pour en revenir à nos moutons lol pour répondre à lolo ca se situe au dessus de la ceinture et je dirais même plus lol au dessus du buste
allez ramez les enfants la terre promise n'est pas loin
Mots de six lettres. Mais cette foisci il faudra trouver trois mots de six lettres. Ce sera peut-être plus facile finalement, car vous aurez trois définitions.
Nous restons dans les parties du corps. Nous nous sommes tellement creusé les méninges avec ça que le travail est déjà tout fait.
Donc vous cherchez une PARTIE DU CORPS et en faisant deux anagrammes avec ce mot, vous trouverez :
- un mot qui signifie RÉUNION DE PARTIES DIVISÉES
- un autre mot qui veut dire UNE PERSONNE QUI POURRAIT VOUS ENLEVER CE QUE VOUS AVEZ DE PLUS PRÉCIEUX (il faut mettre ce mot au masculin pluriel)
Bises, Sonia
Modifié en dernier par SoniaC le 01 mars 2006, 16:42, modifié 1 fois.
euh excuse moi sonia mais je suis un peu dans le paté alors j'ai du mal à réflechir : le mot concernant la partie du corps est de 6 lettres n'est ce pas?
Bonjour Zazette. Je n'ai peut-être pas été bien claire aussi. J'ai mis ça en vitesse, car je suis au boulot aujourd'hui. Je vais tenter de rectifier mon message. Le mot (partie du corps) qu'il faut trouver compte bien six lettres. Les deux autres mots sont des anagrammes de cette partie du corps. Donc, ils comptent six lettres eux aussi.
crotte de bique......après m'être creusée les méninges pour le mot de Zazette, j'avais trouvé , fière de moi : dentier ----> détenir
Et je vois que l'on passe à un autre jeu et que c'était pas ça c'est vraiment trop injuste........
Bien non Lolo, tu n'es pas nulle en anagramme. D'abord, les anagrammes, c'est difficile. Puis, quand on n'a pas le mot de départ, c'est encore pire. On se lance à la recherche avec un gros handicap. Puis, on peut partir sur une fausse piste, etc. Surtout qu'on a vu, avec l'anagramme précédent de Zazette, qu'il peut parfois exister plusieurs solutions.
-------------------------------------
Je vais te donner quelques indices.
- La partie du corps est très connue de tous. Ce n'est pas comme le muscle «buccinateur» ou l'«utricule». Je n'en dis pas plus, car ce serait trop évident. Tiens, je peux cependant dire qu'il s'agit d'un organe.
- La réunion de parties divisées : j'insiste sur les termes PARTIES DIVISÉES. Il n'est pas question d'une conciliation entre deux personnes qui ont un différend. C'est la réunion (ré-union), à l'aide d'un «instrument» que je ne nomme pas, de deux «choses» qui ne devraient pas être séparées.
- Quant au troisième terme, tu brûles pas mal Lolo. Le terme désigne bien des criminels. Ton terme voleurs serait exact si ce que tu as de plus précieux était ton portefeuille, un bijou, ton ordi (si précieux soit-il), etc.
J'espère que ces quelques indices vont vous être utiles.
Lolo, comme tu es en train de préparer un bon petit dîner, je m'invite.
Merci pour ton invitation Lolo, mais je serais arrivée à l'heure de la vaisselle du de demain midi. Ce sera pour la prochaine fois, quand j'aurai des ailes.
Quant aux anagrammes, ce n'est pas le biceps. C'est situé plus bas que ça et on n'en a qu'un.
Alors là, moi, je rame grave, j'ai trouvé pour le dernier masculin pluriel en 6 lettres = tueurs, mais je ne trouve rien qui correspond aux 2 autres indices !!!
Je ne suis sûre de rien, mais c'est le seul mot que j'ai trouvé qui pouvait correspondre à ce que nous a proposé Sonia, j'espére qu'elle va venir ce soir pour éclairer un peu notre lanterne
Désolée de ne pas avoir réussi à vous répondre avant. J'avais ma grande fille qui venait passer un bout de temps à la maison en fin d'aprem pour manger avec nous et Élise avait invité son amoureux. Alors, j'ai bricolé de bons petits plats.
Bravo à Dorine et à toute son équipe. C'est vrai que l'union fait la force. C'était bien utérus, suture et tueurs. À toi maintenant Dorine.