Comment leur en parler?

Pour des petits problèmes techniques...
Quelques liens vers la sep et les sites de nos amis.
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Comment leur en parler?

Message non lu par fabienne37 »

Coucou tout le monde...

Je me posais les questions :

dire aux autres les sensations que vous-mêmes n'arrivez que difficilement à décrire...

Et quand un médecin vous dit "solumédrol" mais ne suggère nullement les effets collatéraux du traitement...

Quand les proches vous disent "je vois que tu vas bien, vu que tu as bonne mine"

Quand ma neuro m'a dit : "vous auriez dû me dire que vous aviez une poussée",alors que je ne savais pas encore ce qu'était une poussée ( j'avais juste des crampes matinales)

Quand vous dites "ce matin ça va pas trop mal" et qu'on vous répond "je suis content de savoir que tu vas mieux"

Et quand la neuro vous dit "vous avez une pathologie coûteuse"
!!!

Et un généraliste (que j'ai quitté) dit avant que votre diagnostic soit établi "oh mais de nos jours on vit très bien avec une SEP "
Faut du cran pour supporter toutes ces petites choses ...
Salut et à bientôt
Fabienne
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui beaucoup de décalages entre nous et les réponses que l'on reçoit. Tout simplement par ignorance des gens de ce que l'on vit au quotidien.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Comme tu as raison Fabienne... Je ne sais pas s'il s'agit de cran, mais c'est vrai qu'à force, y en a un peu marre...
A part prendre du recul, je ne vois pas trop comment réagir à tout ça. Pour ma part, j'en parle de moins en moins. Ce qui me donne un peu l'impression d'avoir une "double vie" :wink: .

Heureusement qu'il y a le forum !
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

ouais t'as raison Lelette on a deux vies, c'est trop top quand on y pense la chance qu'on a, ça et le forum!!!!
vero5901

Message non lu par vero5901 »

tu as raison fabienne dure d'accepter tout ces sous entendu!
moi aussi j'en ai marre de devoir dire aux autres ca ne va pas !
que j'ai besoin de faire ma sieste !
d'entendre tu te laisse aller!
facile c'est pas eux qui gere!alors j'encaisse et ne dit rien pas sur que ce soit bon pour la sep mais bon...
je demande rien a personne je me demerde comme je peux!
comme j'ai dit hier a ma belle mere y a plusieurs sep!ca c'etait pour la grand mere qui me parle de quelqu'un qui a la sep depuis plusieurs annees et que tout va pour lui!enfin pfff je crois que les personnes nous prennent pour des faux malades!
voila pour moi j'ai abrégé y en a trop lol et oui moi aussi double vie!
bises a tous
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Vero
c'est trop ça... y a des bonnes âmes qui te disent que
eux connaissent qq qui a
"la même chose que toi"(!!!)
et qui ont un traitement qui les fait aller tout bien
et qui ont des enfants et qui vivent comme tout le monde
finalement
toi
tu es anormal ou quoi??
Mais bon c'est une période de fêtes j'arrête de groumpfer
bises à tous
vero5901

Message non lu par vero5901 »

comme quoi je suis pas la seule a entendre ces conneries :lol:!enfin si c'etait pour me remonter le moral c'est pas gagné lol
ca fait du bien de vider son sac fabienne au moins ici on comprend :D
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est exactement ça je crois : pour nous remonter le moral "les gens" minimisent :?
Comme on dit, vaut mieux entendre ça que d'être sourd, mais parfois, vaudrait mieux ne rien entendre du tout !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

C'est vrai qu'à un certain moment, on se renferme et on n'en parle plus. On subit la sep et il faudrait encore subir les paroles des autres qui nous enfoncent encore plus dans nos idées noires. Comme chez les AA, on disait: il n'y a qu'un alcoolique qui puisse comprendre un autre alcoolique. Je crois qu'il n'y a qu'un sépien qui puisse en comprendre un autre.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
vero5901

Message non lu par vero5901 »

et oui patrickS y a que des personnes dans la meme situation qui peuvent savoir !malheureusement pfff de toute facon les gents pour la plupart sont egoistes !
Lelette vaut mieux etre sourd nan?:lol:
je pense que les gents voient leur nez avant tout et disent y a pire que toi ouai mais y a mieux aussi pffff
bises
Répondre

Retourner vers « Questions/Réponses/Liens »