perte de poids

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
magaliedu10

perte de poids

Message non lu par magaliedu10 »

coucou la planète sep!

je viens vers depuis janvier 2012 j'ai perdue 16kg donc 3kg en l'espace de 3mois..."janvier 2013 a aujourd'hui" sachant que je mange normalement je n'ai plus de traitement pour la sep depuis novembre 2012...

je me pose pas mal de questions , est ce la SEP qui me travaille???

vos avis svp , votre vécu
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par lalaa2409 »

si c'est un effet secondaire, il serait le bienvenu ici
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par Defcom »

je n'ai pas perdu de poids,il vaut peut être mieux mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par lobidique »

Je donne volontiers 15 kilos.

Image riree
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par Defcom »

Ben alors Lobi,on se débarrasse du superflu ... mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par lobidique »

ragee Si seulement j'y arrivais !
Image
khadija

Re: perte de poids

Message non lu par khadija »

Bonsoir, j'avoue je n'ai pas de reponse. Par contre, je rejoins lalaa dans le cas ou si "c'est un effet secondaire, il serait le bienvenu ici".
khadija

Re: perte de poids

Message non lu par khadija »

Bonjour, g besoin de perdre 3/4 kg. J viens vers vous car jme dis peut etre avez vous une solution pour maigrir sans regime. Peut etre suis-je folle, j trouvrai jamais ce genre de solution, trop facile.. C pas marrant sa m'enerve ! O secour, des reactions.. Jvous attends.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par lalaa2409 »

khadija, la solution vient peut etre de toi et de ton vecu avec la maladie : perso, j"'ai beaucoup grossi du fait ue j'etais clouée au fauteuil plusieurs mois. Ces derniers temps, sans régime, en me remettant à m'activer comme avaant, je perds petit à petit peut etre que ça pourrait marcher pour toi
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
khadija

Re: perte de poids

Message non lu par khadija »

Merci pour ta reaction lalaa. Tu c a la base jsuis grosse depuis enfant. Mais la, je trouve avoir encore grossi. G envi de reperdre deja c 3/4 kg. J'envisage de m'inscrire en salle de sport, j'attends le retour du beau temps (q la neige au moins nous quitte). A+
sabrina

Re: perte de poids

Message non lu par sabrina »

bonjour
moi depuis le debut de la sep il y a 9 mois j'ai pris 6kg
gggrrrrrrr moi aussi je veu bien cette effet indesirable
enfin on s'adapte y a pas le choix
courage a tous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je me rappelle, en 2003 j'ai commencé le rebiff et là j'ai perdu 30kg en très peu de temps et jusque il y a 6 mois je n'ai jamais reppris un gramme même en stoppant net le rebiff au bout de 18 mois, aujourd'hui je ne sais pas pourquoi j'ai 10kg de trop et dès que je mange un truc de bon je repprend 1kg, donc j'y vais mollo !!!

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par Foh »

J'ai aussi eu se problème en 2009. Je suis passer de 85 kilo a 60 kilo en un ans. Pour un homme qui mesure 1m88. Ça fait pas gros. Je ne voulais plus perdre de kilo après 5 kilo. J'ai apprit en 2010 que j'avais la SEP. La perte d'énergie, dormir entre 10, 12 heures par nuit et mes Kilo a été mon premier symptôme avant de faire mes première pousser. Avec de la cortisone que j'ai reçu la semaine de mon diagnostique, ça ma faite du bien. J'ai commencer un traitement cet année la que je suis toujours. J'ai recommence a ravoir un peu d'énergie et a reprendre un peu de poids pour avoir un beau 72 kilo que je maintien depuis 2 ans.
Diagnostiqué: 22 Février 2010
Début Rebif ,fin juillet 2010
Début Tysabri mi-novembre 2010 que je prend toujours.
5 Pousser entre noël 2009 et septembre 2010.
Pas de pousser depuis que je prend Tysabri.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par Defcom »

Je n'ai pas perdu de poids malgré la maladie et les divers médoc,donc,tout va bien :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: perte de poids

Message non lu par khadija »

Salut defcom, en voyant q tu avais posté un message, jme suis dit quel connerie va-t-il sortir.. Saches que ce n'est pas mechant. J'aime ton humour.. A+
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par lalaa2409 »

surtput que j'ai cru comprendre qu'il etait heureux que tu sois resté au meme poids Defcom :)
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par Defcom »

Il vaut mieux,73 kg pour 1,88 m,si je perds du poids,il ne reste plus rien riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par lobidique »

Jusqu'à 30 ans, je pesais 57 - 58 kg pour 1m85. Les choses ont changé depuis.
Image
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par fatima1973 »

je suis diagnostiquée depuis 1 mois. Depuis cette terrible date je n'arréte pas de fondre. J'ai perdu l'appétit. je ne dors plus. Et j'ai constemment mal aux hanches et au dos .Je ne sais pas si c'est du au traitement ou à la maladie.Mais je n'ai jamais pesée aussi peu depuis mes 17 ans ,alors que j'en ai 39 maintenant. Qui peut me donner un truc pour reprendre des forces et regrossir.
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par lobidique »

Tu pourrais essayer les conseils suivants :

Il est beaucoup plus difficile de grossir volontairement que de maigrir quand on est trop gros. • On supporte difficilement de beaucoup manger, on est vite écoeuré.
• Manger " riche ", faire tout le contraire d'un régime amaigrissant, sont les conseils généralement donnés et difficiles à suivre.

COMMENT PRENDRE DU POIDS ?
Il faut :
• s'armer d'une grande patience. 9 000 à 10 000 calories sont nécessaires pour fabriquer un kilo de graisse ;
• ruser avec son appétit, c'est-à-dire manger souvent de petites quantités ;
• choisir les aliments que l'on préfère, qui passent le mieux ;
• ajouter un peu de gras dans tout, chaque fois que cela est possible : beurre ou crème fraîche dans les légumes, les fruits, les féculents, les viandes, les poissons ;
• saupoudrer les plats de fromage râpé ;
• limiter les salades et crudités qui font du volume dans l'estomac ;
• penser à manger des fritures ;
• boire thé et café très sucrés ;
• boire un peu d'apéritif avant le repas, de préférence un vin cuit. L'alcool excite les sécrétions de l'estomac ;
• grignoter des produits gras-sucrés : toutes les barres du commerce sont les bienvenues.
On peut aussi faire de la musculation de façon à développer la masse musculaire, ce qui modifiera la silhouette.


http://www.mag-nutrition.com/nutrition/ ... -poids.htm
Image
Avatar du membre
Lady Heather
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:40
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par Lady Heather »

ca fait 1 an maintenant que je suis sous rebiff et j'ai perdu 9kg pendant cette période. bon c vrai ai moins d'appétit, j'ai laissé tomber mon péché mignon cad le chocolat sous toutes ses formes (ca c dur dur) pour cause de constipation chronique et j'ai recommencé a mangé un peu plus de légumes et de salades. j'en perdrai bien encore une dizaine de plus si c'était possible j'ai largement encore assez de réserves lol riree
Dingue moi ?? Oui et fière de l'être !!!!

Diagnostiquée le 18/11/10
4 poussées au compteur
Protocole d'essai thérapeutique OPERA en cours
fafalarousse

Re: perte de poids

Message non lu par fafalarousse »

je ne perds jamais de poids !!!!

mais alors qu'est ce que j'en prends.....
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »