Le gouvernement économise ...

Pour ceux qui veulent partager un petit moment de lecture...
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Le gouvernement économise ...

Message non lu par Shed »

Hello,

Bah, ce n'est qu'une revendication supplémentaire avec ce qu'il se passe en ce moment :roll:

Lien : https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... W_gZqbVH-s

Et c'est pas gagné !!!
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
khadija

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par khadija »

Bjr Shed !

C'est horrible !..
C connu, c toujours "les plus petits ki trinque"..
Ce que je retiens par rapport aux événements actuels c qu'il faut être fort, parfois employer les manière forte ce qui est regrettable bien sûr, pour être entendu, vu..
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par Mallorie »

Merci shed pour ce partage.
Je l'ai publié sur notre page FB
C'est honteux, c'est scandaleux, je ne sais même pas quel mot est assez fort...
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par Shed »

Bonjour mesdames,

Khadija, d’accord avec toi mais plutôt que les petits, je parlerais plutôt des plus faibles, ceux pour lesquels ils peuvent se permettre de mal traiter pcq ils (les dirigeants qui votent toutes ces lois) savent très bien que notre attention est détournée par un autre combat qu’est le mal qui nous submerge en nous diminuant considérablement. Ils ne craignent rien, ils peuvent se permettre
Que d’autres parts (je ne connais pas la proportion des personnes handicapées qui travaillent) beaucoup ne le peuvent plus (dont je fais partie désormais) et sont donc tributaires d’une aide financière afin de pouvoir vivre survivre et nous sommes donc improductif dans cette société où seul compte, la rentabilité, les plus value, la productivité matérielle. Sans quoi, tu n’es pas considéré, à part être un parasite dans cette société capitaliste !
Comme si, nous avions choisis d'être d’handicapé !!!

Je pense que ça court dans tous les sens en ce moment à l'Elysée ou Matignon, c'est pcq le peuple s'est soulevé et que son intention est de reprendre le pouvoir, reprendre sa destinée en main, tenu par un groupe de personnes qui a été incapable d'améliorer les conditions de vie pour la majorité du peuple. Pour les autres, plus aisés voire beaucoup plus aisée restant, c’est au contraire, une réussite totale puisqu'ils fait tout ce qu'on lui a demandé de faire, détricoté le système social Français La crise, ben heuuuu, ça dépend pour qui !!!!

C'est Coluche qui disait en son temps : Les fins de mois sont difficiles, surtout les trente derniers jours mdr

Mallorie, mais tu as bien raison de publier cet article sur Face de bouc. Nous en avions parlé il y a quelques temps. SI tu estimes assez pertinent un article, post le, tu as toute mon approbation :wink:
Moi non plus je n’ai pas de mots assez fort pour qualifier tout ça, à part « Manipulation mentale à des fins financière ». That's all folks !

Félicitations pour ton 10 km et évidement, qu’importe le temps que tu as pu mettre pour le finir, l’essentiel étant d’être arriver au bout et ça, c’est géant. Etre plus fort que soi même au lieu des autres, là est ton mérite ! Bravo

Portez vous pour le mieux
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par Defcom »

Quelle bande d'en***** ragee (et je m'automodére pour le coup )
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par Compte supprimé »

Tout à fait d'accord Shed..

A-t-on une idée du nombre d handicapés en France ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par Bashogun »

Bonjour,
difficile de trouver une donnée précise sur le handicap.
Il y a en tous cas celles qui concernent les bénéficiaires de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) :
Image

Les bénéficiaires de l’AAH multipliés par deux entre 1990 et 2017
Fin décembre 2017, 1,13 million de personnes perçoivent l’allocation aux adultes handicapés (AAH), dont 55,6 % l’AAH 1 (taux d’incapacité supérieur ou égal à 80 %) et 44,4 % l’AAH 2 (taux d’incapacité entre 50 % et 79 %). 52 % des allocataires de l’AAH 1 sont des hommes, dont l’âge médian est de 48 ans. Les femmes allocataires de l’AAH 1 sont légèrement plus âgées, leur âge médian étant de 51 ans.

https://www.handirect.fr/aah-doublement-des-effectifs/
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par Compte supprimé »

1 million sur 67 million c'est en effet une minorité importante.
Enfin important dans sa minorité je veux dire. Bref vous avez compris.
Je pense quand même que la part d handicapés qui ne touche pas l AAH est plus importante. Car toutes sortes de maladies ou d accidents peuvent provoquer cela, sans pour autant empêcher de travailler.
Vous diriez quoi vous comme chiffre ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par Defcom »

Je pense que le nombres d'handicapés qui touchent l'AAH doit se situer a 20% de ce million ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par Nostromo »

Salut Defcom,
Defcom a écrit :Je pense que le nombres d'handicapés qui touchent l'AAH doit se situer a 20% de ce million ...
Toi aussi ça te semble beaucoup :) ? Et pourtant tout est clairement dit dans le post de Bashogun : "Fin décembre 2017, 1,13 million de personnes perçoivent l’allocation aux adultes handicapés (AAH)". Je suis allé faire des recherches, qui :

- confirment ce chiffre à fin 1997 ;
- précisent que ce chiffre n'inclut pas les moins de 20 ans ni les retraités (les handicapés qui atteignent la retraite sont soumis à un autre régime, dit de "retraite pour inaptitude").
- il n'inclut pas non plus les handicapés à la suite d'un accident de travail, si la rente qui leur est attribuée de ce fait est supérieure à l'AAH.

A la grosse louche, la population de base est celle des 20 - 65 ans (environ 36 millions de personnes en France), et la médiane des bénéficiaires se situe plus ou moins autour de 50 ans. La moitié de ces bénéficiaires (550'000 personnes) a donc entre 20 et 50 ans, l'autre moitié de 50 à 65 ans. En comptant environ 25 millions de personnes de 20 à 50 ans, c'est donc un peu plus de 2% de la population totale des 20 - 50 ans qui bénéficie de l'AAH, et 5% des 50 - 65 ans (âge réel de départ à la retraite à préciser).

Plusieurs facteurs expliquent la hausse continue depuis 1990, dont le vieillissement des baby boomers et le relèvement régulier du plafond de ressources. Ce dont on peut déduire que la proportion d'adultes handicapés qui bénéficie de l'AAH a régulièrement augmenté depuis 1990, sans qu'on puisse en déduire grand chose sur l'évolution réelle de la proportion d'adultes handicapés dans la population totale.

Reste à déterminer le nombre réel de personnes souffrant de handicap en France. Tout ce que j'ai trouvé était une enquête de l'INSEE de 2007 : un quart des 15 - 64 ans, soit un peu moins de 10 millions de personnes, sont considérées comme handicapées (pas d'information sur les autres classes d'âge, mais on peut raisonnablement extrapoler qu'il n'y aura pas une proportion inférieure de handicapés parmi les 65 ans et plus). Ces handicaps peuvent être de plusieurs natures, celui qu'on rencontre le plus fréquemment est invisible : c'est le handicap auditif, qui touche la moitié de ces 10 millions. Le handicap moteur (à divers degrés) concerne un peu plus de 2 millions de personnes parmi ces 15 - 64 ans, le handicap visuel un peu moins.

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je viens de voir que chez moi, un truc a changé.
Mon AAH a augmenté de 41 € (bien)
Mon ALS (logement) va baisser en janvier de 101 €
Résultat: - 60 €
On donne d'une main et on reprends (plus) de l'autre.
Merci à l'état Français.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par Defcom »

C'est clair que l'on voit de suite une hausse baisse du pouvoir d'achat au vu de ce calcul.
L'état a toujours donné d'une main pour reprendre illico de l'autre . Vous avez dit Nouveau Monde ... rien n'a changé .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par pier2 »

PatrickS a écrit : 11 déc. 2018, 17:36 Bonjour,

Je viens de voir que chez moi, un truc a changé.
Mon AAH a augmenté de 41 € (bien)
Mon ALS (logement) va baisser en janvier de 101 €
Résultat: - 60 €
On donne d'une main et on reprends (plus) de l'autre.
Merci à l'état Français.

Patrick
Pareil pour moi, - 103 € qui s' ajoute au 31 € de l' année dernière. 8)
Compte supprimé

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par Compte supprimé »

ragee ragee ragee
C'est juste dégueulasse

Sur Facebook j'ai croisé le chemin de Fgad, sepien qui se bat pour les handicapés et l AAH, par le biais de son talent musicale.
Il m'avait contacté pour savoir si je pouvais participer à son clip, malheureusement c était à Lyon mais il m avait dit qu'il en ferai peut être un à Paris.
N hésitez pas à le contacter, il est à la recherche de toute collaboration qui puisse être intéressante.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

C'est comme la prime pour l'activité (ceux qui travaillent et gagnent peu).
Selon les simulations vues à la télé, on devrait la toucher (je rapelle que je touche l'AAH et ma femme cumule trois petits boulots). Et bien NON, on n'y a pas droit
On annoonce des choses, mais une fois qu'on voit tous les critères qu'il faut remplir, il ne reste plus rien.
Juste des annonces pour faire se calmer les gens.
Autre annonce: la CSG pour les retraités sera supprimée au début 2019. Maintenant, c'est Juillet. Et en juillet?

Un proverbe qui se vérifie: il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par khadija »

Bsr PatrickS !

L'ahh va augmenter ??

Alors, selon ton proverbe, je suis mal car jne suis pas riche.. É, jsuis malade trotriste ..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par Bashogun »

khadija a écrit : 19 déc. 2018, 01:02 L'ahh va augmenter ??
Bonjour Khadija,
normalement, il était déjà prévu dans les budget 2019 que l'AAH augmente de 860 à 900€ au 1er novembre prochain.
Mais dans le même temps, les gouvernement va économiser sur les 'compléments de ressources' pour les nouveaux bénéficiaires de l'AAH...
Tu trouveras tous les éléments ici : AAH et Complément de ressources en 2019 : Scandaleuse hypocrisie !
Ça ne te touchera pas, mais ça met bien en exergue la gestion comptable et politique très hypocrite de l'actuel gouvernement.
PatrickS a écrit : 18 déc. 2018, 10:30 C'est comme la prime pour l'activité (ceux qui travaillent et gagnent peu).
Selon les simulations vues à la télé, on devrait la toucher (je rapelle que je touche l'AAH et ma femme cumule trois petits boulots). Et bien NON, on n'y a pas droit
Comment se fait-ce, Patrick ?

Bien à vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour ce complément, cela dépends de ce qu'on gagne. Donc les ressources du foyer.
Mais les déclaration sont faites trimestriellement et cela est (il me semble) calculé sur les ressources annuelles.
De toute façon j'ai déjà cherché à comprendre comment ils calculent ça, mais il faut avoir fait bac +20 pour comprendre.
C'est la CAF qui verse ça et impossible d'avoir une réponse à nos questions (ils ne doivent pas, eux même, comprendre comment on le calcule).
De toute façon, on s'en sort un peu mieux qu'il y a quelques mois, j'essaye de ma pas trop me prendre la tête pour ça.
Cet années, par exemple, j'ai pu payer en une fois, ma facture d'eau. Les années d'avant il fallait le aire en plusieurs fois.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Le gouvernement économise ...

Message non lu par khadija »

Merci Bashogun :wink:.
Répondre

Retourner vers « Des mots pour le dire »