Qui travaille ???

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Qui travaille ???

Message non lu par missraider »

Bonjour
j'ai une question, qui parmi vous qui travail encore 40H/semaine, fait leur ménage dans la maison, s'occupe des enfants????

Moi, pour ma part, je travail encore 40h/semaine, je fait tout le ménage, lavage, nettoyage....et je m'occupe de ma fille. Mon mari travail le jour et le soir il fait des entrainement privé donc il est pas souvent à la maison.

Je me demande des fois si je suis normal ou pas :roll:

merci
a+
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Qui travail ???

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Missraider
Je travaille 40h/semaine et je fais comme tout le monde une fois rentré a la maison,il n'y a rien d'anormal a cela il me semble :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
YOYO69

Re: Qui travail ???

Message non lu par YOYO69 »

Pour le moment je ne suis plus en mesure de retravailler mais j'espère beaucoup!!! :roll:
fafalarousse

Re: Qui travail ???

Message non lu par fafalarousse »

j'ai toujours travaillé, et ça m'a plutôt été utile pour le moral, et financèrement.
mes arrêts ne duraient pas plus de 15 jours, 2 ou 3 fois par an.
j'étais en fauteuil roulant pourtant à cause de la spasticité.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Qui travail ???

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien tu vas être content Yoyo je pourrais t'aider ...
Donne moi ton tél en mp et je t'appellerais et je te dirais ...

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: Qui travail ???

Message non lu par nicole1964 »

kikou, en arrêt de travail depuis plus d'un an, je suis incapable d'exercer mon métier. Je suis, j'étais plutôt aide-soignante auprès de personnes agées dépendantes.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 955
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Qui travail ???

Message non lu par Emma Sonia »

Formatrice d'adultes, j'ai été en arrêt de travail à 50% depuis septembre et en arrêt à 100% de le 15 avril. Impossible d'écrire sur un tableau et difficile d'expliquer aux participants que mes pertes d'équilibre à 8h le matin ne sont pas les effets de l'alcool :wink: J'apprécie beaucoup de ne plus avoir de pression et je récupère mieux entre 2 poussées. A voir pour la suite, mais mon neuro est très à l'écoute et il me laisse le choix de bosser ou pas. Mon patron est bienveillant et me dit de penser à moi! Je suis une privilégiée :D Ma famille apprécie de me voir moins stress quand ils rentrent le soir!
fafalarousse

Re: Qui travail ???

Message non lu par fafalarousse »

c'est sur emma, quand on n'a pas de possibilité de reclassement pro dans son entreprise, c'est un peu délicat. la fatigue augmente les poussées. travailler debout n'est pas vraiment compatible avec la sep, comme pour nicole.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 955
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Qui travail ???

Message non lu par Emma Sonia »

Oui, Fafa, tous les jobs sont différents. Mais c'est vrai que j'ai mis 6 mois pour accepter de lâcher prise.... Je pense que cela correspond aussi au temps que j'ai pris pour digérer le diagnostique riree Chacun son rythme et l'important est d'essayer de ne pas tenir compte de la pression sociale et de ne pas culpabiliser! Apprendre à s'écouter, exercice difficile.......L'expérience est un peigne que l'on donne aux chauves!! ( Confucius ou Pierre Dac, j'ai un doute :shock: )
Avatar du membre
segolia
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2014, 11:41
Localisation : Marne 51 France
Contact :

Re: Qui travail ???

Message non lu par segolia »

Je suis en arrêt depuis janvier.... et je ne pense pas que je pourrais reprendre mon poste que j'avais... Je m'occupais des personnes agées dans une maison de retraite... va falloir que je pense à une reconversion... mais quoi... Moi qui était contente d'avoir enfin trouver ma voie pfff De toute façon mon medecin traitant souhaiterait que je change de poste et reprendre en mi-temps thérapeutique et il me conseille aussi d'avoir un 80% après. :)
Nooki

Re: Qui travail ???

Message non lu par Nooki »

Coucou

Je travaille aussi à temps plein pas tout près de chez moi,un travail manuel lourd, car aucune possibilité de prendre un mi-temps médical dans mon entreprise, j'ai aussi la maison à tenir, les repas, un fils grand mais toujours à la maison, m'occuper de mes parents qui vieillissent aussi , j'ai de la chance que mon mari m'aide autant qu'il peux.
J'ai des arrêts en fonction des séquelles de mes poussées et du temps que je met à récupérer.
Cela me semble tout à fait normal :-)
fafalarousse

Re: Qui travail ???

Message non lu par fafalarousse »

as tu vu le médecin du travail segolia? en général, c'est lui qui fait la demande de handicap, et demande à rencontrer le boss pour voir avec lui ce qui te conviendrait, c'est nettement plus rapide. tu peux avoir un reclassement pro à partir de 40%. c'est pas forcément ce qu'on veut, bien sur, mais au moins on bosse.
bon courage à tous.
valeric31

Re: Qui travail ???

Message non lu par valeric31 »

Bonsoir
Je travaille aussi mes 39h semaines ..
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: Qui travail ???

Message non lu par nicole1964 »

segolia, on est pareille, g demandé 1 poste adapté, et il n'y a rien pour moi. je pense qu'on ( la fonction public territoriale) va me mettre en invalidité jusqu'à la retraite donc financièrement sa va être le pied.
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: Qui travail ???

Message non lu par nicole1964 »

chaque SEP est diffèrente et "agit" diffèrremment sur chaque cas..
fafalarousse

Re: Qui travail ???

Message non lu par fafalarousse »

oui, avoir la sep et être dans la fonction publique c'est l'idéal, nicole, mais bon, on ne prévoit pas tout non plus lol
il faut savoir que dans le secteur privé, ils peuvent profiter de l'arrêt de maladie pour virer à moindre frais les gens au bout de 3 mois d'absence, en prétextant que la formation de qq pour remplacer temporairement n'est pas possible. c'est pour cela qu'il faut faire très vite, quand on est dans le privé, contacter le médecin du travail pour qu'il fasse barrage. dès qu'on est en ALD il peut demander de nous mettre AGEPHIP , ça lui laisse le temps, car quand on est AGEPHIP on n'est plus licenciable ou alors ça coute un max à la boite. on a coutume de dire que l'AGEPHIP est le dernier à partir quand une boite ferme.

sep et fric ça fait rarement bon ménage.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Qui travail ???

Message non lu par lobidique »

fafalarousse a écrit :oui, avoir la sep et être dans la fonction publique c'est l'idéal


Pas en Belgique !

Au bout des possibilités de congé maladie, mise à la pension d'office avec l'ancienneté que l'on a d'où une pension parfois très réduite.
Image
fafalarousse

Re: Qui travail ???

Message non lu par fafalarousse »

ah, ça change d'un pays à l'autre en effet lobi, ici, dans le service publique, l'état à l'obligation du travail, et si il ne peut pas fournir ce travail, il paye le salaire, à vie, s'il le faut. je dois dire que c'est génial. ça fait un gouffre avec le service privé, qui passe son temps à virer les gens, crise oblige. dans le temps il y avait une différence de salaire, qui pouvait justifier de ne pas être fonctionnaire, maintenant, ça n'est plus le cas. ce choix j'aurai du le faire dès la fin de mes études, mais bon... je vais pas refaire le monde non plus riree riree riree
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: Qui travail ???

Message non lu par nicole1964 »

jsuis pas d'accord avec vous. La fonction publique territoriale c'est la merde. Jsuis en demi-traitement de salaire ,je survis avec 490 euros, je vais au resto du coeur...je suis reconnue travailleur handicapé mais chez nous il n'y a pas de taux d'invalidité donc pas de pension..
fafalarousse

Re: Qui travail ???

Message non lu par fafalarousse »

alors excuse moi, nicole ce n'est pas le son de cloche que j'avais eu de personnes en longue maladie depuis des années.
mais je ne suis pas fonctionnaire, donc je ne dis que ce que j'entends dire, parfois ça fait la différence. merci pour cette info.
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: Qui travail ???

Message non lu par nicole1964 »

oui il fut un temps ou c'était l'idéal mais sa c'était avant, pour moi c'est pas le cas et je sais de quoi je parle. Et de plus avec la nouvelle division des régions il y aura encore moins de fonctionnaires. Surtout ne pas tomber malade ou avoir souscrit une bonne assurance..
Avatar du membre
segolia
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2014, 11:41
Localisation : Marne 51 France
Contact :

Re: Qui travail ???

Message non lu par segolia »

Non, je n'ai pas encore vu le médecin du travail mais je penses que çà ne va pas tarder ^^ j'ai déjà fait un dossier à la MDPH, et comme j'ai demandé de l'aide pour le remplir, la femme m'a coché les demandes pour être reconnu travailleur handicapé, la carte prioritaire, et un autre truc mais je ne sais plus.... je regarderais sur la feuille qu'elle m'a donné ^^ Niveau poste là où je travaille.... c'est très restreint.... peut-être à l'accueil....
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Qui travaille ???

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien moi c'est tout récent mais je retravaille enfin ...
Avec mon homme on vient de monter notre propre ets nous sommes des libres entrepreneurs dans une société de service ...
Nous avons un très grand magasin de 2500 produits d'une qualité supérieur et c'est livré chez vous et avec moi comme conseiller ça fait un rapport qualité/prix +++ on fais tout sauf l'alimentaire et ce sont des produits vraiment bien j'ai déjà prix de la lessive qui nettoie vraiment bien j'ai testé avec du gazoil sur le survet de mon beau fils et après les matchs de rugby c'est pas du très propre non plus !!! et bien je suis à 0,27€ la machine et avec mon petit pot je fais 90 machines donc je prend dans le temps et même les pdts brosse à dents dentifrice sont très cool et pourtant dieu sait que je suis difficile !!!
Et je peux aussi être là pour vous, prenez contact avec moi et on fera tout ça ensemble par tél (en mp transmettez moi vos n° et j'appelle) enfin voilà on se lance ...
PS : tous nos produits sont français et c'est aussi satisfait ou remboursé.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Qui travail ???

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Qui travaille ???

Message non lu par Lolo »

Téléphonez moi c'est beaucoup plus simple : 06.28.28.02.12.
Venez nombreux et participez à ma réussite en utilisant des choses dont vous vous servez tous les jours ...
N'hésitez pas ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: Qui travaille ???

Message non lu par fafalarousse »

pour info, je suis inscrite et ya du produit pour lave vaisselle, entre autre, que je vais commander dès la fin du mois.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Qui travaille ???

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Merci ma belle mais tél moi et on fera ça ensemble ...

Bizzzzzzzzzzzzz ma Fafa ...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »