comment perdre du poids?

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
critchou

Message non lu par critchou »

slt Bulle jai bien recu ton mp dimanche et t'ai repondue en t'envoyant des idees menu un petit plan alimentaire avec le calcul de tes points en mp si tu ne l'avais pas recu fait moi signe et je recommencerais b4
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je viens seulement de trouver ta réponse à mon message de dimanche soir (désolé mais je n'avais pas compris pour aller lire les MP) :oops: Je me fais donc un petit copier coller que je vais me photocopier en te remerçiant bien sur pour ton aide précieuse qui je l'espère va m'aider à chasser ces vilains kilos encore bien :merci et bonne soirée
critchou

Message non lu par critchou »

Bulle c'etais avec le plus grand plaisir et quand tu as besoin tu n'esite pas si je peut etre utile je serais la
coco51

Message non lu par coco51 »

Eh bulle j'ai le même problème que toi, tout dans le ventre, je dis que j'ai toujours un ventre de bébé, en fait on croirait que je suis enceinte de 3 mois

et moi aussi j'adore la viande et la bouffe en général et surtout le grignotage, je peux m'empêcher quand je rente du boulot le soir de manger un ptit truc,et là que j'ai arre^ter de fumer faut que je fasse gaffe

moi je pèse 61 kg pour 1m65 aujourd'hui, au mois d'aout l'année dernière je faisais 66kg, en septembre octobre j'ai fais un peu WW avec ma collègues et suis redescendue à 63/64
et quand j'ai passé 8 jours à l'hopital fin octobre à ne rien pouvoir avaler je suis redescendue à 59kg
mais mon ventre etait toujours là, par contre les seins moins

et puis depuis janvier je fais une séance de fitness d'1h30 toutes les semaines, et maintenant quand je rentre mon ventre on dirait qu'il est plat houps


enfin bref tout ça pour dire que je te souhaite beaucoup de courage
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je me doute que je ne suis pas la seule à rencontrer ce "syndôme du gros ventre" En plus pour ma part je ne suis pas sportive alors la gym et tout ces trucs ou on transpire c'est pas du tout mon truc, et oui je cumule en plus :( A 58 kg j'étais bcp mieux dans ma peau alors que c'est pourtant un poid encore un peu élevé pour ma taille ! disons qu'à mon âge je ne demande plus l'impossible. Reperdre ces 3 petits kgs qui m'empoisonnent me conviendrait tout à fait bien.
coco51

Message non lu par coco51 »

tu vas y arriver bulle
bon courage
khadija

Re: Kilos en trop

Message non lu par khadija »

Bonjour, vous parlez de regime.. pensez-vous ou votre neuro vous a-t'il dit que poid et sep ne font pas bon menage ou au contraire rien a voir ? Merci.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Kilos en trop

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Si on a des problèmes de marche (sep ou autres problèmes) et que du surpoids se rajoute, la marche en pâtira car on a plus de poids à faire avancer, les muscles doivent fournir plus d'efforts, les articulations seront soumise à des pressions plus fortes...
Mais ce n'est que mécanique.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Kilos en trop

Message non lu par anice »

Bon courage les filles
les probléme de poids yoyo j'ai connu,j'ai eus des régimes plus d'autres médicales que pour me faire perdre du poids!
et je ne vous dirai pas mon poids autrement vous allez me virer!
en plus la je suis plutot en perte de poids qui fait grincer les dents de mon médecin traitant
j'ai perdu 10 kg en 1 ans
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
khadija

Re: Kilos en trop

Message non lu par khadija »

Merci pour ta reponse patrick.
Oui, g "DES" killos a perdre.
Oui, je rencontre des difficultees a la marche. Y'a tellement de truc que je me demande si c que la sep.. Mon 1er neuro m'avait dit qu'il n'y avait pas de lien entre poids et sep. Reste a reposer la question a mon neuro (ce n'est plus le meme).
Les regimes, c dur !
J'aimerai tant que se soit simple.. Maigrir deja un peu et qu'il y est un impact sur ma marche. Mais, je c bien, jamais de la vie.
C beau de rever, n'est-ce pas ? Et bien, c ce que je fait en mangeant..
Bonenui !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kilos en trop

Message non lu par lobidique »

Le "poids" ne provoque pas la SEP mais les problèmes dûs à la SEP peuvent être augmentés à cause du poids.
Image
khadija

Re: Kilos en trop

Message non lu par khadija »

Merci lobidique. Donc, il faut que je perde du poids, cela pour mon bien. A+
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kilos en trop

Message non lu par lobidique »

A toi de voir avec ton médecin et pas seule car si c'est perdre du poids pour en reprendre plus après, tu n'auras rien gagné. Je surveille mon poids pour ne pas dépasser une certaine limite mais je cherche plus à maigrir car la dernière fois (à la demande du neuro) j'ai perdu 6 kilos pour en reprendre 8 dans la foulée. Donc, en accord avec mon généraliste, je surveille mais c'est tout. Si je vois que ça monte trop, je fais attention pendant quelques jours à ce que je mange.
Image
khadija

Re: Kilos en trop

Message non lu par khadija »

Dit moi lobidique, pourquoi ton neuro t'a demande de perdre du poids ? Si question indiscrete, n'y repond pas et pardon.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kilos en trop

Message non lu par lobidique »

Il était un peu obsédé par le problème de poids et ses premières paroles à chaque consult' étaient "Montez sur la balance."

J'ai voulu lui faire plaisir (je pense) et perdre du poids. Mal m'en a pris !

J'en ai discuté avec mon généraliste qui trouve que c'est un non sens dans mon cas (95kg /1m85).

Pour perdre du poids, je me frustre. Si je me frustre, je stresse. Donc si je stresse, je risque une poussée. Alors,... ZUT !
Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Kilos en trop

Message non lu par lalaa2409 »

çela fait qq jours que je lis le sujet sans intervenir.

Ce soir, je vais vous parler de mon cas et , je le précise, je ne souhaite donner de conseil à personne. C'est juste l'observation de mon cas personnel.

Petite fille deja j'etais en surpoids, voire obese. Ont suivi des années de régimes divers, d'effet yoyo et tout ce qui s'ensuit

L'an dernier, à l'approche de mon mariage, par peur de ne plus entrer dans ma robe le jour J, j'ai fait un gros régime. Super, j'ai perdu qq kilos mais ma joie a été de courte durée : reveil en fanfare de ma SEP, cortisone et sedentarit forcée avec leurs effets nefastes et revoila le yoyo, un coup à vous degouter definitivement des regimes :(

Un mal pour un bien peut etre finalement : la SEP a beaucoup touché mon équilibre. En cherchant sur le forum des "solutions" de rééducation en plus du kiné, j'ai lu que certains utilisaient la wii fit et je m'y suis mise il y a 15 jours. Ce n'est pas miraculeux ni destiné à tous (il faut un peu de mobilité quand meme) mais cela me fait un bien fou en plus des bienfaits que cela m"apporte : controle quotidien de l'IMC, amélioration de ma stabilité (consyayé par ma kiné), amélioration de ma relaxation (constaté par la psy dans le cadre de ma TCC)

Bref, que des points positifs pour moi. Et finalement, si je veux maigrir pas trop vite, j'ai l'intention de me servir de ce partenaire
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kilos en trop

Message non lu par lobidique »

Tu as bien raison, Lalaa ! Prendre du plaisir à bouger et ne pas trop s'en faire ...
Image
khadija

Re: Kilos en trop

Message non lu par khadija »

Ton "zut" final m'a fait sourire lobidique.. en tout cas, ton raisonnement est logique.

Quand atoi lalaa, moi aussi mon surpoids date de petite fille. En ce qui concerne ton evenement, dur, dur ! Je comprends que regimes egale mauvais souvenir. Mais, n'y pense plus. De bonnes choses t'attendent..
Pour la wii, des personnes du forum m'ont dit que ca aide. Et toi, donc, tu le confirme. Moi aussi, j'en veux une ! Peut etre que..
La marche difficile pour moi.. Et toi, tu rencontre des soucis ?
Merci les filles. A+
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re:

Message non lu par nicole1964 »

critchou a écrit :http://labouffeetnous.monforum.com/logi ... lder=inbox

voila les fille ce forum a ete recemment ouvert par une amie qui suis wet wet aussi je vous met egalement un autre lien de forum wet wet ou je suis aussi depuis le 23 avril 2006 et franchement sa aide bcp le second forum est plus complet car plus ancien mais bcp de soutiend sur les 2

http://lesfillesdeww.forumactif.com/

desolee du retard mais n'avais pas vu votre demande si vous aviez besoin d'une aide supplementaire n'esitez pas a m'envoyer un mp
vero5901

comment perdre du poids?

Message non lu par vero5901 »

coucou
voila je prends en manger moins que mes enfants!je sais plus quoi faire?
avez vous une solution?un regime?
je sais que la cortisone ne m aide pas!avonex fait prendre du poids?
merci pour vos conseils je m accepte plus ainsi!
bizz a tous
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par Mirabelle »

Salut Vero,
Pour ma part, je n'ai jamais été un poids plume, et en plus maintenant je gobe une quantité industrielle de cachetons qui font potentiellement grossir (Rivotril, Lyrica 150, Tecfidera et aussi les cachets pour la vessie...).
Et moi non plus, je ne suis pas du genre à manger énormément, et pourtant, je grossis, c'est désespérant.
J'ai un ami qui a aussi la SEP, il ne prend pas le Tec mais il a pris 10 kgs en quelques mois.
On voit beaucoup de sépiens se plaindre de prendre du poids.
Perso, j'essaie de faire très attention à ce que je mange et je fais du vélo d'appartement.
Pour le moment, pas de miracle, mais on verra sur le long terme.
Bisous et bon dimanche.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
vero5901

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par vero5901 »

salut mirabelle
oui mais c est penible pour bouger quand on a du poids en trop ! ragee
l annee derniere j avais 10kg en moins je sais meme pas comment je l aie prends c est gavant!
bon courage a toi et bon dimanche aussi
bisous
fafalarousse

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par fafalarousse »

coucou les filles !
les médecins qui aident à perdre du poids, ce sont les endocrinologues, c'est une bonne partie de leur job, donc je ne peux que conseiller d'aller en voir un. remboursé par la sécu normalement et le complément par les mutuelles.

les nutritionistes, ya du bon et du mauvais et ça coute cher sans aucun remboursement.

j'ai perdu plus de 8 kg en 2 mois, grâce à un régime qui s'appelle "comme j'aime", on n'a plus que le fromage blanc et les fruits à acheter, tout le reste nous est livré, mais ça fait tout de même 410 euro par 28 jours, soit 15 euro par jour. j'en suis donc à la moitié. je peux le faire financièrement, je n'hésite pas, mais ça n'est pas le cas de tout le monde ici.
j'ai pris 15 kg ces dernieres années à cause du rivotril, laroxyl, de la codéine, et autres produits, plus les gueuletons des copains de mon homme, c'est sûr les médocs ça fait grossir, mais la malbouffe aussi, mon régime apprend à remanger normalement.
c'est également ce que font les endocrinologues. alors c'est mon conseil.
la marche aide dans les régimes.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par Djoke 3.0 »

moi j'essaye de stabiliser mais vu le sport que je pratiquais avant et ce que je peux bcp moins faire auj, c'est très difficile.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par lalaa2409 »

perso, j'ai perdu 4O kg en prenant mon temps grâcen à LSDP, au sport que j'ai repris et à LSDP (version livre) etz, comme "comme j'aime, ça marche
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
vero5901

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par vero5901 »

coucou
oui fafalarousse c est cher comme tu dis! ragee
et je sais que bouger ca aide mais vu mes vertiges ca m enerve !
djoke c est ca je fais plus de sport ni marcher gr
lalaa c est quoi ce livre que je regarde sur le net
bonne journee
bises
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par lalaa2409 »

ça s'appelle "le secret du poids" de Florence Delorme. Courage tu vas y arriver
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
vero5901

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par vero5901 »

merci j espere lalaa b2
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par lalaa2409 »

y'a pas de raison, tu as le courage de supporter cette maladie, tu arriveras à te depasser pour autrechose j'en suis sûre. Tu n'es pas obligée de gravir l'Everest d'un coup, souviens t'en. Courage
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par Zawatta »

Coucou, la jogging, c'est bien aussi.... ange3

Heu z'ai peut être dit une ânerie, je sors.

Perso, pas de poids à perdre, par contre, faut pas que j'en perde plus qui me dit mon toubib :mrgreen:
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par lalaa2409 »

t'as pas dit une ânerie, juste que moi et sans doute beaucoup d'autres on aimerait bien courir
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par Zawatta »

Lalaa, courir, je ne peux plus non plus.....
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par carla62 »

Coucou les filles

Je n'avais pas de problème de poids mais là avec la ménopause qui s'installe j'ai pris 10 kilos, je fais du tapis de marche mais j'arrive pas à perdre, je ne suis pas bien
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par lobidique »

Image
Image
vero5901

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par vero5901 »

riree la photo trop vrai!
oui courir et encore je dirais marcher faire de longues ballades je fais plus pf
enfin une chose a la fois, je vais deja me motiver pour le kine si on m enleve un peu de vertiges ca aidera a sortir!
b2
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par lalaa2409 »

oui, prends les choses dans l'ordre
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
vero5901

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par vero5901 »

oui lol je veux tout faire en meme temps mais je peux plus
bonne journee
b2
fafalarousse

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par fafalarousse »

tu as bien raison vero, commence par le kiné, il va te faire faire des mouvements pour l'équilibre, des élongations et des massages pour la spasticité si tu en as, et tu pourras lui demander quel sport pour perdre du poids.
j'ai vu que nooki avait donné le titre d'un livre, il pourra aussi t'aider. mais kiné d'abord.
il ne faut pas oublier que les troubles d'équilibre sont dus aussi à un souci de muscles.
bonne chance à toi
bizzzz
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par Zawatta »

Courage Véro :)
Malade mais je me soigne ;)
vero5901

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par vero5901 »

coucou
merci kine mais pas avant le 10/06 a domicile je commence comme ca on verra apres!c est mon ancien qui se deplace ben oui j ai demenage ouf c est le seul a se deplacer!
c est nerveux j ai coince un truc gr
bonne journee a tous
b2
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par lalaa2409 »

à la question "comment perdre du poids ?" je répondrai "évitez toute forme de stress genre examens, révisions etc" ça tue un régime équilibré surtout quand comme moi on trouve son réconfort dans la nourriture (enfin surtout les aliments "à éviter")
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
vero5901

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par vero5901 »

coucou
oui lalaa c est ca le stress ca aide pas je le sais ragee et je suis dedans pf
bon week end a tous
b2
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par lalaa2409 »

bah, allez, encore 15 jours à bosser comme une tarée pour avoir ces p***** d'exams mais au fait que diable allais-je faire dans cette galère mais au final, j'ai géré le poids finalement, je m'en rends bien compte en ressortant les vetements d'été
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
vero5901

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par vero5901 »

lol lalaa moi je vais rien ressortir pf
bon fin de week end
b2
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par lalaa2409 »

quel pessimisme ma Vero, allez, on souffle un grand coup et on y va
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par fafalarousse »

en tous cas lalaa, j'en suis à 9.5 kg, en 2 mois 1/2, avec mon régime, plus que 7 kg, en 2 mois ça devrait être bouclé, reste la stabilisation et ça....
ça m'aura tout de même couté 2500 euro, pour 5 X 28j , en fait moins, puisque je n'achète que le fromage blanc et les fruits, mais je partirai une semaine de moins cette année en vacances, et je ne referai pas le grenier, et voila.
60 kg c'est ce que je pesais ya 4 ans. pour 1.68 ça le fait bien. fichus médocs. ragee
déja, je me sens déjà mieux dans mes baskets, c'est bon pour le moral.
vero5901

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par vero5901 »

coucou
pas pessimiste mais realiste ma lalaa :|
c est bien fafa continues et oui on se sent mieux c est sur :wink:
b2
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par lalaa2409 »

allez Vero, je suis sûre que Fafa pense comme moi : tu vas y arriver !
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par Defcom »

fafalarousse a écrit :ça m'aura tout de même couté 2500 euro, pour 5 X 28j
Fafa,tu es sur que c'est un régime alimentaire que tu suis,parce la,c'est plus un régime financier ... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
vero5901

Re: comment perdre du poids?

Message non lu par vero5901 »

coucou
lol defcom
je vous direz pas simple je sais meme plus par quoi commencer ragee
entre la sante et ma famille ca fait beaucoup
bonne journee
b2
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »