SEP et cigarettes...

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Rachel

SEP et cigarettes...

Message non lu par Rachel »

Bonjour!
Est ce que vous fumez?
Pour ma part, j ai arrêté il y a 2 mois lorsque les médecins pensaient que j avais fais une mini attaque cérébrale, et hier j ai fume une demie cigarette!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Il y a eu un sondage sur le tabac qui a montré que nous étions une très forte majorité de forumeurs fumeurs (et ex-fumeurs).
Si tu as réussi à arrêter, ça serait dommage de reprendre. Tiens bon !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

L'arrêt de la cigarette est très dur, alors je te répondrais comme Lelette: NE RECOMMENCE PAS.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
labulle
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Message non lu par labulle »

Bonjour Rachel !
tu anticipes l'une des questions que je me posais quant à la relation entre SEP et cigarette... Pour ma part, je fume depuis l'âge de quinze ans (j'en ai 32), à raison d'une dizaine de cigarettes par jour. J'essaie d'arrêter depuis quelques temps maintenant, sans y parvenir pleinement (ce que j'arrive le mieux à faire c'est arrêter d'arrêter... :? )
Depuis l'annonce du diagnostic, il y a dix jours, j'ai fumé une seule cigarette, sans réelle conviction ni plaisir. Sauf que ça fait deux jours que j'en ai très envie, et je lutte pour ne pas en acheter.
J'ai lu tout et son contraire quant à la cohabitation SEP/cigarette, et ce qui m'empêche malgré tout d'assouvir ma pulsion (ça fait peur, hein!? hihihi), c'est la culpabilité que j'aurais de replonger alors que c'est le moment idéal pour arrêter... bref, je suis en conflit avec moi-même, (pour changer) mais je résiste !
courage à toi et bonne journée :D
Rachel

Message non lu par Rachel »

Bonjour Labulle,

Ca m'a fait tout drole hier qd j ai fume cette moitie de cigarette... en plus c'etait pas aussi kiffant qu'avant!
Je vais continuer a etre forte et ne pas essayer de reprendre et je te conseille vivement de faire de meme!
Allez, courage a nous tous! Aux anciens forumeurs fumeurs et a ceux qui veulent arreter, car apres tout, c'est du poison qu'on entre dans notre corps...
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Je fume depuis l'âge de 14 ans... j'ai arrêté 2 fois 1 an, et la dernière fois récemment (le jour de mes 40 ans) et j'ai repris en septembre...

C'est con au bout d'un an... mais bon avec la cigarette, j'ai repris ma bonne vieille mentalité de fumeuse et la mauvaise foi qui va avec !!! :lol:

J'aime fumer... puis faut bien mourir de quelque chose.. puis bon, j'ai déjà la SEP, je vais pas avoir en plus un cancer quand même... et dans les moments où je suis déprimée, je t'en parle même pas, je me dis que je préfère mourir jeune d'un cancer que d'être handicapée.. (enfin non pas que les moments de déprime d'ailleurs, c'est toujours ma pensée)... Me disant surtout que je me suis jamais sentie aussi mal que l'année où j'ai arrêté de fumer, et aucun bénéfice.... (naaaaaaan, c'est pas de la mauvaise foi, c'est vrai ! :P )

Très conne, je l'avoue, donc si tu peux ne pas faire comme moi, tiens bon !! :wink:
SB

Message non lu par SB »

Avant toute chose, Rachel, tiens bon ! J'ai arrêté il y a un peu plus d'un mois. Quand de temps en temps j'ai envie d'une cigarette, je me dis "Non, tu n'en a pas vraiment envie, c'est juste une question de manie" et jusqu'à présent ça me suffit. Bizarre, non ?! Si toutefois tu "replonges", ne culpabilise pas ; c'est juste une nouvelle étape et, le moment venu, tu arrêteras à nouveau. N'oublie pas non plus que tu peux te faire aider.

Je n'ai rien lu jusqu'ici sur un lien entre SEP et tabac ; mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, il y a tellement de produits nocifs là-dedans que ça ne m'étonnerait pas !

En revanche, ce qui est presque sûr, c'est que la SEP ne prévient pas le cancer, on peut être atteint des deux !

Je vous laisse, je vais m'en griller une petite...

tartine ! bleble
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Rachel tient bon, n'en reprend pas une, c'est trop dur de s'arrêter ...

Moi ça fait bientôt 2 ans que j'ai arrêté, et je fumais 2 paquets de clopes par jour, du bon tabac de Virginie ...
Ce qui m'a alerté, c'est que j'allais acheter non pas un paquet ou même une cartouche, mais par DEUX CARTOUCHES à la fois, par peur d'en manquer.
Alors là, je me suis dit que vraiment, j'avais passé le cap de la dépendance et du manque de liberté...
Mais alors quelle galère j'ai passé, l'horreur absolue, et je m'en rappelle comme hier.

A dire vrai, ce que je peux dire, c'est que je suis pas sûre de ne pas reprendre un jour, bien que ce dernier arrêt ait été plus que difficile.


Mais dans ma tête, en fait, je ne suis pas un non fumeur, je suis juste une fumeuse qui n'a pas de cigarettes...
ange4

TIENS LE COUP, c'est trop terrible de perdre sa LIBERTE et de devoir un jour se re-arrêter !!!!!! ...

tucatonne
tucatonne
tucatonne
Rachel

Message non lu par Rachel »

Nanoue a écrit :Je fume depuis l'âge de 14 ans... j'ai arrêté 2 fois 1 an, et la dernière fois récemment (le jour de mes 40 ans) et j'ai repris en septembre...

C'est con au bout d'un an... mais bon avec la cigarette, j'ai repris ma bonne vieille mentalité de fumeuse et la mauvaise foi qui va avec !!! :lol:

J'aime fumer... puis faut bien mourir de quelque chose.. puis bon, j'ai déjà la SEP, je vais pas avoir en plus un cancer quand même... et dans les moments où je suis déprimée, je t'en parle même pas, je me dis que je préfère mourir jeune d'un cancer que d'être handicapée.. (enfin non pas que les moments de déprime d'ailleurs, c'est toujours ma pensée)... Me disant surtout que je me suis jamais sentie aussi mal que l'année où j'ai arrêté de fumer, et aucun bénéfice.... (naaaaaaan, c'est pas de la mauvaise foi, c'est vrai ! :P )

Très conne, je l'avoue, donc si tu peux ne pas faire comme moi, tiens bon !! :wink:
-------------------------------------------------------------------------------------

Nanoue,
Je me reconnais dans tes pensees!
Je trouve que tu as raison dans tout ce que tu as ecrit... mis a part le "tres conne"!
Depuis j'ai refume 2 demie clopes que j'ai trouve degueu mais qui m'ont relaxees!
Moi aussi je fume depuis l'age de 15 ans et j'ai arrete 3 fois un an dans ma vie (entre autre grossesses et allaitement!) puis tjrs repris a cause de prise de poids.
J'espere ne pas reprendre, bien que ces dernieres annees je fumais qu un demi paquet par jour donc pas trop grave.
Mais bon, je suis dans une periode trop stressee, dans une attente trop longue, donc je ne m'arracherai pas les cheveux, si j'ai envie de fumer alors je fumerai! NA!
Rachel

Message non lu par Rachel »

J AI OUBLIE QU IL FALLAIT ECRIRE EN GROS...

Nanoue,
Je me reconnais dans tes pensees!
Je trouve que tu as raison dans tout ce que tu as ecrit... mis a part le "tres conne"!
Depuis j'ai refume 2 demie clopes que j'ai trouve degueu mais qui m'ont relaxees!
Moi aussi je fume depuis l'age de 15 ans et j'ai arrete 3 fois un an dans ma vie (entre autre grossesses et allaitement!) puis tjrs repris a cause de prise de poids.
J'espere ne pas reprendre, bien que ces dernieres annees je fumais qu un demi paquet par jour donc pas trop grave.
Mais bon, je suis dans une periode trop stressee, dans une attente trop longue, donc je ne m'arracherai pas les cheveux, si j'ai envie de fumer alors je fumerai! NA!
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »