Coup de blues

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Compte supprimé

Coup de blues

Message non lu par Compte supprimé »

Gros ras le bol
Je viens me décharger ici, j'espère ne pas trop vous embêter.

Se réveiller de sa sieste la tête dans le gaz avec des douleurs.
Faire des courses pour la soirée de ce soir et constater que rien ne passe, je suis complètement dans le gaz
A la base je suis contente d'aller à cette soirée et de voir du monde
Mais je ne peux pas arriver comme ça
Quelle option s'offre à moi ?
Malheureusement je crois que c'est une mauvaise option, mais c'est la seule.
Et si seulement ce n'était qu'aujourd'hui, c'est que ces situations se multiplient et j'en peux plus de ne pas pouvoir vivre normalement.

Je sais qu'en ce moment j'ai de la colère, et de la colère que je ne peux pas sortir. Je n'ai pas le droit de me plaindre, je n'ai rien. Je dois juste attendre et subir, avec un avenir incertain.
Je suis quelqu'un qui a besoin de relations sociales, et après deux mois chez moi ça commence à être dur.

Bref, VDM.
Je n'ai d'autres choix que de commencer l'apero avant l'heure.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par lélé »

Pourquoi tu ne peux pas être en colère ?
Je suis bien l'exemple de la colère .du sentiment d'injustice et du raz le bol
( Ma pause forum)

Tu as le droit de passer par des moments comme ça.diagnostiquee ou pas .
Je ne pense pas que boire seule est la meilleure solution , et pour ton Moral et pour ton corps

L'optimisme certes est l'idéal mais tu as le droit de crier ta colère

Rester chez soi. C'est compliqué

Tu sais quoi qu'on en dise depuis 2 ans hormis mon père et ma sœur et sa famille.je ne vois que 2 couples d'amis alors qu'avant tous les weekends étaient blindés et j'étais sortie tout le temps
Ne fais pas comme moi
Mes amis sont partis mais je ne les ai pas retenu

Si tu as une bonne amie dis lui que tu as besoin d'elle . même pas longtemps ça fait du bien

Allez bon courage. Cette vilaine période elle doit se transformer en force pour combattre l'inconnu

Et stp.stop l'apéro
Secondaire progressive.
bidibule
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:17
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par bidibule »

je voulais juste d'envoyer de bonnes ondes b4

je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens...je suis du genre à me plaindre de ne pas avoir de vie sociale, mais de ne pas faire la démarche non plus d'inviter les amis ;-)

allez, on positive !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Barbara,

tu as bien raison de venir te 'décharger' ici si ça te permet de te libérer de tout ce qui te pèse pour mieux te relever. C'est aussi l'intérêt du forum que de le permettre.

Ne pas savoir, vivre au quotidien tous ces symptômes, ne pas se sentir reconnue dans sa douleur, c’est très déstabilisant. Pour autant, il ne faut pas se retirer et s'enfermer. Je l'ai fait, beaucoup ici on connu une telle période - il faut en sortir. Lélé a raison en tous points, écoute-la pour sortir du cercle vicieux qui t'a prise.

Et puis tu n'es pas seule. Tu as ton homme, tes enfants, ils sont avec toi, sois avec eux.

C’est une mauvaise passe, il ne faut pas que ça devienne une impasse.
Ouvre les rideaux, ouvre les fenêtres, respire ! Ouvre la porte et apprête-toi, sors et bois la vie !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par CeTen »

Ils sont bons les potes :)

Tu as le droit d'être en colère Barbara, ça fait de bien de se décharger.
Quand je suis en colère, je sors et je crie... C'est plus simple de crier chez moi en pleine campagne bien sur mais sur le principe, tu as le droit de te faché, d'être en colère contre le monde, contre ton corps, contre tout.

Laisse sortir pcq la colère refoulée c'est mauvais...
Fichiers joints
28276522_10155104904347212_3004507298107423506_n.jpg
28276522_10155104904347212_3004507298107423506_n.jpg (29.65 Kio) Vu 5954 fois
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Compte supprimé

Re: Coup de blues

Message non lu par Compte supprimé »

Merci à vous, vos messages me font plaisir :)

C'est vrai exprimer sa colère permet de ne pas l'a gardé en soit et de la laisser nous changer.
A la salle de sport il y a sac de boxe, je devrai en faire, mais la plupart qui en font sont des mecs balaises, je serai ridicule à côté lol.

C'est vrai aussi, c'est important de garder des relations amicales.
Mais difficile quand la seule chose dont ta envie c'est rester chez sois sous un plaid.
Des fois tu prévois des trucs, et puis le jour J t'as même pas envie d'y aller.

Hier j'ai passé une bonne soirée mais beaucoup trop alcoolisée. Je vais tenter de limiter l'alcool car s'il me fait du bien sur le coup c'est sur que c'est un énemie sur le long terme.

Oui Ceten sortir de chez moi et crier, là ou j'habite, ca me vaudrait bien une réputation dans une petite ville de banlieue ou beaucoup de monde se connait lol.

Encore merci. Merci de me dire que j'ai le droit d'être en colère. Ca fait du bien l'entendre. Enfin de le lire :mrgreen:

Bisous à vous b4
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Barbara
oui,tu as le droit d'être en colère,comme nous tous
Je n'ai d'autres choix que de commencer l'apero avant l'heure.
Euh,c'est pas forcement le bon plan,l'alcool amène souvent vers une forme de repli sur soi même .
c'est une mauvaise option, mais c'est la seule.
Quelle est cette option ????
Je suis quelqu'un qui a besoin de relations sociales
Ici,tu as tout ce qu'il te faut,mais tout cela est virtuel,certes,mais tu n'as jamais eu envie de quitter la région parisienne et sa vie trépidante,chaque fois que je descends sur Paris,j'hallucine comment les Parisiens courent dans tous les sens ...
Je suis bien mieux dans ma petite commune de 2300 âmes,et pourtant,j'ai habité dans de grandes agglomérations dans la la métropole Lilloise ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Coup de blues

Message non lu par Compte supprimé »

Ooohhh si j'ai eu envie de quitter la région parisienne lol.
Ma mère prend sa retraite à la fin de l'année et elle repartira en Bretagne, qu'est-ce que je l'envie !
Mais je suis bloquée ici à cause du boulot de monsieur. Il a passé un concours régional et doit 8 ans à la région. Et c'est 8 ans à partir de la titularisation, sachant que lui a commencé en tant que contractuel.
Donc on a profité de l'avantage de pouvoir profiter de leur parc logement social, pour trouver une ville où il fait bon vivre. Et c'est réussi, mais ça reste la région parisienne lol.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par Bashogun »

Defcom a écrit : 10 mai 2019, 23:11chaque fois que je descends sur Paris,j'hallucine comment les Parisiens courent dans tous les sens ...
Barbara92 a écrit : 11 mai 2019, 04:53Ooohhh si j'ai eu envie de quitter la région parisienne lol.
Et moi donc !! Et même plus encore... On est pas si mal à 25 bornes de Paris, c'est même plutôt agréable, mais ça reste la région parisienne avec beaucoup de ses défauts, dont l'absence de vivre ensemble.
Barbara92 a écrit : 11 mai 2019, 04:53Il a passé un concours régional et doit 8 ans à la région. Et c'est 8 ans à partir de la titularisation, sachant que lui a commencé en tant que contractuel.
Combien de temps a tirer encore ?
Barbara92 a écrit : 11 mai 2019, 04:53On a profité de l'avantage de pouvoir profiter de leur parc logement social
Il me semble que toutes les régions en proposent. Il faut s'adresser à la préfecture.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Coup de blues

Message non lu par Compte supprimé »

4 ans, et c'est sans compter le temps de mutation après lol.
Et à ce moment là les enfants seront grands et auront toutes leurs vies ici.

Oui on a un logement social de préfecture, heureusement car sinon on ne pourrait pas habiter là looooll trop cher pour nous.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par Defcom »

Y a pas,Paris et la région parisienne devient compliqué pour moi,comme la métropole lilloise,cette vie trépidante ne me convient peut être plus.
Peut être que je deviens un vieux ... :mrgreen:
Mais au fil du temps,je me suis habitué a cette petite commune de 2500 âmes... :mrgreen:
Coté social,c'est autre chose,c'est plus campagne,et il y a une bonne entraide même si les nouveaux arrivants avec leurs habitudes des grandes villes ...
bref,moi,je suis bien ou j'habites,même si je dois prendre ma bagnole pour 20 km pour faire tes courses ... :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Coup de blues

Message non lu par Compte supprimé »

Et je te comprend aisément.
Moi aussi je vieilli lol. Faire les magasins avec trop de monde je supporte plus.
Et j'ai besoin de plus de calme, plus de tranquillité, plus nature.
Et puis prendre la voiture pour faire les courses à 20km je ne vois pas le problème, c'est un plaisir de conduire surtout lorsqu'il n'y a pas de bouchons !
Et pour le boulot c'est pas trop compliqué par chez toi ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par PatrickS »

Barbara92 a écrit : 08 mai 2019, 17:41
A la salle de sport il y a sac de boxe, je devrai en faire, mais la plupart qui en font sont des mecs balaises, je serai ridicule à côté lol.

Je ne vois pas pourquoi tu serais ridicule. Est ce interdit aux femmes d'en faire? Et le gros qui va dans une salle de sport pour maigrir, il ne devrait pas utiliser tous les accessoires, car certains sont utilisés par des gars balaises?

N'oublie pas: noyer ses problèmes dans l'alcool ne fonctionne pas. Les problèmes savent nager.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Coup de blues

Message non lu par Compte supprimé »

Non ce n'est pas interdit aux femmes mais bon c'est pas le même niveau quoi.
Mais tu as raison dans le principe.

