Poussée en vue...

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
MaryonPreppy
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 21 févr. 2015, 20:49
Localisation : 66
Contact :

Poussée en vue...

Message non lu par MaryonPreppy »

Après des années de tranquilité.. Évidemment.. Je crois faire une poussée :cry: je sens mon pied droit bizarre au toucher et j'ai l'impression que cela me monte à la jambe, je suis dégoutée
Demain direction l'hôpital en neurologie pour cortisone, prise de sang et IRM.. :cry:
Je suis au fond du seau..
fafalarousse

Re: Poussée en vue...

Message non lu par fafalarousse »

ah ce sont des choses qui arrivent, maryon, depuis dimanche je suis en poussée, je ne vais pas forcément me faire un bolus, donc en ce moment, je passe les 3/4 de mon temps couchée dans la pénombre pour que ça revienne plus vite.
pour moi c'était simple, une en novembre et une en mars, tous les ans, et je sais que c'est plutôt coutume ces dates chez les sépiens, du moins selon l' avis de mes neuros successifs, changement de saison oblige. maintenant je suis en mixte, rémittente et progressive secondaire, donc une tous les 18 mois environ.
il est vrai qu'en j'ai bien du en faire pas loin d' une centaine en 45 ans, donc j'ai l'habitude, et je ne me fais aucun souci, ça n'est qu'une poussée.

alors surtout ne stresses pas, ça ne peut qu'aggraver ta poussée.
et remet toi vite surtout !!
Avatar du membre
MaryonPreppy
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 21 févr. 2015, 20:49
Localisation : 66
Contact :

Re: Poussée en vue...

Message non lu par MaryonPreppy »

Ma sep s'était calmé depuis tellement longtemps que je vivais comme une "non malade", je tombe de haut du coup..
Je suis en grande période de stress en ce moment (stages, études, exam..), je crois que le mental à flancher :(
Tu n'as pas peur que sans bolus une poussée ne te passe pas ou pas aussi bien qu'avec?
Merci Fafalarousse de ta rapide réponse ça fais énormément plaisir..!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Poussée en vue...

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
MaryonPreppy
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 21 févr. 2015, 20:49
Localisation : 66
Contact :

Re: Poussée en vue...

Message non lu par MaryonPreppy »

Merci Lobidique b4
Mon pied me gêne encore plus lorsque je me couche car je sens le drap dessus et c'est désagréable, pfiou vivement ce week end que je me repose, demain rebelotte debout 5:00 du matin je crois que cela va être rude :|
fafalarousse

Re: Poussée en vue...

Message non lu par fafalarousse »

maryon, je suis consciente que le fait d'avoir une poussée alors qu'on n'en a pas eu depuis un certain temps, ça puisse affoler, perso, sans traitement de fond qui n'existaient d'ailleurs pas, à l'époque, j'ai passé de longues périodes sans poussée, et ça surprend , quand ça te reprend, c'est sur.
et pour ça , je te souhaite bon courage, le stress est possiblement à l'origine de ta poussée.

pour le bolus, il n'a aucune incidence sur la sep, c'est juste un anti inflammatoire puissant, qui te permet de récupérer plus rapidement, c'est tout. il se trouve que j'ai mon temps, alors pour moi, récupérer en 10 jours ou 2 mois, ça ne me gêne pas, c'est tout de même 3 gr de cortisone qu'on t'injecte dans le corps ça a des incidences sur les os , le foie, les reins, à cette dose, non négligeables, alors ya des fois ou je m'en passe, sauf quand ce sont mes bras qui sont atteints, parce que j'en ai besoin. mais la j'avoue qu'à part l'épuisement qui me fait dormir 20 h sur 24, c'est le langage qui est atteint, langue paralysée et aphasie, surtout, et un peu les jambes, mais vu l'état provisoire actuel de mes jambes, elles ne me servent pas énormément je les évite le plus possible :mrgreen: donc pas grave du tout. ya pas le feu au lac, inutile de sortir la lance à incendie.
et oui, c'est ça quand on est une vieille sépienne, on ne fait plus attention à cette saleté, on en a fait le tour complet de tout le mal qu'elle a pu nous faire, alors on l'ignore.
et c'est bien mieux ainsi.
prend bien soin de toi.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Poussée en vue...

Message non lu par fatima1973 »

chat malade.jpg
chat malade.jpg (28.81 Kio) Vu 3618 fois
Jusqu'à preuve du contraire.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 953
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Poussée en vue...

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou Maryon,
Et bienvenue :D
Personne, je ne prends jamais de cortisone pendant mes poussées.
Je l'ai fait une fois en 2013 et par voie oral à la maison et j'ai mis 6 mois à m'en remettre ragee
Mon neuro m'a expliqué, comme l'a dit Fafa, que cela ne changeait rien sur la distance. C'est juste un peu plus long pour se remettre mais je suis pas pressée .....
Bon rétablissement
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Poussée en vue...

Message non lu par Zawatta »

Maryon, j'espère que ce n'est pas trop grave. Ma neuro m'a dit que si lors de ma 1ère poussée j'avais eu un traitement de fond, j'aurai moins de séquelles aujourd'hui, certainement, mais à l'époque pas grand chose existait. Courage à toi :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
MaryonPreppy
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 21 févr. 2015, 20:49
Localisation : 66
Contact :

Re: Poussée en vue...

Message non lu par MaryonPreppy »

Merci beaucoup de votre soutien b3
J'ai vu le neuro cet après-midi, il n'a pas juger nécessaire de me faire les bolus car trop petite poussée
D'ailleurs il pense même que c'est une ancienne plaque qui s'est reactivé (comme j'ai déjà perdu la sensibilité sur tout un hémicorps)
Si la perte ne se focalise que sur mon pied et ne progresse pas d'ici demain je laisse la poussée partir seule.
Voilà pour les nouvelles :o je croise les doigts qu'elle se guérisse vite !
fafalarousse

Re: Poussée en vue...

Message non lu par fafalarousse »

tu sais quoi maryon, on va faire la course, vu qu'elle a commencé à peu près en même temps que la mienne, lol, la première qui est réparée, gagne c'est pas gagné, pour moi, je commence à avoir mal aux jambes riree riree riree riree
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »