Je cherche mes triplés. Qui suis-je?

Un peu de détente ne fait de mal à personne... A vous de jouer !!!
christian

Message non lu par christian »

Ca on l'avait remarqués.
Invité

Message non lu par Invité »

Trouve pas, trouve pas, trouve pas !!! mesgosses

J'ai cherché avec les synonimes de difficile puisque tu as dit que ce n'était pas simple, mais rien de rien !!!
zazette

Message non lu par zazette »

trouvez non pas le contraire de simple mais par exemple pensez au tennis
Invité

Message non lu par Invité »

Comme DOUBLE par exemple ??
zazette

Message non lu par zazette »

bravo tu as gagné dorine
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Éclairez ma lanterne. C'est quoi une étoile double? Un resto deux étoiles?

Bises Sonia
christian

Message non lu par christian »

Et une double fleur, c'est quoi???
Invité

Message non lu par Invité »

Ben j'ai mis "double" pour donner un exemple, car pour moi ça ne voulait rien dire non plus sauf fleur double (tulipe par exemple), on attend un peu les explications de notre Zazette !! pour éclairer notre lanterne
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Christian, une fleur double, c'est une fleur qui compte plus de pétales qu'une fleur simple, la fleur simple étant une fleur qui n'a qu'une rangée de pétales, comme la pensée.
christian

Message non lu par christian »

Merci Dorine et Sonia pour ces explications qui éclairent ma lanterne
Muriel

Message non lu par Muriel »

J'ai rien compris ma réponse était meilleur que la vérite .
Point-double ?
Fleur-double?
Etoile- double?
zazette

Message non lu par zazette »

quelques précisions :

étoile double : système de 2 étoiles tournant l'une autour de l'autre
fleur double : dont les étamines se sont transformés en pétales
point double : point où se coupent deux branches d'une courbe
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Bien là, ma Zazette, c'était pas du tout facile. Le double point, je me disais que vous appeliez peut-être double-point le signe de ponctuation : (deux points).

Finalement, c'était assez scientifique ton affaire. Je note cette caractéristique dans mon petit cerveau : Zazette peut parfois poser ses questions dans une éprouvette. :wink:

Bises, Sonia :wink:
zazette

Message non lu par zazette »

sonia, je suis loin d'être aussi érudite mais je sais me servir d'un dictionnaire :roll:

bises
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Je te taquine petit poussin jaune. Moi j'aime bien quand c'est difficile. C'est dans ma nature. Que je trouve ou non, ce n'est pas grave, pourvu que je cherche. loll Alors, s'il n'en tenait qu'à moi, je te dirais de continuer comme ça. :wink:

Bises, Sonia
Invité

Message non lu par Invité »

Mais comme c'est moi qui doit relancer et qu'il se fait tard, je vais faire simple, déjà il faut que je réflechisse, ce qui n'est déjà pas en soi une mince affaire mdr ......

- crayon
- bordure
- guêpe
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Oui, c'est simple ma Dorine. Je réponds TAILLE.

-taille-crayon
-taille-bordures
- taille de guêpe

Bises, Sonia
christian

Message non lu par christian »

Taille Dorine mais si c'est juste je proposerais demain.

Allez je me taille
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Si ta réponse est bonne Christian, je suis désolée, car je t'ai battu par un millième de seconde.
Invité

Message non lu par Invité »

Et oui bravo2 vous avez la bonne réponse, mais c'est Sonia qui a posté en 1er, elle va donc pouvoir nous en concocter un nouveau tandis que nous sommes au dodo2 à demain !!
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Voilà, vous trouverez à votre réveil. Bonne journée.

-Main
-Bras
-Dernier
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

main au BOUT du bras,
à BOUT de bras,
dernier BOUT :?: :?: :?:
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Lolo, ça te laisse perplexe Dernier bout hein! C'est parce que le mot recherché, ce n'est pas Dernier.

Bises, Sonia
Invité

Message non lu par Invité »

je propose : AVANT
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Bien oui Dorine. Une minute après t'avoir dit que tu avais trouvé le Schmil, je te confirme que je cherchais bien le mot Avant. À toi de relancer ici aussi.

Toi qui avais déjà une journée occupée, tu te mets encore du pain sur la planche. loll
Bises, Sonia
Invité

Message non lu par Invité »

Que de boulot !!! (mais j'aime ça :lol: ), mais là j'en mets un facile car je vais au dodo2

- porte
- danse
- avant
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Moi aussi j'aime bien, mais ta petite proposition facile ne m'a pas sauté aux yeux. J'y reviendrai.

Bises et bonne nuit,
Sonia
christian

Message non lu par christian »

C'est peut etre trop facile??
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

J'ai peut-être trouvé. La nuit aurait-elle porté conseil. Je dis : PAS.

- pas de la porte
- pas de danse
- un pas en avant
Invité

Message non lu par Invité »

Et moi je dis : bravo2
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Voici le nouveau défi :

- Miel
- Pêche
- Domestique
christian

Message non lu par christian »

Je pencherais pour mouche.
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Tu as fait mouche du premier coup Christian. Bravo
christian

Message non lu par christian »

Bon je relance :

Bequille
Rapide
Pieds
camille

Message non lu par camille »

FAUTEUILLE
LA JE PÈDALE
christian

Message non lu par christian »

Continuer à chercher c'est bon pour les neurones
Invité

Message non lu par Invité »

J'avais réfléchis tout à l'heure sans rien trouver, et en revenant dessus je me dis que c'est peut-être : MARCHE
christian

Message non lu par christian »

Dorine bravo. On joue à deux ou quoi??
Invité

Message non lu par Invité »

Oui, j'ai l'impression , mais tu sais en général les week-end sont assez calmes, en plus la fille de Sonia part aujourd'hui pour son stage aux USA, donc je pense que l'on ne la verra pas beaucoup non plus !!!!
Bon, je vais manger un bout et je cherche pour relancer
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Quelle mémoire Dorine. Ma grande fille part effectivement aujourd'hui, mais ce soir, à 21 h. Comme ça, elle voyagera de nuit et pourra dormir. Elle n'a pas voulu prendre l'avion, car elle trouvait ça trop cher. Il faut donc qu'elle parte en autobus, et le voyage dure 12 heures.

Je suis plus rassurée comme ça. Elle arrivera dimanche matin et pourra se familiariser un peu avec le métro, faire la reconnaissance du trajet qu'elle devra parcourir pour se rendre au boulot lundi matin. Elle demeurera dans une maison de chambres pour jeunes pendant les huit premiers jours, puis s'installera ensuite dans l'appart qu'elle a loué sur le campus de l'Université Columbia, pour le reste de son séjour.

Donc, tout est prêt, sauf les valises... Mais, il reste plus de sept heures avant le départ. Alors, c'est le grand jour, qui marquera peut-être le début d'une belle carrière.

Bises, Sonia
Invité

Message non lu par Invité »

Ho oui, j'en suis sûre, pleins de bonnes choses pour elle, et donnes nous de ses news de temps en temps.
Gros bisous ma Sonia
christian

Message non lu par christian »

Voici se que déclarait Dorine hier à 12.00, (Bon, je vais manger un bout et je cherche pour relancer).

Si elle mange depuis, son frigo est vide.
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Et t'as pas vu l'empilade de vaisselle mon cher Christian...
Invité

Message non lu par Invité »

Oups, je vous avais encore une fois oublié, pourtant j'ai chercher et j'ai oublié de relancer le jeu : :oops:

- Nature
- Mer
- Feuille
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Hello !

Si je dis Vent ????

Suis pas sûre d'avoir très bien compris ce jeux :oops:
Invité

Message non lu par Invité »

Recoucou Nadette, alors le principe est simple, il faut d'un seul mot puisse correspondre aux trois mots proposés, par exemple si j'avais dit :

- riz
- air
- ras

le mot à trouver serait : BOL

- bol de riz
- bol d'air
- ras le bol

Donc c'est non pour le vent
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Je dirais morte.

- Nature morte
- Mer Morte
- Feuille morte
Invité

Message non lu par Invité »

He oui, Dorine = toute une nuit pour se creuser la tête et Sonia = 5 mns pour trouver !!! mdr3 mdr3 mdr3

bravo2 ma Sonia, à toi !!

ps : ça y est Suzel est bien arrivée et installée ??
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Oui, Suzel est bien arrivée à New York, à 7 h 20 ce matin. Elle a donné un petit coup de fil à 10 heures. Nous sommes donc éveillés au son de sa voix.

Elle était momentanément sans abri, car elle ne pouvait avoir sa chambre avant 15 h. Mais, elle a pu laisser ses valises en sécurité à l'hôtel et elle partie explorer un peu les environs. Elle a pris le métro et s'est rendue à l'ONU, pour s'orienter et calculer un peu le temps qu'il lui faudrait pour se rendre au boulot demain demain. Comme il est bientôt 16 h, elle a dû s'installer un peu et faire sa petite sieste. J'ai ouvert mon MSN, au cas où elle aurait une connection internet dans sa chambre et viendrait y faire son petit tour.

Voilà, elle est bien arrivée, elle sait comment se rendre au boulot et prendra possession de son appart vers la fin de la semaine. Tout va bien.

Bises, Sonia
Invité

Message non lu par Invité »

Trés bien trés bonnes nouvelles !!! :merci
Répondre

Retourner vers « Un espace de jeux »