Oui les problèmes savent nager.
Ceci dit moi ça me permet de passer des soirées sans sentir ma douleur et ma fatigue, je revis. Mais je revis pété c'est pas forcément la solution.

Ce matin je me réveille avec mes douleurs. J'ai l'impression que l'arrêt du nutralgic la dernière fois ne m'a pas fait du bien.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par Defcom »

Barbara92 a écrit : 11 mai 2019, 23:33 Et je te comprend aisément.
Moi aussi je vieilli lol. Faire les magasins avec trop de monde je supporte plus.
Et j'ai besoin de plus de calme, plus de tranquillité, plus nature.
Et puis prendre la voiture pour faire les courses à 20km je ne vois pas le problème, c'est un plaisir de conduire surtout lorsqu'il n'y a pas de bouchons !
Et pour le boulot c'est pas trop compliqué par chez toi ?
Pour le boulot, la gare est à 15mn de chez moi,ou lors des gréve, il y a le bus .
Donc,pas besoin de prendre la voiture.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Coup de blues

Message non lu par Compte supprimé »

Je voulais dire dans les alentours c'est pas trop dure de trouver du travail ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit : 11 mai 2019, 21:364 ans, et c'est sans compter le temps de mutation après lol.
Et à ce moment là les enfants seront grands et auront toutes leurs vies ici.
4 ans, c'st pas tout près... Mais il faut les mettre à profit pour préparer la suite.
Avant toutes choses :déterminer le plus précisément possible la zone souhaitée (Normandie, ça je sais je crois, mais c’est grand ! Déterminer peut-être aussi seconde zone.
Ensuite, se barder d'informations sur les mutations sur cette zone (quels postes existent ; % de mutations obtenues sur les années antérieures, barème et son évolution du dernier entrant, etc.
Les syndicats sont à même de vous apporter toutes les infos utiles.
Sur les possibilités de logement, sociaux notammnent (voir avec la préfecture voire le conseil départemental), mais aussi plus largement le marché immobilier sur la région, les prix, et.
Bref ! de quoi occuper ces 4 ans pour optimiser les chances de mutation rapide.
Pour les enfants, c'est forcément difficile, mais c'ets pourleur bien, non ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par Defcom »

Barbara92 a écrit : 12 mai 2019, 14:41 Je voulais dire dans les alentours c'est pas trop dure de trouver du travail ?
Un peu quand même,de plus,de grosses sociétés industriellles ont mis la clef sous la porte ou ont délocalisé leur production dans d'autres pays a la fiscalité plus avantageuse . Il reste donc a proximité,Amazon,Renault aux alentours,mais pleins d'autres petites sociétés embauchent dans certains secteurs .
J'avoue ne pas être vraiment au courant du marché du travail aux alentours de ma commune,ça va faire 30 ans que je suis dans la même boite .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Coup de blues

Message non lu par Compte supprimé »

Bashogun oui tu as raison préparer son plan est une bonne chose. Mais j'ai déjà du mal à voir mon avenir dans 6 mois alors me projeter d'avantage est compliqué. Peut être que ça sera plus facile quand je serai stabilisé sur le plan santé et professionnel.

Defcom oui c'est un peu ce qui n'est pas rassurant dans le fait de partir en province : l'emploi.
Oui c'est bien pratique d'avoir une stabilité professionnelle.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit : 13 mai 2019, 01:37Mais j'ai déjà du mal à voir mon avenir dans 6 mois alors me projeter d'avantage est compliqué. Peut être que ça sera plus facile quand je serai stabilisé sur le plan santé et professionnel.
bonjour Barbara,
je comprends bien, mais l'un n'empêche pas l'autre - et ça pourrait même t'être bénéfique pour te changer les idées et te donner un horizon. Ça compte pour le moral !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par Minireve »

Bonjour Bashogun,
C'est sûre que c'est tres difficile mais l'alcool est un piège car on en boit un peu plus pour avoir plus d effet et le risque est de tomber dedans, que ça empire très vite la santé.
Je vis à la campagne et c est ce que je vois. J ai perdu un proche de l alcool. J ai vu en quelques années sa descente aux enfers. Il a eu une vie tres difficile de l enfance à l age adulte et buvait un ptit verre comme il disait mais c etait une bierre le soir et une demi bouteille de rosé. Puis la bouteille. Il achetait des cubis aussi. Puis les doses ont ete plus importantes.
Tu sais j ai du mal aussi à faire face. Ton message est le premier je crois que je lis dans ce post. Je ne sais pas encore ce que c 'est la sep au quotidien (sauf ce par rapport à mon oncle qui en souffre) toujours est il que je sais la souffrance des symptômes de je ne sais encore quoi, diagnostique, pl et conséquence. Au niveau du travail c'est sûre que c'est difficile.
Nos proches ont besoin de nous donc il faut vraiment que nous prenions soin de nous.
Amitiés
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Coup de blues

Message non lu par Minireve »

Oups je suis blonde je croyais que c'était Bashogun qui avait posté et non c'est Barbara.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »