Que vestiaire aille se rhabiller !

Pour ceux qui veulent partager un petit moment de lecture...
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Que vestiaire aille se rhabiller !

Message non lu par Shed »

Bonjour,

C’est une série que je ne connaissais pas mais j’ai ressenti comme une incohérence en regardant une partie de cet épisode !

Mais avouez qu’il y a de quoi rester perplexe devant autant de contradiction dans les propos d’un même couple. Mais là, il s’agit d’une partie non négligeable de la population Française, qui est certainement resté bouche bée devant leur écran en visionnant ce feuilleton !

Mais de quoi nous plaignons nous, La 1ère dame de France est à nos cotés pour défendre nos intérêts d'inclusion ! mdr
C'est donc nous qui ne voulons pas nous inclure dans cette société qui ne veux que notre bien :shock:

Chacun aura sa propre opinion mais la mienne est toute faite :

Ils nous prennent vraiment pour des girouettes !

https://auxmarchesdupalais.wordpress.co ... rhabiller/
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Que vestiaire aille se rhabiller !

Message non lu par Septendre »

Je ne partage pas ton avis sur le mot "girouette".
Ils nous prennent plutot pour des portes monnaies, des vaches à lait, des crânes sans cervelles, un troupeau de moutons à tondres... ah oui j'ai oublié, ça nous arrive aussi de voter et là il nous donnent des choix limités pour cocher ce qui leur convient. Et nous nous comportons en poissons rouges.
C'était Lescure,je crois, qui avait dit que le rôle des programmes télé est de préparer les cerveaux à mieux assimiler les pubs et ensuite plus consommer.
Lois007

Re: Que vestiaire aille se rhabiller !

Message non lu par Lois007 »

Septendre a écrit :C'était Lescure,je crois, qui avait dit que le rôle des programmes télé est de préparer les cerveaux à mieux assimiler les pubs et ensuite plus consommer.
De mémoire Patrick Le Lay alors PDG de TF1, le fameux "temps de cerveau disponible" :? et finalement + de 10 ans après ça n'a pas vraiment changé...
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Que vestiaire aille se rhabiller !

Message non lu par Septendre »

ça a empiré et réparti entre télé, youtube, internet, jeux ...
Le temps de vie social consacré aux média est quasiment saturé. Je lisais que Google souhaite qu'on prenne le temps de travail pour consommer du médias aussi.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Que vestiaire aille se rhabiller !

Message non lu par Defcom »

la télé,vaste sujet,regarder un écran sans pouvoir y faire une interaction,je me suis toujours demandé son intérêt,a part le temps de cerveau disponible ... En fait,la télé,c'est comme ma boite aux lettres,c'est rempli de pub .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Que vestiaire aille se rhabiller !

Message non lu par Bashogun »

Lois007 a écrit :De mémoire Patrick Le Lay alors PDG de TF1, le fameux "temps de cerveau disponible" :?
C'est bien lui, Lois !

Ceci dit, et le constat de cette réalité concrète tout autant que de la vision qui imprègne certains dirigeants fait froid dans le dos, la télévision reste un outil extraordinaire d'ouverture sur le monde. Tout dépend de ce que l'on en fait. C'est une belle fenêtre pour ceux qui savent l'ouvrir, à condition de ne pas s'en contenter, sur des chemins inconnus à approfondir.
Au-delà du 'divertissement' (à tous les sens du terme) qui vise à abrutir, il y a aussi des programmes enrichissants sur certaines chaînes (on aura compris que je ne parle pas de Tf1 ni de M6...).

Quant à la pub, qui bouffe tous les espaces, j'ai bien du mal à comprendre comment beaucoup peuvent se laisser manipuler le cerveau ainsi...

Bonne journée à toutes et tous !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Des mots pour le dire »