Gâteau à l’orange

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Patrick

Gâteau à l’orange

Message non lu par Patrick »

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 15 mn
Temps total : 45 mn

Pour 6 personnes :
1 verre de chapelure
1 verre d'oeufs entiers
1 verre de sucre
1 verre d'huile
1 verre d'amandes en poudre
2 cuillères à café rases de levure chimique
e zeste des oranges non traitées

Sauce :
le jus de 3 oranges non traitées
1/2 verre de sucre

Préparation

1. Presser les oranges et mélanger avec le sucre. Porter à ébullition puis laisser à feu doux environ 10 minutes.
2. Pendant ce temps, dans un saladier mélanger tous les ingrédients. Verser la pâte obtenue dans un moule en couronne chemisé. Enfourner à 180°C pour 15 minutes environ.
3. Démouler le gateau sur un plat. Laisser refroidir. Puis arroser avec le sirop à l'orange et décorer si on le désire avec des tranches d'orange pelées à vif.

Pour finir… On peut placer le gâteau au réfrigérateur avant de le servir.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

mais dis moi patrick tu as l'air d'etres un tres bon cuisto cette recette doit etres vraiment tres bonne :wink:
Bulle

Message non lu par Bulle »

:merci bcp Patrick pour cette appétissante recette cuisto il faut compter environ combien d'oeufs pour obtenir l'équivalent d'un verre (grandeur verre à moutarde je suppose)?
karima

Message non lu par karima »

oui patrick t es une vrai perle t as l air d aimer cuisiner ca a l air delicieux.je vais essayer merci pour la recette
Patrick

Message non lu par Patrick »

il faut compter environ combien d'oeufs pour obtenir l'équivalent d'un verre (grandeur verre à moutarde je suppose)?


Cinq suffisent pour un petit verre à moutarde.

Avant oui j'aimais faire la cuisine et manger aussi, maintenant... je mange comme pour rester en vie. Bon stop les plaintes !

Mais c'est ma fille (qui vit avec moi depuis des années, qui est un rayon de soleil) qui prépare les repas.

Bon appétit !
Bulle

Message non lu par Bulle »

:merci pour cette précision Patrick b4
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Patrick mais dit donc ça fait beaucoup d'oeuf 5 ? tu es sur ?

ta fille a quelle age ? elle s'occupe bien de son papa avec ces petits plats :wink:

b2

Isis
Patrick

Message non lu par Patrick »

Bonjour,

Ma fille à 20 ans.

Non 5 oeufs ne sont pas de trop car ils servent à faire la pate, tu peux en mettre que 4
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »