raideur?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

raideur?

Message non lu par sunshine »

Je ne sais plus trop quoi penser... Je n'ai pas de diagnostique, je vois mon médecin dans un mois car depuis le mois de février j'ai divers symptômes qui pourraient faire penser à une autre poussée de sep.

Tout est pas mal rentré dans l'ordre à part le trijumeau qui fait des siennes à l'occasion mais ma dentiste dit que ça peut être dû au traitement orthodontique que je subi présentement.

Tous les matins, depuis quelques semaines, je me lève avec le pied droit crispé et lorsque je met mon pied par terre, ça fait comme des aiguilles. Ma cheville n'est pas souple. Au bout de quelques minutes, ça va, c'est passé.

Mais pas hier matin... Au réveil, c'était toute ma jambe droite qui était comme ça. J'avais l'impression que c'était super raide mais au toucher, ça allait. En fait, j'avais la sensation que ma jambe était en carton et que je portais de grosses bottes de ski... Si j'étirais trop ma jambe, j'avais comme une crampe dans le mollet et la cuisse. J'ai passé la journée avec cette étrange crampe qui ne voulait pas partir...

Et ce matin, ça va. Un peu de raideur encore mais ça va.

Est-ce votre quotidien? Des fois ça va, des fois ça ne va pas?

Je trouve ça très déstabilisant...
elona13

Message non lu par elona13 »

je suis dans le même cas des fois sa va et des fois sa va pas j ai eu il ya deux mois une douleur jambe droite avec fourmillement et paresthésie sur le pied droit sa a passer toujours engourdie mais sa va et la depuis 1 semaine j ai la main droite qui me lance donc je prend mon mal en patience j attend mon irm la semaine prochaine bises.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Sunshine,

Oui, c'est notre quotidien à tous pratiquement. Tu pourrais faire une recherche ou te promener un peu sur le forum, ce sujet est souvent abordé.

Courage !
Nanoue

Re: raideur?

Message non lu par Nanoue »

sunshine a écrit :

Est-ce votre quotidien? Des fois ça va, des fois ça ne va pas?

[/color]
Oui, c'est notre quotidien, même si c'est pas de savoir qu'on est pareil qui va te rassurer. Bien que la maladie ne présentent apparemment pas les mêmes symptomes chez tous, hors mis la fatigue je pense qui est vraiment commune... le côté un jour ça va, un jour ça va pas... est "normal" si on peut dire...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

pareil :wink:
ça allait de mieux en mieux depuis deux semaines avec un retour quasi "à la normale" ce weekend et depuis hier ça repart ....mais c'est différent, certaines sensations ne sont plus là, d'autres sont nouvelles, ou encore légèrement différentes. donc bon .... quand ça ne va pas, je me dis qu'il faut attendre "le mieux".
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Message non lu par sunshine »

Alors là, ce matin, je rigole fort!!!

Depuis une semaine que je subi cette raideur et ces crampes. Mes muscles sont fatigués. Mais voila, ce matin je remue les orteilles : plus rien ou presque!

Mais la main droite est engourdie et j'ai une grosse grosse douleur du poignet jusqu'à l'épaule...

J'ai donc pensé à toi Stephanie, lorsque tu parlais de ''festival'' des symptômes!

Je rigole bien parce que je trouve tout ça très ridicule! J'ai toujours trouvé que les gens qui sont toujours malade essaient en quelque sorte d'attirer l'attention... Je fais donc mon examen de conscience mais le résultat est toujours le même, je n'ai aucunement besoin d'attention! Comment tout cela pourrait-il être le fruit de mon subconscient? Mais sinon, quelle maladie pourrait bien expliquer tout ces phénomènes étranges?

Je vais essayer de rigoler comme ça jusqu'à ma prochaine visite chez le doc, l'attente passera plus vite que si je déprime ;-)
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui, le positif, c'est que ça "revient à la normale" quelque part, même si c'est pour reprendre ailleurs, il y a de l'espoir :wink:

moi aussi je m'étais pas mal posé de questions au début, comme les gens étaient assez dubitatifs à l'exposé de mes "problèmes", je me disais que peut être que je consultais trop internet .... mais en fait, parfois je lis un symptome sans vraiment comprendre ce que la personne veut dire, et quand ça m'arrive par la suite, je comprends. Je n'aurai pas imaginé ça comme ça. Et puis parfois, je ne saurai même pas expliquer ce que je ressens: je sens qu'il y a un truc qui cloche, mais je suis incapable de le raccrocher à quelque chose de connu ou de familier. Donc je ne pense vraiment pas que je me "crée" ses problèmes. Ou alors je suis à interner d'urgence :roll:

J'ai fini par arrêter de me poser des questions. Je fais avec comme je peux. Et j'en parle de moins en moins autour de moi.

Je revois aussi pas mal mon jugement sur les gens étourdis, désorganisés, tout le temps fatigués. Maintenant que je passe par tout ça, je me dis que finalement, il y a peut être une raison "physique" à leurs façons d'être, je suis un peu plus "tolérante" maintenant.
En même temps, je supporte difficilement les gens qui se plaignent pour rien en ce moment, y compris mes gamins. C'est pas très juste pour eux.

J'espère que ça va se passer pour ton bras (et le reste!!!)
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Message non lu par sunshine »

Stéphanie, tu mets les bons mots sur ce que je ressens!

Merci!
Danielle

Message non lu par Danielle »

idem :))))
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

J'avais eu un mieux pendant une semaine, mais maintenant j'ai toute la jambe droite qui freine, le pied engourdi et des bottes de granit... J'attends un nouveau mieux mais parfois il ne revient pas. J'ai de la peine à tenir mes couverts pour manger, à rester debout, j'ai perdu la sensibilité périnéale (c'est désagréable!!!) et je crève de froid par 25°C! Alors qu'avant j'avais toujours trop chaud. ma neurologue me dit "vous avez seulement des troubles sensitifs" et elle est contente comme ça . Moi pas! ragee
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu m'étonnes ! Pour le coup, tu pourrais peut-être changer de neuro. Parce que l'écoute du patient est au moins aussi importante que les compétences je trouve (du moins lorsque le diagnostic a été posé sur ce genre de maladie).
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Fabienne si tu as du mal à tenir tes couverts, c'est pas juste sensitif, c'est aussi une faiblesse musculaire non ? je me rappelle à un moment je ne pouvais même plus tenir mon journal pour le lire, c'était trop pour mes mains et mes bras ..... j'aimerai bien des fois, que les neuros et autres médecins puissent avoir une journée avec nos symptomes ..... juste 24H histoire qu'ils y pensent a deux fois avant de dire : c'est seulement des troubles sensitifs .... pas grave...

Bon courage en tous cas, repose toi.
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Il y a des jours où je ne peux même plus tenir un couvert ou couper de la viande , actuellement les fourmillements sont au plus fort , c'est un peu comme le temps , un jour il fait beau un autre non .Il y a aussi des moments où on supporte mieux que d'autre ainsi va la SEP
Je veux me battre je vais y arriver
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »