Lombalgie et sclérose

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Danielle

Lombalgie et sclérose

Message non lu par Danielle »

Bonjour,

Le forum continue de bien se porter et surtout il est une référence réconfortante pour ceux et celles qui ont la maladie certes, mais aussi pour les autres qui sont dans le doute....

Comme je fais partie des autres,,,,,,,, dans le doute depuis 1 an 1/2 je viens me référer de temps à autre.

Voilà,,,, depuis cette été j'ai une des douleurs instables au dos, mais depuis 1mois 1/2 ces douleurs sont de plus en plus présentes dans la partie lombaire. Me lever pour marcher après être assis devient un supplice. Je suis rendu que même tousser ou éternuer me gêne considérablement.

Du coup, je prends mon mal en patience croyant que mes problèmes viennent de ma colonne puisque j'ai de l'arthrose. Mais, en fouillantt sur le net, j'ai lu que les problèmes lombaires peuvent être très fréquent avec la SEP.

Je me doute bien que vous allez me dire de voir le neuro et je tente d'avoir un rendez-vous sans trop savoir si je vais le déranger pour rien. Est-ce un vraiment un problème qui fait partie de la maladie ???
lavaloche84

Message non lu par lavaloche84 »

moi j'ai une sep deouit 3 semaine et j'ai se soucis la
surtout le matin au levé ( c'est une vrai galére )
donc je me sert de bequille
Diane75

Message non lu par Diane75 »

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ma mère fait beaucoup d'arthrose au niveau des lombaires et quand elle a des crises de douleur, elle peut à peine marcher, ne peut pas monter ou descendre les escaliers et doit avoir de l'aide de mon beau-père pour aller prendre son bain etc. Comme toi, il lui est difficile de se lever après avoir été assise.

Elle n'a pas de SP.

Mon neurologue m'a dit que la douleur au dos dûe à la SP est souvent causée par d'autres problèmes, comme les troubles de la motricité, sinon la douleur est apparamment très spécifique, comme une impression de membre en étau, de serrement à la taille par exemple.
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Pour les maux de dos ces pas compliqué,nous les sepiens quand on a a compensé notre manques d'équilibre pour certaine posture comme la marche,ce mètre a croupie pour éffectué des tâche,ben notre dos prend toute le coups!
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Lelette

Message non lu par Lelette »

J'ai aussi souvent très mal dans la région lombaire. J'ai un tassement vertébral (notamment) à ce niveau - merci les IRM ! -, donc difficile en effet de savoir si c'est dû à la SEP ou à une cause mécanique. Ça ne coûte en tout cas rien d'en parler au neurologue et surtout au kiné (si on a la chance d'en voir un régulièrement) : lui peut soulager la douleur, et c'est le principal !
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi ma maladie a commencé par des douleurs lombaires (épouvantables sous forme de brulures), j'ai réalisé maintenant que cette cruralgie était due à une myélite avec l'inflammation des racines du nerf crural correspondant aux vertèbres lombaires L2,L3 et L4. Depuis, je garde une grande fragilité au niveau lombaire et ait perdu beaucoup de musculature dans cette région du dos, ce qui n'arrange rien, forcément.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »