Expatriée un peu perdu...besoin de vous...

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ça avance, ça avance ! :wink:
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

irm :Ras !
Ouf un gros soulagement...
Par contre ils ont detecte un probleme au niveau des sinus...Et je vois un orl demain !
Et l'ophtalmo jeudi. Tout va tres vite ! J'ai une chance folle.
Je vous tiens evidemment au courant !
Je vous embrasse tous .
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Coucou tout le monde,

Je reviens de l'ORL
je viens juste de rentrer ...En taxi...j'ai pas eu le choix...Je pouvais plus mettre un pied devant l'autre car j'ai fait un Electronystagmographie...je sais pas si on vous a deja fait ce truc, en gros on vous met un demi litre d'eau avec une seringue dans l'oreille, un masque tout noir sur les yeux et on vous oblige a ouvrir grand les yeux et la c'ets le grand huit, ca tourne dans tous les sens...
J'ai du enchainer en allant chercher ma fille...mon mari n'est pas là pendant 4 jours...Je suis à bout...Completement epuisée, des douleurs partout...Surtout au dos jusqu'a la poitrine mais toujours aux mains et aux doigts...

Donc j'ai visiblement un probleme d'oreille interne a droite...je dois refaire ce "super test" la semaine prochaine...Aucune idée de ce qu'engendre les problemes d'oreille interne...Il m'a pas expliqué...Et mes crampes dans mes mains ? Mes fourmillements dans le visage ? Mon mal de dos...

Je suis épuisée...Et j'ai toujours la tete qui tourne suite à l'examen...

C'est dur dur...En plus j'ai personne en "urgence" ici si je vais pas bien...
:roll:

Voila pour les nouvelles...
Demain l'ophtalmo...Apres "un jour, un destin" Bambi fait "un jour, un médecin"

Bisous a tous

BAMBI
Lelette

Message non lu par Lelette »

:D Garde au moins cet humour Bambi, c'est ta meilleure arme !
Et surtout, prends soin de toi (dodo avec ta fille de bonne heure ce soir ?).
josé

Message non lu par josé »

Si tu as le droit à une PL (ponction lombaire, pour les intimes :roll: ), ce sera quoi ? "Un jour, un oursin" ? :P

:lol: :lol:

;)

Allez, courage :)
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

:lol:
Oh je suis fatiguée aujourd'hui.
Ce matin ophtalmo et j'ai besoin de lunettes...Myope et astygmate..mais bon rien de grave...J'ai bien me voir avec mes lunettes...hihi
Toujours mal au dos...Et une envie imperieuse de dormir ;douche
Avant le PL, ils vont pas plutot me faire une IRM medullaire ? C'est en dessous des cervicals si j'ai bien compris ? la moelle epiniaire ?
Je suis completement cassee, fatiguee...
Demain je vois le neurologue 10h pour le debrief :lol:
Bisous a tous
Bambi
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Toujours tres mal au dos...
Je vois le rhumatologue lundi :?: Ils savent plus ou m'envoyer ??
j'ai aussi des séances de kiné...Rééducation de quoi ? Ils veulent voir si ca va mieux apres 6 séances...

J'ai des lunettes depuis aujourd'hui et comme ca fait bizarre de voir ! j'en ai le vertige ! :lol:

Les douleurs dans mes doigts s'etaient calmées...Elles sont revenue aujourd'hui...et mes genoux et coudes...je me sens toute vieille et toute cassée...

Un jour je pense à la SEP et un jour je me dis que c'est une petite betise qu'ils vont pas tarder à trouver...un truc qui irradie...

Si je dois definir ma douleur...C'ets profond, etrange...Dans les doigts mains et le dos principalement...mal aussi aus articulations des genoux et epaules comme si j'etais rouillée...Et SURTOUT et c'ets là que je vous interpelle, :wink: j'ai des douleurs horrible dans les mains et les bras en déboutonnant mon manteau mais presque rien en portant ma puce...les petits mouvements de controle sont douloureux alors qu'un mouvement franc l'est moins...

j'ai voulu expliquer ca au neurologue mais impossible de me faire comprendre... :roll:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

BAMBI a écrit :j'ai voulu expliquer ca au neurologue mais impossible de me faire comprendre...
Tu devrais peut être voir pour en changer,parfois,il faut en user plusieurs avant de trouver le bon :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Defcom a écrit :
BAMBI a écrit :j'ai voulu expliquer ca au neurologue mais impossible de me faire comprendre...
Tu devrais peut être voir pour en changer,parfois,il faut en user plusieurs avant de trouver le bon :wink:
Non je voulais dire me faire comprendre en allemand...j'ai essayé avec mes mots mais c'etait impossible...Deja en francais c'est dur mais alors là ! :lol: je crois que je devrai y aller avec quelqu'un de bilingue...un traducteur ou une traductrice... :D
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Si je dois definir ma douleur...C'ets profond, etrange...Dans les doigts mains et le dos principalement...mal aussi aus articulations des genoux et epaules comme si j'etais rouillée...Et SURTOUT et c'ets là que je vous interpelle, j'ai des douleurs horrible dans les mains et les bras en déboutonnant mon manteau mais presque rien en portant ma puce...les petits mouvements de controle sont douloureux alors qu'un mouvement franc l'est moins...
Wenn ich meine Schmerzen erlaütern solte... Ess ist tiefsinnig, befremdet... Haupzächlich in den Fingern, der Hand und dem Rücken. Ich habe auch Schmerzen in den Schultern unf Knien, so alls seien Sie eingerostet. Und Haupzächlich, ich habe unerträgliche Schmerzen in den Händen und Arme wenn ich meinen Mantel zuknöpfe, aber fast keine, (Schmerzen) wenn ich mein Kind in den Armen halte. Die kleine Bewehgungen sind Schmerzhaft, da gegen die direkten/grossen Bewhegungen viel wehniger.

Voila ma traduction, elle n'est pas parfaite (je suis billinge) mais je ne pratiques plus trop. Mais je pense que celà peut t'aider.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Merci Patrick !!!! ...C'est absolument adorable...je suis extrement touchée...je l'imprime tout de suite et je l'emmene à mon prochain rendez vous...Quelle chance j'ai ! :D
Je suis tres touchée merci :oops:

Un grand merci !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

eh bien voila,j'ai la solution,lors de ton prochain rendez vous,demande a patricks de te rejoindre mdr mdr mdr
blague a part,peut être que le fait d'aller avec quelqu'un qui maitrise la langue,ça peut aider :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Me revoilà enfin de retour !

Je vous raconte pas le fiasco ! (oui je suis maudite)
En fait j'arrive chez le rhumato et la secretaire retrouve pas mon rdv noté...Alors là je commence à m'énerver...j'étais avec ma fille Charlie malade en plus...Bref...Elle finit par me dire "ah oui...d'accord..."...Enfin au final j'ia pas compris pourquoi elle me retrouvait pas...Elle me dit d'attendre...Apres plus d'une heure d'attente...La rhumatologue me recoit...je lui explique toute la génèse du truc pour la 20 eme fois...Et là elle m'arrete et me dit "Mais pourquoi vous ne voyez pas le rhumatologue ?" ...Euh..."Vous n'êtes pas rhumatologue ?" ... "Non" ...Je savais meme ce qu'elle etait mais quoiqu'il en soit j'ai étais recu 30 minutes plus tard (quand meme) par la rhumatologue, la vraie, l'unique ! LOL

Alors elle m'écoute, regarde mon dossier, me pose des questions...Je me met en culotte, elle me tord dans tous les sens, m'appuie un peu partout...Et là elle me dit (je traduit) "ecoutez, au vu de vos examens divers nous pensons à deux choses et elle m'écrit sur un papier "Fibromyalgie et Multiplex sclerosis"...A vrai dire je m'en doutais un peu...Donc j'ai eu encore le droit a une prise de sang (j'en sais rien pour chercher quoi) et une analyse d'urine...mercredi je vois l'ORL pour refaire le test de barbare d'equilibre (en fait, ce que j'ai au niveau de l'oreille interne serait "une nevrite vestibulaire" et serait causé par la sclérose...), l'orthopediste pour faire le point et jeudi je revois la rhumatologue...

Enfin, bizarrement je suis presque soulagée parceque je commencais à croire que je déraillais, que j'étais hypocondriaque...Et avoir un pré diagnostique, des noms sur les symptomes ca soulage presque...Et puis a vrai dire, je m'en doutais...
Donc je suis pas prete d'arreter les medecins;..

Par contre, je ne sais pas du tout vers quelle maladie pencher...je regarde les symptômes et ca se ressemble beaucoup...


En fait, la plus grosse question que je me pose c'ets que je lis dans les deux maladies que les nuits sont difficiles et moi je dors tres bien...Ya til des sepiens qui dorment bien ?

BISOUS à tous...
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Salut Bambi;

Alors moi, je dors comme une souche! J'ai toujours eu cette chance incroyable que quelle que soit la douleur, elle disparait quand je m'endors. Le problème est que je dormirais à longueur de journée ... :wink:

Donc SEP n'égale pas forcément mauvais sommeil.

En tout cas, quelle histoire ton truc! Et tout ca en allemand en plus!
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Ah merci Brigitte ! Je vais pas dire que tu me rassures (ca serait mal placé) mais quand meme j'avais l'impression d'etre une extra terreste ! :lol:
Par contre comme toi je dormirai bien toute la journée...

Est ce que certain d'etre vous on etait soupsonnés de fibromyalgie...Quelles sont les differences majeures ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il y a trois symptôme principaux pour la fibro (en réalité il y en as plus, mais moins importants).
1° douleurs (muscles, tendons, articulations)
2° Fatigue (physique et intelectuelle)
3° Troubles du sommeil. Le point principal est que le sommeil n'est pas récupérateur: le patient se lève encore plus fatigué que quand il s'est couché.
Comme cette pathologie n'est reconnue que depuis août 1992, on se pose encore énormément de questions: origine, détection et comment la soigner.
La sep qui est plus ancienne est toujours difficile à détecter.
Donc la seule chose: patience et courage.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Merci pour ces infos Patrick ! ... j'ai utilisé ta traduction ! Parfaite ! ;)
Oui je suis en effet tres fatigué le matin malgré une bonne nuit...J'ai une tête ! Mais une tête ! :lol:
Par contre je n'ai pas la sensation d'avoir des douleurs articulaires...
Un mouvement n'enduit pas une douleur...C'ets juste profond et lancinant...

j'ai toujours tres tres mal aux lombaires...j'ai repris un antalgique...C'est crevant et le repos ne soulage pas...

Est ce que mon déséquilibre de l'oreille interne peut etre lié à une fibromyalgie ou un la SEP ?

Excusez moi ,je fourmille de question...je ne suis pas très entourée ici (meme si ces gens sont de tres bonnes volontés) ... la rhumatologue m'a noté les maladies en me disant de regarder sur internet et de dire ce que j'en pense par rapport a mes symptomes... :roll:
Lelette

Message non lu par Lelette »

:) C'est rigolo, en France on nous dit de ne SURTOUT PAS regarder sur Internet...

Ceci dit, vu comme tu es prise en main et le diagnostic différentiel (entre la fibro et la SEP) étant plus du ressort des médecins que des patients (!), tu ne devrais pas tarder à être fixée. Je doute que les IRM et la PL se ressemblent dans les deux maladies.

N'hésite pas à nous poser ton fourmillement de questions (les fourmillements, ça nous connaît :wink: ), sans oublier que nous y répondrons avec nos vécus plutôt qu'avec nos connaissances médicales (les uns n'excluant pas les autres).

PS : en ce qui me concerne, l'endormissement n'est pas toujours évident, mais lorsque je dors, JE DORS !
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Ah oui hihi, "les fourmillements" ! :lol:
Et bien je ne comprend pas qqchose...Elle me parle de ponction lombaire...Et pourquoi pas me faire d'abord un IRM medullaire ? parceque j'ai des douleurs dans le haut du corps ? c'ets pour ca ? :roll:
j'ai l'impression qu'a force de me passer de service en service, ils ont zappé qu'ils ne m'avaient pas fait cet IRM...Je suis bete, mais j'ai pas osé demander... :oops:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Probablement que la PL (ponction lombaire) est plus utile pour différencier justement SEP et fibro. De toute façon, il y a de fortes chances que tu aies droit aux deux !
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Aie j'ai peur ! Ca fait super mal il parait !
:?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ménon... !
Ne t'inquiète pas, vraiment. Et c'est un examen assez parlant en général.
lulu

Message non lu par lulu »

Salut Bambi!!

J'ai pas pu passer t'écrire un petit mot, vacances obligent, mais je vois que tu as progressé dans ta quete de diagnostique!

Je n'en ai pas eu besoin, mais de ce que j'ai pu lire sur les ponctions lombaires, ça a bien changé depuis ces dernières années! Maintenant, il parait qu'ils maitrisent très bien la chose, et que la douleur n'est plus de la partie. Il me semble par contre qu'il faudra que tu restes allongée un certain nombre d'heures pour ne pas risque un gros mal de crâne (y a pire n'est ce pas!!)
Et alors par contre, parait que la pl est (couplé à l'irm c'est le jackpot ;) ) LE moyen de depister la sep.

Maintenant, tu as une petite fille, peut etre connais tu la celebre péridurale? C'est un peu l'idée que je m'en fais!

Tout se passera bien, t'en fais pas, c'est surement une étape necessaire à franchir, et tu la franchiras le menton haut, sous le regard fièrot de Charlie ;)
Meme pas peur!!
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Merci lulu pour ces petits mots d'encouragement /fleur
J'espère que tes vacances furent bonnes ! :D

Oui j'ai pensé à la peridurale...En fait j'en ai meme eu deux (une pour mon accouchement et une pour une aspiratiion (ce mot est horrible je trouve !)...Et je dois avouer que j'ai trouvé ca moins douloureux qu'une prise de sang...Je sais pas si je suis tombée sur des dieux de l'anesthesie mais si ca y ressemble je suis PLUTOT rassurée :wink:

Bon ba moi j'ai passé une nuit bizarre...J'ai eu des vertiges...Bizarre des vertiges la nuit hein ?...Et là ce matin j'ai l'impression que mes yeux bougent ...j'ai du mal a fixer qqchose...Ca doit avoir un rapport avec mes vertiges ?

Ah la la ! C'ets un jour - un symptome maintenant ! :lol:
Non mais a part ca rien de nouveau...Le dos douloureux principalement...Et là aucune douleur au niveau des mains et des pieds...

Aujourd'hui enfin une journée sans medecin au chaud avec ma puce, qui elle aussi est mal en point...Les dernière dents qui sortent...Pauvre puce, on s'en souvient pas mais ca doit faire sacrement mal !

:roll:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Cocoonez bien toutes les deux !

b2
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

bonaniv
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Tout allait plutot bien depuis ce matin...Et depuis 16h j'ai les jambes, faibles...Vraiment faibles...Comme quand on court enormement et qu'on a les jambes coupées...Et c'est le retour des crampes dans les doigts et l'interieur du pied... :roll:

J'ai eu tres peur tout à l'heure...J'étais debout et j'ai eu comme un point blanc devant l'oeil...
j'ai eu vachement peur parceque je suis seule avec ma puce...heureusement mon cheri rentre dans 1h et demain il a pris sa journée pour aller à mes rdv avec moi...
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Coucou,

Je vous pose la question car ca fait deux fois que ca m'arrive et c'est assez perturbant...
Avez vous deja eu la sensation qu'on vous touchait, comme une pression sur votre corps...Ca m'a fait sursauter...Est ce ce une douleur neurologique ?

Bisous à tous... cou3
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je ne connais pas du tout cette sensation. Ou peut-être que j'y mettrais d'autres mots ? Le plus difficile, avec une maladie neurologique, c'est de ne pas s'ausculter sous toutes les coutures pour tout interpréter...
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Tu as RdV quand Bambi ?
C'est bizarre, parce qu'en tant que Sepiens, on peut aussi se reconnaître dans les symptômes de la fibro...
C'est vrai que si on fouille sur internet (chose que les médecins détestent !!).. On pourrait se trouver 150 maladies...
Bon courage... Moi aussi j'avais peur qu'on me fasse une ponction lombaire, mais je l'ai pas eue... Mais on m'a dit aussi que ça ne faisait plus mal comme avant.
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Coucou tout le monde, je viens vous tenir au courant...

Apres moulte examens il y a deux semaines...Ils m'ont officiellement diagnostiqué une fibromyalgie...
Donc j'ai demandé à la rhumatologue, si je pouvais faire une "pause" medecin car j'y passé mes journées...J'en pouvais plus !!! Elle m'a dit "bien sur"...
Donc l'idée c'est , si dans un mois les douleurs s'intensifient encore je ferai la ponction lombaire...pour évacuer tout le même la SEP...

Enfin, pour le moment, je "traite" la fibromyalgie...La rhumatologue ma prescrit des anti epileptique et anti depresseur...Mais j'ai decidé pour le moment de ne pas les prendre et d'essayer de retrouver une bonne hygiene de vie...Donc plus de stress, le regime du docteur seignalet (vous connaissez ?), kiné, massage, plantes...Et si tout cela ne m'aide pas, je devrai me resoudre à les prendre...Enfin j'ai toujours mal...parfois beaucoup et d'autres moins...Mais dans l'ensemble, depuis le diagnostique, je vais mieux...

Voilà donc pour les nouvelles...

je vous remercie tous pour votre écoute...Vous m'avez été d'un grand soutien.
Je viendrai vous tenir au courant regulierement.... :D

BISOUS à TOUS et à TOUTES

BAMBI
lavaloche84

Message non lu par lavaloche84 »

tu sais dans les premiere poussé de sep
il a aucune trace sur les irm et encore moin dans la pl
c'est mon neuro qui ma dit que au premiere poussé la maladie etait dur a diag alors lui il dit sois fibro ou en attente de diag il voie selon l'etat d'esprit des patient


je veux pas te faire peur , juste te metre en garde...
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Merci Lavaloche pour ta franchise ! :)
J'en suis complètement consciente ! Mais pour le moment, j'ai envie de faire "PAUSE"...J'ai passé mes journées dans le centre medical...Juste un petit mois OFF...Reprendre mes "activités" de maman et de femme...
Merci encore ! bonaniv
lavaloche84

Message non lu par lavaloche84 »

la sep est une maladie tres visieuse
moi en espace de 2 mois et une poussé je me retrouve en bequilles
avecc 2 enfants en bas age et seul car la plupart de mes amis me voyent plus comme avant
il me voyent comme une malade et on de la pitié
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

BAMBI a écrit : Enfin, pour le moment, je "traite" la fibromyalgie...La rhumatologue ma prescrit des anti epileptique et anti depresseur...Mais j'ai decidé pour le moment de ne pas les prendre et d'essayer de retrouver une bonne hygiene de vie...Donc plus de stress, le regime du docteur seignalet (vous connaissez ?), kiné, massage, plantes...Et si tout cela ne m'aide pas, je devrai me resoudre à les prendre...
Bonjour,

Pour le régime, il fonctionne bien pour la sep ET la fibro, pour plus de détails tu peux te rendre ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html
Le site est accessible à la lecture, si tu veux poser des questions, i faut t'inscrire à l'entrée.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Merci beaucoup patrick ! je m'y rend immédiatement ! Super ! J'ai entedu beaucoup de bien de ce regime !

lavaloche oui je comprend ce que tu veux dire...je commence deja à ressentir certaines choses desagreables ente ceux qui te regardent de loin avec pitié et ceux qui te disent "c'est dans ta tete, va faire du sport, cours depense toi ! " :roll:

Je repond plus à ca maintenant...

Aujourd'hui j'ai eu comme à chaque fois que j'en fais un eu trop (enfin j'ai fait un peu de menage ( 1h)...les jambes complètement coupées, comme si j'avais courue un marathon...Mes genoux plient tous seuls et je n'ai d'autres choix que de m'asseoir...Je me demande si je ne vais pas devoir investir dans les bequilles... :roll:
lavaloche84

Message non lu par lavaloche84 »

moi ca a commencé en desendant les marche mes jambe tremblé toute seul
et puis maintenant c'est tout le temps
alors quand je sors j'en prend 1
et .....je regrette pas :lol:
c'est un grand soulagement pour moi
ca me tire moins et le soir je tien encore debout juqu'a 21h 22h
que avant a 17h j'en pouvait plus

je revis depuit ...
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »