Danger forum me concernant, et vous ?

Pour des petits problèmes techniques...
Quelques liens vers la sep et les sites de nos amis.
Karven

Danger forum me concernant, et vous ?

Message non lu par Karven »

Etes-vous tomber sur cette page ?

En date du 19 novembre : http://img21.imageshack.us/img21/6540/captureml.png

Image

Et ce jour :

Image

Ca m'arrive assez souvent depuis un moment, donc 2 choix : ou je quitte le forum ou bien je coche la petite case en prenant éventuellement un risque.
Perso j'ai aucun problème de virus ou autre sur mon pc qui de plus est récent. Ca arrive uniquement lorsque je me connecte sur votre site tant lorsque je viens de confirmer mes identifiants que lorsque je passe d'une page à une autre, inutile de dire que c'est assez embêtant..

Une idée ?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je vais demander à mon informaticien favori à la maison,sinon peut-être Franck peut-il te répondre? Envoie lui un MP car je crois qu'il ne va pas toujours voir les post de la fin du fofo
franck

Message non lu par franck »

c pas parce que je reponds pas que je lis pas
Karven

Message non lu par Karven »

Merci Kosok,
C'est en proposant cette nuit à Franck sur le tchat de lui joindre ma capture écran qu'on a opté qu'il était plus "enrichissant" d'en faire un topic afin d'avoir le témoignage éventuel d'une autre personne qui rencontre ce même type de page.
En comptant les personnes présente hier au tchat et toi Kosok, vous êtes 4 à ne jamais avoir rencontré ce problème.
Franck a besoin de temps pour affirmer ou infirmer ses pensées.

Je saurai attendre, et tant qu'à faire en passant :
Image

Bon début de semaine.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonjour
il n'y a pas que notre forum favori qui est touché par ce syndrome,et ce quelque soit le navigateur.
Tu cliques sur poursuivre quand même est normalement,ça ne devrait pllus revenir.
Trop de securité tue la securité mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Message non lu par Lelette »

Jamais eu ce genre de page en ce qui me concerne.
Mais si ça arrivait, je ne quitterais pas le forum pour autant ! :wink:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Ce genre de désagrément n'arrive a priori qu'avec windows 7,j'ai eu la même chose avec mon netbook.
Pas de probleme par contre sur mes pc de bureaux qui eux sont sous windows XP
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je suis sous XP et ce la m'arrives de puis 2 jours. Mais pas sous tous les messages:
Je cliques sur les messages depuis votre dernière visite
Puis sur les messages que je veux lire, et l'un au l'autre m'envois ce message d'erreur/danger. Par exemple: Recette simple pour faire des pancakes : ) de José.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Apres avoir fouillé sur le net,il semblerait que le blocage est du a un site d'hebergement d'images,mais cela n'est pas sur.
Sur le forum,y a t il quelqu'un qui utilise toutimages pour heberger ses images ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Karven

Message non lu par Karven »

Merci pour vos témoignages.
PatrickS, je vois que je ne suis pas seul face à ce problème. :/
Lelette, si notre bon vouloir était si simple --' Ce que je veux dire c'est que parmi les 2 choix c'est que si tu choisi de continuer quand même c'est qu'au bout d'un moment ça va forcement t'amener à quitter le forum plus rapidement car c'est assez énervant au bout de quelques minutes. En effet, le message d'alerte apparaît à chaque clic sur un lien d'une conversation, sur le bouton pour faire une réponse, etc... et ce qui est d'autant plus embêtant c'est aussi qu'une fois que l'on a cliqué sur "poursuivre quand même", il y a une autre fenêtre de dialogue qui apparait où il faut "confirmer" pour pouvoir réellement afficher la page voulue. De plus, même si on a déjà fait ces choix, il n'y a pas de mémorisation, il faut les refaire à chaque fois. Ca devient pénible.

Defcom merci, c'est en te lisant que j'ai eu l'idée de chercher de mon propre chef. Chose faite, il semblerait qu'il s'agit d'un message d'avertissement car "notre" site contient des images qui proviennent de site hébergeant des logiciels malveillants. Il n'y a pas qu'un site hébergeant des images qui est incriminé mais plusieurs. Et donc ce message d'alerte car c'est une prévention, pour nous informer d'une probable possibilité d'être victime de logiciels malveillants ainsi que des phishing (usurpation d'identité).

Ca arrive aussi bien sur Google Chrome que sur IE mais aussi sur Firefox avec XP ou W7 qu'importe^^

PatrickS, si tu es sur Google Chrome comme moi, je t'invite à désactiver la protection contre le phishing et les logiciels malveillants histoire d'avoir moins d'alerte (voir pas?), mais à faire seulement si tu as un antivirus sinon abstient toi de modifier tes para en attendant qu'il n'y ai plus de désagrément.

Au fait Defcom, tu utilise le site imagehotel.net ?
Cette question car c'est un site malveillant au yeux de Google Chrome donc il a référencé ce site comme potentiellement dangereux d'où les messages d'alerte alors qu'il n'en est rien, la cause étant une publicité "contaminer" sur ce site incriminé à la désolation des utilisateurs lambda qui ne peuvent accéder à leur images pour le moment.

C'est en cours de résolution chez Google mais ils ne se pressent pas pour retirer ce message d'avertissement..
Sinon chaque Admin de forum peut régler ce problème, pour cela, il faut : dans Google Webmasteurs :

1.Sur la page d'accueil des Outils pour les webmasters, sélectionnez le forum (site) en question.
2.Cliquez sur Diagnostic, puis sur Logiciels malveillants.
3.Cliquez sur Demander un examen.
et après plus de problème.

A bon entendeur.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Karven a écrit :Au fait Defcom, tu utilise le site imagehotel.net ?
pas du tout,j'utlise Imageshack,et rien d'autre
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
josé

Message non lu par josé »

Ma signature (enfin l'image qui me sert de sitgnature plus exactement) est hébergée chez imagehotel.net

Ceci explique peut être celà (le fait que quand je poste un message, et qu'on le consulte, il y ait des alarmes qui se déclenchent de partout o: )

Ca vous réveille, hein !!!! :lol: :lol: :lol:

:P

; )

Bon plus sérieusement, j'imagine que imagehotel.net a du être "marqué" comme "site malveillant" pour x raisons (légitimes ou pas, y'a des fausses alertes avec leur système, des fois)
karima

Message non lu par karima »

j ai W7 et ça ne m ai jamais arrivé!!
Karven

Message non lu par Karven »

Defcom a écrit :[pas du tout,j'utlise Imageshack,et rien d'autre
Autant pour moi :wink:
J'utilise aussi le site que tu mentionne, simple efficace, que demander d'autre.. Encore merci à toi Chef !

José no souci, maintenant qu'on sait d'où ça vient et que Google a remarqué sa supercherie.. ça ne peut qu'aller dans le bon sens.
(Garde ta bannière)^^

Karima comme pour les autres j’espère que ça ne vous arrivera pas pendant cette maintenance.

Sujet clos pour ma part.
karima

Message non lu par karima »

j espere aussi!!!
Répondre

Retourner vers « Questions/Réponses/Liens »