Etat grippal

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
Fidèle
Messages : 382
Inscription : 06 févr. 2011, 07:28
Localisation : France - Région parisienne
Contact :

Etat grippal

Message non lu par Nanoue » 23 févr. 2011, 04:15

Je m'excuse, je n'arrête pas de poser des questions depuis que je suis inscrite ici... mais bon, comme tout allait bien jusqu'à présent, j'évitais de me poser des questions.
Maintenant, j'ai l'impression que le moindre truc qui déconne, je me demande si c'est la Sep ; et j'angoisse pour tout !
En fait, je sais que certains traitements peuvent donner un "éta grippal" enfin ressenti comme tel. Mais je n'ai donc pas de traitement.
Plusieurs fois, ça me le fait pas tout le temps, je ressens ça. Ca vient subitement, ça dure 5 minutes, et ça repart.
Ca me fait ça parfois quand je suis debout ; même pas longtemps, genre faire la queue à la caisse du supermarché... D'un coup, ça va pas, besoin de m'asseoir (ça m'est arrivé de laisser mon panier et partir !). Et je me mets à transpirer, le visage, les gouttes de sueur qui dégouline dans le dos... et ça passe aussitôt.
J'ai parlé de ça à ma généraliste qui me répond : Ca ressemble à des bouffées de chaleur, vous êtes peut-être en pré-ménopause.. (j'ai bientôt 42 ans)...
Donc bon, y a pire.. c'est pas bien grave, juste qu'on se sent un peu conne, quand d'un coup, on a des gouttes de sueur qui perlent au front, et qu'il fait froid !! et que.. tout le monde vous regarde bizarrement.

Je m'excuse de poser 50 questions, mais j'ai pas le moral en ce moment (ça arrange rien !) et l'impression que tout se met à déconner chez moi d'un coup !

Est-ce que ça vous fait ça, ou ça n'a rien à voir ?

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Message non lu par Lelette » 23 févr. 2011, 11:26

Normal d'avoir des questions Nanoue ! Et on est justement là pour partager nos expériences.

Alors je pense (non, je suis sûre à 99 %) que ça n'a rien à voir avec la SEP. Peut-être effectivement des variations hormonales, ou encore des coups de stress (sans lien apparent avec la situation, ça arrive...).

42 ans, moi je viens de les passer, et j'ai aussi eu la sensation que tout se mettait à déconner. Du coup, bonjour le moral :roll: .

Le croiras-tu ? Le prochain anniv c'est 43, et je me sens de mieux en mieux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nanoue
Fidèle
Messages : 382
Inscription : 06 févr. 2011, 07:28
Localisation : France - Région parisienne
Contact :

Message non lu par Nanoue » 27 févr. 2011, 21:32

Merci Lelette !
Bon, je vais voir ça de plus prêt alors ! Parce que ça me le fait tous les jours quand même... Bizarre...
Tu te sens mieux à bientôt 43 ?.. Bon j'espère que ce sera pareil pour moi alors ! Mais pas sûre.. Rien à voir avec la maladie, mais j'ai la phobie de vieillir ! J'ai déjà déprimé à mes 30 ans ! Alors j'te laisse imaginer mon 40ième anniversaire. J'ai même pas voulu le fêter, j'étais toute seule !!!
Je crois - sans parler maladie - qu'on est bien avec son âge, comme avec sa vie, quand on en est satisfait. Moi je voulais être comédienne, et je n'ai pas réussi.. et pourtant ; même encore aujourd'hui, je ne veux pas mettre fin à mes rêves !.. Alors forcément, plus les années passent, plus je me dis que "c'est trop tard".. et ça me déprime.... Donc bon, déjà moralement, j'ai du mal à accepter de ne pas avoir réussi à vivre la vie que j'aurais voulu, donc la maladie par-dessus... Mon moral est plutôt au 36ème sous-sol !...
Mais bon, merci en tout cas... Ca fait plaisir de pouvoir discuter avec des gens qui nous comprennent au moins !
Donc merci pour ce forum !

Répondre

Revenir à « Les différents symptômes »