Quenelles + Gâteau au marron

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Quenelles + Gâteau au marron

Message non lu par Lune »

Recette des quenelles lyonnaises
70 gr de beurre - 6 cuillère à soupe de lait - sel - poivre - muscade - farine - oeufs

Faire chauffer le beurre et le lait puis ajouter la farine et laisser cuire pendant 3 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter 2 oeufs entiers et bien mélanger. Etaler la pâte dans une grande assiette et laisser une nuit au frigo. Le lendemain rouler la pâtes en petites quenelles et les mettre ensuite dans de l'eau chaude frémissante 3 minutes.
A utiliser pour des bouchées à la reine, ou les faire revenir à la poêle dans du beurre et les faire dorer.
Miam miam miam.


Recette gâteau à la crème de marron
50 gr de beurre - 125 gr de crème de marron - 1 oeuf - 50 gr de sucre - 50 gr de farine - 1/2 sachet de levure

Mélanger le beurre et la crème de marron au fouet. Mélanger l'oeuf et le sucre au fouet.
Mélanger les 2 préparations puis ajouter la farine et la levure.
Beurrer et fariner un plat rond. Four à 180° 20 minutes.
Miam miam miam miam miam
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Quenelles + Gâteau au marron

Message non lu par Souri7dugard »

Je la pique .

Et je viens de voir ces posts donc je posterai une de mes recettes faut juste que je n’oublie pas mdr
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Castanea
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2017, 12:31
Ville de résidence : Le Puy
Prénom : Matthieu
Contact :

Re: Quenelles + Gâteau au marron

Message non lu par Castanea »

Bonjour,

j'aurais une question au sujet des quenelles lyonnaises, peut on remplacer la margarine par de l'huile d'olive par exemple ou existe t'il des margarines ou beurre sans lait / lactose ?

Merci :)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Quenelles + Gâteau au marron

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il suffit de remplacer le lait par un lait végétal et le beurre par une margarine (à vérifier la composition) ou de l'huile d'olives.
Dans le cas de l'huile, il faut réduire un peu la quantité. Je dirais 60 g.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Castanea
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2017, 12:31
Ville de résidence : Le Puy
Prénom : Matthieu
Contact :

Re: Quenelles + Gâteau au marron

Message non lu par Castanea »

Ok grand merci :)
Je tenterais ça dans la semaine.
Castanea
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2017, 12:31
Ville de résidence : Le Puy
Prénom : Matthieu
Contact :

Re: Quenelles + Gâteau au marron

Message non lu par Castanea »

Un petit coucou dans la recette des quenelles il faut mettre combien de farine ? (ce n'est pas précisé)
Merci :)
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Quenelles + Gâteau au marron

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Il est grand temps pour la farine :mrgreen:

Recette des quenelles lyonnaises
70 gr de beurre (margarine ou huile d'olives) - 6 cuillères à soupe de lait (végétal) - sel - poivre - muscade - 70 gr de farine - 2 oeufs

Faire chauffer le beurre et le lait puis ajouter la farine et laisser cuire pendant 3 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter 2 oeufs entiers et bien mélanger. Etaler la pâte dans une grande assiette et laisser une nuit au frigo. Le lendemain rouler la pâtes en petites quenelles et les mettre ensuite dans de l'eau chaude frémissante 3 minutes.
A utiliser pour des bouchées à la reine, ou les faire revenir à la poêle dans du beurre et les faire dorer.
Miam miam miam.

Recette gâteau à la crème de marron - Nouvelle recette sans sucre puisque davantage de crème de marron
60 gr de beurre - 500 gr de crème de marron - 2 oeufs - 90 gr de farine - 1/2 sachet de levure

Mélanger le beurre et les oeufs au fouet électrique puis ajouter la crème de marron, la farine et la levure.
Beurrer un plat. Four à 180° 30 minutes.
Miam miam miam miam miam

Gâteau nantais
30 gr de beurre - 20 gr de sucre - 50 gr de poudre d'amande - 2 oeufs - 40 gr de farine - 2 cuillères à soupe de rhum
Sucre glacé pour glaçage 100 gr

Mélanger beurre et sucre puis ajouter poudre d'amande, oeufs battus, farine et 1 cuillère de rhum.
180° - 30 minutes
Mettre la seconde cuillère de rhum sur le gâteau refroidi.
Délayer 100 gr de sucre glacé avec un peu d'eau chaude et napper le gâteau. Laisser durcir le glaçage.
Et encore miam miam

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »