! b3
Il a du mal avec mon handicap (comme tt le de!) mais il m'accompagne! goaler C mon cadeau de la vie! kdo Il est très sportif et il entretient mon rêve de courir avec lui b2 ! Il veille sur moi, m'emmène en vacances, me trouve belle et aime ma cuisine! mdr3(si c'est pas génial ça!?)
On ne fait pas de coloriage (ndlr) mais les mandalas sont une forme de thérapie! Suis pas 1 pro, ms je C k'ils sont beaucoup utilisés, même avec les enfants!
Trouver ce qui ns va, ya ke ça de vrai! Arrêter de gamberger, de ruminer et se vider la tête, sans oublier de la remplir d'autre chose de plus intéressant! :wink:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par lobidique »

Lorsque mes élèves étaient trop dissipés, j'utilisais des mandalas pour ramener la concentration.

On dit qu'il faut colorier de l'extérieur vers l'intérieur pour se centrer sur soi.

Mais moi, mon truc c'est le tricot et la couture.
Image
fafalarousse

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par fafalarousse »

c'est sur qu'un dérivatif est important.
vu l'état de mes mains, je ne peux pas coudre ni tricoter, ni écrire, ni dessiner. tout ce qui est motricité fine.
alors je me rééduque avec mon piano, suis sur la sarabande de Haendel, actuellement, je tape un peu à coté des touches, et je jardine, et l'hiver d'hab je sculpte, avec la main droite, mais vu ce qu'elle me fait actuellement, je ne suis pas sure de pouvoir continuer. bah, il me reste de bonnes jambes, quand la spasticité m'oublie un peu, et je pourrai faire des statues sans détails. le tout est de s'occuper.
mais bon suis pas toute jeune non plus. ya pire . je ne suis pas encore dépendante; j'arrive à m'habiller alors tout va.
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par Misty »

@extramione: mon conjoint est vraiment comme le tien , il a beaucoup de difficulté a me voir ainsi, il met des cote ses activités pour m amener me balader, il prend soin de moi, il m'a dit qu il se sentait mal de me laisser a la maison pour faire de la randonnée. Il est vraiment gentil.
On est privilégiée !!
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par Extramione »

Cc tt le mde!! slt
Quelqu'un m'a donné le n* de qq1 qui fait de la PNL, qq1 connaît?
Et ma mère, qui est allée à une conférence près de Nantes sur les "cellules souche naturelles", m'a envoyé des gélules de Syner Boost... Test pdt 1 semaine : 1gél/matin et après 2 gél/matin, si pas de réaction négative... On verra!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par lobidique »

Je connais mais je le connais surtout comme "technique de communication" au niveau professionnel.

http://www.psychologies.com/Therapies/T ... uistique#1
Indications
La PNL est particulièrement efficace pour résoudre des problèmes ponctuels : se remettre d’une rupture ou d’un deuil, préparer un examen, résoudre un blocage précis, sortir d’une série d’échecs, prendre la parole en public… Elle permet aussi d’affronter certains problèmes de santé ou de somatisation, les troubles d’une crise d’identité ou encore de se sentir plus à l’aise en société. Ses outils peuvent être utilisés seuls, mais ils sont souvent intégrés dans un processus global choisi par le thérapeute. N’hésitez pas à l’interroger sur sa démarche.
Image
fafalarousse

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par fafalarousse »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Programma ... nguistique
perso, extramione, je ne vois pas trop de rapport avec la sep, je ne sais pas trop quoi penser, il y a tant de charlatanisme.

quant à tes gélules tiens nous au courant des résultats, les compléments alimentaires ça ne peut pas faire de mal, au contraire. mais je trouve la pub un peu tapageuse sur internet, du style ralentissez le vieillissement, et super cher par rapport à ce qui existe déjà, j'aime pas trop, mais qui sait, en tout cas, les gélules miracles, c'est pas mon truc. et ça n'a rien a voir avec des cellules souches dont on parle comme futur traitement dans la sep quand il aura fini ses tests, mais c'est un régénérateur de cellules pour rajeunir, un anti ride. ton avis avec ce test est important, peut être est il efficace pour la fatigue. comme anti oxydant, ça augmentera le nombre de produits à prendre, car chacun réagit différemment aux compléments alimentaires. plus l'éventail est large, mieux ça vaut, merci donc à toi de nous en avoir parlé et de le tester.
perso, je prend de la spiruline, pour la fatigue, et ça me donne de très bons résultats, et à d'autres , pas grand chose, c'est pour cela qu'on est friand de produits à base de plante qui pourraient nous aider dans la fatigue. en pharmacie, il y en a plein d'autres pour luter contre la fatigue, cumin, curcuma et poivre noir... ton pharmacien pourra te conseiller.
voila le lien pour ceux que les gélules miracles synerboost intéresseraient.
http://regeneration-naturelle.fr/lanti- ... ynerboost/
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par lobidique »

Oups ! le lien n'était pas actif : http://www.psychologies.com/Therapies/T ... uistique#1
Image
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: pas le moral, envie d'arréter mon traitement

Message non lu par Extramione »

Bon OK! "Faut voir"! Je V tester et je vs dirai!
Peut-être ce lien marchera?? (Il vient de ma cousine Ostéo et Dr en médecine chinoise)
http://f.info.synphonat.fr/o/?s=894-876 ... ff23b7-5b7
Sinon, l'adresse mail : relation-praticiens@info.synphonat.fr
Si ça marche... Biz et Bye à vs tous! riree
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »