essouflement

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
audr80

essouflement

Message non lu par audr80 »

:) coucou. je ressens depuis quelques jours une sensation d'essouflement. je n'ai pas de poussée, tout va bien a part ça. pas de traitement depuis 3 ans. Est ce que ça serait du a mon rhume? ou a la sep? j'attend vos avis merci
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: essouflement

Message non lu par lobidique »

Peut-être la somme des deux ?

Un rhume, c'est pas top.
Un rhume quand on a la SEP, c'est juste "un peu" plus que pour les gens "normaux".
Image
plume

Re: essouflement

Message non lu par plume »

ça peut être plein de choses... rhume etc... Tu fais de l'asthme ? car pour ma part j'ai été diagnostiquée asthmatique à l'âge de 25 ans ( !!! ), et d'après mon neuro ça peut être lié avec la sep ( diag de sep bien plus tard... mais en corrélation avec le début de certains symptômes sep à l'époque ).
Quand se produit ton essoufflement ? au repos ? à l'effort ? la nuit ?
audr80

Re: essouflement

Message non lu par audr80 »

je ressens comme une compression sur poitrine. je l'ai ressenti pendant menage, boulot ( je bosse dans une blanchisserie). j'ai l'impression que coeur s'enballe
Claudia1234

Re: essouflement

Message non lu par Claudia1234 »

Tu as des sortes des spasmes au coeur et des sensations de "compression"? moi j'ai des temps en temps ça surtout à l'effort (escalier, quand je me dépêche, même des fois quand je me promène tout simplement...) alors je me dis que je vais "dompter" mon corps, l'écouter... alors là je m'octroie le droit de me "relaxer" de faire une pose le soir... souvent, cela m'a fait beaucoup de bien et cette sensation disparait d'elle-même...
Bise
plume

Re: essouflement

Message non lu par plume »

c'est peut-être juste du stress, mais bon, dans le doute va voir ton médecin traitant
nounette

Re: essouflement

Message non lu par nounette »

As-tu consulté un médecin? Si oui, que t'a t-il dit?
J'ai des symptômes qui ressemblent aux tiens. Je suis essoufflée pour rien: monter les escaliers, faire un lit (je fais une pause entre 2 lits :p ), et en ce moment, même quand je parle beaucoup. Mais je suis également essoufflée en restant assise sur mon canapé!
D'après un examen, j'ai perdu 20% de vems, mais je n'en connais pas la cause... :( Je sais juste que ce n'est pas de l'asthme car il n'y a pas d'amélioration sous ventoline, et rien d'anormal à l'ecg.
audr80

Re: essouflement

Message non lu par audr80 »

:D bonjour à tous. Mes symptômes ont disparu. Je n ai pas su, à quoi c était dû
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: essouflement

Message non lu par lobidique »

Si tu vas mieux, c'est le principal mais lorsque tu verras ton médecin, tu pourrais tout de même le lui dire. (Je note pour ne pas oublier de parler des problèmes qui m'ont gênée.)
Image
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »