symptomes de la sep

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
clelia11100

symptomes de la sep

Message non lu par clelia11100 »

bonjours ,

voila je suis nouvelle je viens de m inscrire !! j ai 23ans bientot 24 !!
depuis deja 3mois j ai enormement de symptomes qui coincident avec la sep !! j ai tres tres peur , je suis de nature tres tres stressée et hypocondriaque !! j ai tres peur des maladie , de la mort...

ca a commencé quelques jours apres avoir pris du zaldiar pour une tendinite au bas du dos , j ai eu tout les effets indesirables , je croyais que j allais mourir , que mon coeur aller s arreter... ET suite à ca je crois avoir declanché des crises d angoisses , peur de me coucher le soir , vertiges , palpitations, chaleur dans le corps quand je m assoupi , mal aux yeux egalement donc obligé de dormir assise , ce qui etait tres difficile , je dormais a peine 3h par nuit...

ET ensuite j avais beaucoup de vertiges , donc : betaserc et tanganil pdt 1mois: vertiges disparu.

MAIS DEPUIS :

fourmillements aux deux derniers doigt de la main gauche et sensation d engourdissement de la moitié de la main , parti en secouant la main
pareil aux deux 1er doigt de la main gauche et engourdissement moitié de la main
douleurs breves : poignet,cheville, bras, genou , sous le pied
sensations de crampes sans contractures du muscle : mollet,cuisse,bras
et aujourd hui 1ere crampes avec contractures du mollet droit : durée qq secondes
sensations de chaleur sous les pieds , sur la cuisse droite
sensation de lourdeur sur la cuisse droite , bras gauche et droit : pendant qq min
sensations de petites decharges electriques ou picotements dans le corps pdt 12jours et ca reviens de tps en tps
douleurs lancinante au bras droit pdt qq heures
sensations de peau qui tire coté droit du visage pdt qq heures apres douleur a l oeil droit , pareil coté gauche pdt qq heures qq jours apres
sensation de picotements sous le pied a droite quand je secoue mes cheveux en avant
sensation de main froide a gauche et sensation de bras mort
sensation de crampes aussi au dessu de la poitrine le matin
difficulté à dormir : gros tiraillement au genou , et picotement sous le nombril , quand je ferme les yeux mes crampes apparaissent de suite : derriere le mollet droit avec frisson , ensuite pareil jusque dans la cuisse , et egalement dans le bras droit enfin que le haut du bras.
gros fourmillement sous le pied pdt qq seconde
j ai egalement eu des fourmillements vaginaux pdt 1mois avec des rougeur et peau blanche comme iritée.Et cela est revenu 1semaine edemi apres juste les fourmillements.ET en ce moment j ai des douleurs à l exterieur comme des lancements au clitoris.


DESOLE SI JE SUIS LONGUE MAIS C4EST TOUT CE QUE J AI ET JE CROIS EN AVOIR OUBLIé.

J etais allé voir ma neurologue au mois de decembre mais j avais pas tout ces symptomes : elle m a fait le test neurologique : ras
et j avais passé une irm cerebrale ya qq tps pour des céphalées comme je suis migraineuse , donc pareil : ras

pour elle c'est rien mais à surveiller si les symptomes persistent plus de une semaine et maleureusement c'est ce qui est arrivé la plus longue duréé c'est mes crampes environ 15jours

j ai rdv dc avec ma neuro le 25 fevrier j ai tres peur meme si je me suis deja preparé à cette maladie , j ai peur d entendre le verdict, je sais que je vais m effondrer , je suis pas une battante je sais que j arriverai pas à me battre. C'EST UNE MALADIE TRES GRAVE
je me vois deja en fauteuil roulant... J AI PERDU MA JOIE DE VIVRE DEPUIS CES 3MOIS je souris plus je pleure tt les jours , ca me hante jours et nuits et ma famille me dit que je stress , que c est rien... ILS FONT COMME SI DE RIEN ETAI et je souffre en silence.

AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT
karima

Message non lu par karima »

deja arretes de paniquer et retournes voir un médecin!!!si tu te mets dans la tête que tu es malade tu vas te trouver tous les symptomes donc va consulter d abord!!!!c est le seul conseil que je puisse te donner!!!!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je suis d'accord avec Karima: consulte d'abord.
Si c'est effectivement la sep, il serra toujours temps de te faire des soucis:
* comment gérer le quotidien
* quel traitement vas tu prendre (ou pas)
* comment obtenir ma carte de stationnement/handicapé
Je ne vais pas te dire qu'on vis très bien avec cette maladie, mais ce n'est pas la fin du monde. On s'adapte, on change sa façon de vivre (plutôt le jour même, plus trop de plans d'avance).
Alors, courage et patience, tu en sauras plus bientôt.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Clelia,

Je ne dirais pas mieux. Inutile de te faire des nœuds au cerveau (!), car ce n'est peut-être pas la SEP.

Et quand bien même on finirait par te diagnostiquer une maladie neurologique, ce n'est pas la fin, loin de là. Peut-être même un début pour quelqu'un de stressé comme toi (j'étais un peu pareil, je te jure que je vois maintenant la vie complètement différemment).

Si tu ne te sens pas capable d'"oublier" ce mot, balade-toi un peu sur le forum. Les différents témoignages te rassureront sans doute :wink: .
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Tout à fait d'accord avec Patrick et Lélette
Modifié en dernier par ppersephone le 18 févr. 2011, 10:44, modifié 1 fois.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Clelia
pas de panique,ça ne sert a rien,attends avec patience ton rendez vous,tu en sauras plus et n'hesite pas a poser des questions a ton neuro.
La finalité de la SEP n'est pas forcement finir en fauteuil ni de mourir.
En attendant,no stress,la vie est belle ! :wink: :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
dv1991

Message non lu par dv1991 »

Clelia, les symptômes que tu as c'est sûrement le stress. Le stress peut donner à peu prêt n'importe quel symptôme. Je ne dis pas que tu n'as rien, mais ça m'étonnerait que ce soit autre chose que le stress vu ton état très tendu ;)

Au pire si tu veux en avoir le coeur net rien ne t'empêche d'aller consulter, mais détend toi.
clelia11100

Message non lu par clelia11100 »

merci à tous pour vos messages !!!
j espere que c'est juste le stress mais j en suis pas certaine , j ai tjr etais stressée et j ai jamais eu tous ces symptomes !!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Des nouvelles Clelia ?
clelia11100

:-)

Message non lu par clelia11100 »

bonjours tout le monde !!

bon je viens donner des nouvelles suite à mon rdv avec ma neuro le 25 fevrier...
Elle etait tres étonnée de me revoir si vite , parce que pour elle je n avais rien , mais je lui ai expliqué mes symptomes qui persistaient , elle m a dit tant que c'est des douleurs qui se deplacent et qui ne durent pas lontems on a pas à s inquiter. Pour elle faudrait s inquiter si j avais des douleurs à un endroit pendant des mois... et donc quand ca sera le cas faudra que je revienne la voir , mais comme elle m a dit : ca n arrivera peut etre jamais...
Donc j ai du rivotril en liquide pendant 2mois , ca fonctionne tres bien , la journee je n ai tres rarement de symptomes voir jamais et le soir en me couchant c'est rare aussi , mais la en ce moment j ai quelques sensations de crampe (sans contractures) derriere la cheville , devant egalement et sur le coté de la cuisse mais qui ne dure que quelques secondes...

LE RIVOTRIL JE NE LE PREND QUE LE SOIR AVANT DE ME COUCHER , parce que ca endors un peu mais moi ca va , c'est vrai que je dors tres bien maintenant , j en suis à 9 gouttes par jour. MAIS je me demande comme le traitement se termine d ici 2mois qu est ce que ca va donner apres ? est ce qu il faut que je diminue avant les 2mois le nombre de gouttes pour le sevrage ou je l arreterai comme ca au bout des deux mois? j ai pas posé ttes ces question à ma neuro et elle m en a pas parlé non plus...
S il m arrive une fois de pas le prendre les symptomes reviennent , enfin le soir au couché j ai du mal à m endormir , j ai ces crampes qui me gene vraiment...
sans le rivotril je sais que tout va revenir et je craint la suite...

j avais presque oublié que j avais tout ces fichu symptomes mais la ca me retrotte dans la tete....
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonsoir Clelia,
Il ne faut en effet jamais arrêter le Rivotril brusquement.
Tu peux peut-être diminuer d'une goutte toutes les semaines. Tu verras déjà si les douleurs reviennent, et à quelle dose.
Il sera toujours temps alors d'en parler avec ton généraliste.
clelia11100

Message non lu par clelia11100 »

bonjours !!

oui je vais essayer un mois avant de diminuer la quantité , hier soir je suis passée donc à 9 gouttes mais j ai l impression que le rivotril me fait effet de moin en moin , en me couchant j ai eu une sensation de crampe sur la cuisse , j ai envie de l augmenter mais je ne doit augmenter que tout les 5 jours de 2 gouttes !! j en ai vraiment ras le bol , avant tout ca je ne prennais jamais de medicament et etais toujours en bonne santé , rahhhh fichu zaldiar...

J ESPERE que vous allez bien sinon et vous souhaite une tres bonne journee

à bientot :)
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »