Inquiete :s

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
harousep
Débutant(e)
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2010, 01:53
Contact :

Inquiete :s

Message non lu par harousep » 14 mai 2011, 18:43

Bonsoir tout le monde, bah voilà depuis quelques jours je souffre de douleurs au niveau de mon genou droit. En realité, cela ne fait pas mal quand je touche ou reste debout ... c'est quand je plie la jambe que je sens une petite gene / (douleur)... C'est supportable mais je me demandais si c'etait lié à ma SEP ou... autre chose... serait-ce un rhumatisme? ca serait la cerise sur le gateau SEP+ RHUMATISME ( a 18 ans) YOUPI !! :D
Je parle de rhumatisme car depuis que je suis toute petite mes taux d'aslo sont assez elevés les facteurs rhumatoides quant à eux n'ont jamais depassé la norme...
Je consulterai demain un neurologue, mais je voudrai avoir vos temoignages durant la soirée.. histoire de me reconforter un peu (ou pas :p )
jeune sepienne... betaforienne !

Avatar de l’utilisateur
Nanoue
Fidèle
Messages : 382
Inscription : 06 févr. 2011, 07:28
Localisation : France - Région parisienne
Contact :

Message non lu par Nanoue » 15 mai 2011, 08:05

Tu m'interpèles, parce que j'ai moi aussi mal au genou (droit aussi !) et ça fait des années, bien avant la SEP.
En fait , je pensais à des rhumatismes aussi, mais tout en me disant que non quand j'avais 20 ans ! Disons que quand j'avais mal au genou, je disais "il va pleuvoir" (et j'étais meilleure que Météo France !!).
Depuis quelques années, j'ai de plus en plus mal et de plus en plus souvent, j'avais passé un IRM du genou l'année dernière, et effectivement, ma généraliste m'avait fait un courrier pour un rhumatologue.
Sauf que, j'y suis jamais allée (comme quoi c'est supportable, 2 nurofen et ça repart)...
Donc bon, à priori aucun rapport avec la SEP, mais ça m'intrigue quand même de voir sur ce forum, qu'on a tous beaucoup de maux communs (sensés ne pas avoir de rapport..... :?: )
42 ans ** SEP depuis 2004 ** Sans traitement.

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Message non lu par Lelette » 15 mai 2011, 12:11

J'ai moi aussi mal aux genoux (surtout à droite d'ailleurs :wink: ), mais j'en connais la raison, et elle est mécanique.
MAIS... la SEP a son rôle à jouer : lorsque je suis en "crise" (je n'ose pas appeler ça des poussées, peut-être juste des pseudo-poussées), que je traverse une période de spasticité ou de faiblesse musculaire particulièrement forte, les douleurs articulaires se font plus sentir. Tout simplement parce que les muscles raccourcis jouent sur les ligaments et les tendons, qui eux-mêmes modifient la position des articulations.
D'où le bénéfice +++ de la kiné, à tous les niveaux ! Même si on se dit "je ne suis pas handicapé, pas besoin de kiné" (comme je l'ai longtemps pensé), il FAUT en faire.

Avatar de l’utilisateur
izabulle
Confirmé(e)
Messages : 258
Inscription : 26 juin 2005, 22:22
Contact :

Message non lu par izabulle » 16 mai 2011, 14:09


coucou,
il m'arrive d'avoir une sensation de gêne au genou, comme si j'avais une boule à l'intérieur quand je marche, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ça fait mal. Ca accompagne généralement les poussées qui rendent la marche difficile.
Je pense qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de la sclérose en plaques.
Certes c'est une maladie qui nous "offre" une multitude de symptômes, mais du coup on a trop facilement tendance à faire le rapprochement avec elle.
Au début de ma maladie c'est ce que je faisais, dès que ça n'allait pas je disais que c'était la SEP, mais mon neurologue m'a vite appris que celle-ci n'était pas responsable de tout, avoir la SEP n'immunise pas contre les autres maladies! Et il avait raison. Il est régulièrement en contact avec mon généraliste qui l'a confirmé.
Je ne peux donc que te conseiller de consulter ton médecin généraliste pour en parler et pour réaliser tous les examens qui lui permettront d'y voir plus clair. Si ce n'est pas la SEP, tu as tout intérêt à faire soigner ton genou.
Et si il apparaît que c'est un symptôme de la SEP, au moins tu seras fixée définitivement!
Tiens nous au courant
née fin 1981
diagnostiquée SEP en juin 2005
Avonex depuis août 2005
poussées essentiellement sensitives (environ 1 tous les 2 mois)
Mise à jour octobre 2012: dernière poussée en février 2011, disparue en août 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nanoue
Fidèle
Messages : 382
Inscription : 06 févr. 2011, 07:28
Localisation : France - Région parisienne
Contact :

Message non lu par Nanoue » 18 mai 2011, 05:16

Lelette a écrit : Même si on se dit "je ne suis pas handicapé, pas besoin de kiné" (comme je l'ai longtemps pensé), il FAUT en faire.
Encore faut-il que son médecin en prescrive... personnellement, les médecins que j'ai, tant généraliste que le neuro, ont l'air de vouloir faire faire des économies à la sécu. C'est pas le genre à insister pour prescrire des trucs, et encore moins à proposer...
42 ans ** SEP depuis 2004 ** Sans traitement.

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Message non lu par Lelette » 18 mai 2011, 10:12

C'est-à-dire que... si tu vas les voir en disant que tu pètes la forme et que, non, non, tu n'as vraiment mal nulle part, ils ne vont pas faire de zèle :wink: :P

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Message non lu par Kosok » 18 mai 2011, 23:11

C'est quand même un non sens de ne pas prescrire de kiné à quelqu'un qui a une SEP!!!! C'est une obligation dans la prise en charge de la maladie. Il faut insister et sinon changer de médecin et de neuro car ça craint je trouve. Enfin c'est mon avis.
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Avatar de l’utilisateur
latitemishi
Habitué(e)
Messages : 92
Inscription : 06 juil. 2010, 20:50
Contact :

mue

Message non lu par latitemishi » 19 mai 2011, 09:07

Moi aussi je trouve ca normal d'avoir des seances de kine.. ca fait tellement de bien! Ma neuro a arrete a me donner car j'allais beaucoup mieux et j'avais pas beaucoup de temps pour y aller, mais la je suis en vacances et je l'ai demande de me donner une ordonnance en insistant pr les massage car ohhhh mon pauvre dos! je viens de voir dans un autre post que le mal au bas du dos n'etait pas que chez moi pfiu! ntMais bon il faut se battre pour le kine! rien que pour le fait qu'il peut largement reduire le stress.. ca me relax enormement moi le kine!!

Avatar de l’utilisateur
Nanoue
Fidèle
Messages : 382
Inscription : 06 févr. 2011, 07:28
Localisation : France - Région parisienne
Contact :

Message non lu par Nanoue » 20 mai 2011, 06:24

Lelette a écrit :C'est-à-dire que... si tu vas les voir en disant que tu pètes la forme et que, non, non, tu n'as vraiment mal nulle part, ils ne vont pas faire de zèle :wink: :P
LOL c'est clair ! Je pratique la méthode Coué. Je vais bien, tout va bien... et je vais bien, tout va bien... si, j'vous jure, ça marche...
42 ans ** SEP depuis 2004 ** Sans traitement.

Répondre

Revenir à « Les différents symptômes »