reperer une poussée qui justifie d'appeler le neurologue?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Lelette
VIP

Message non lu par Lelette » 28 déc. 2010, 13:08

:shock: Tu fais pas semblant toi ! :D

Heureusement pour ton fiston, il semble qu'il y ait eu plus de peur que de mal. Mais quelle frayeur il a dû te et se faire !!! En tout cas, tu as eu un super bon réflexe, chapeau !

Pour l'infirmier, je ne comprends pas trop qu'on l'ait laissé tout seul pour ce genre de perf (manque de personnel pendant les fêtes peut-être :roll: ). Ceci dit, j'ai connu une infirmière d'hospi qui voulait absolument avoir mes veines (qui roulent, les vilaines), et qui m'a charcutée aussi pendant plus d'une demi-heure. Et moi qui pleurait "arrêtez, je vous en prie..." et elle qui insistait "non, non, j'y arriverai !" :evil:
J'imagine très bien dans quel état tu devais être !
Bon, à l'heure qu'il est le liquide bienfaisant (!!) doit couler dans tes veines. Pas très agréable sans doute, mais ça ne sera sans doute pas pire que les douleurs des dernières semaines.

Prends soin de toi !

Kosok
Accro

Message non lu par Kosok » 30 déc. 2010, 16:03

Eh bien les cocottes, pas de veine, c'est le cas de le dire! Je rigole pas c'est moi cas aussi. Mais vu que je fréquente souvent les hosto et qu'elles sont fragiles, la règle, c'est 2 essais par infirmiers après ils sont obligés de passer le relais. C'est pas mal car je pense qu'après des essais ratés, ils doivent stresser eux aussi.
Bon ça ne m'empêche pas d'avoir les bras massacrés. Ah si j'ai un avantage, j'ai beaucoup de dyesthésies et donc parfois je ne sens même pas qu'on me pique.Sympa des fois la SEP mais ça ne marche pas à chaque fois, dommage!
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Lelette
VIP

Message non lu par Lelette » 30 déc. 2010, 17:38

La perf est passée alors... Comment te sens-tu ? Prête pour le réveillon ?

Kosok
Accro

Message non lu par Kosok » 30 déc. 2010, 18:21

Beurk, j'arrive même pas à regarder les pub à la télé, on ne parle que de bouffe. L'horreur!
J'ai vraiment pas envie de réveillonner.
Je dors, dors, je ne compte plus les heures...
Je récupère.
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Lelette
VIP

Message non lu par Lelette » 30 déc. 2010, 22:57

Le réveillon, on s'en fiche Kosok ! De toute façon, 2011 arrivera bien.
Repose-toi bien, et prends soin de toi !

lulu
Confirmé(e)

Message non lu par lulu » 31 déc. 2010, 12:47

Bonjour!

J'ai eu mon dernier bolus hier, ouf.. je commençais à en avoir marre!
Cette nuit, j'ai fait une reaction allergique, je suppose au pansement de la perf, et au tube! C'était très curieux, parceque la plaque suit le tube, j'en ai déduis que mon ras le bol se traduisait comme ça!

Maintenant, ça va aller mieux, et heureusement, car il y a encore du pain sur la planche .Néanmoins Lelette, je pense souvent à ce que tu ecrivais au sujet de "lever un peu le pied", et je cogite mine de rien à trouver le compromis.. Effectivement, je ne saurais pas m'imposer trop de repos, mais me dire, aujourd'hui, une heure de moins à travailer, pourquoi pas.
Pour me mettre une journée en Off là par contre :lol:

Et bien, oui, je peux dire que j'ai un peu appelé maman avec cet infirmier... je ne comprends qu'il ait persisté comme ça une heure durant, je lui ai fait confiance, et puis je me suis dit que je ne devrais pas le stresser plus qu'il ne l'était, donc je n'ai rien dit que l'orienter vers le dessus de la main, ce qu'il a refusé tout net à plusieurs reprises.

Je me sais avoir de 'mauvaises veines' mais ça n'a jamais été un desastre pareil. Preuve en est que l'infirmière qui l'a suivi le jour d'après a fait les choses rapidement et que j'ai bien gardé son numéro sous le coude!!
Elle n'a pas le meme age non plus, elle a beaucoup d'experience, et surtout un calme olympien. Elle connait bien son affaire, ça se voit.

Alors Kosok, toi aussi tu donnes du fil, enfin de la veine à retordre?
J'ai du bol moi aussi de ne pas sentir le bras droit et la jambe gauche, mais pour le reste, je chante un peu! Je crois meme que je vais me decider à acheter de la creme à passer avant le piqures de rebif.
La dernière a été franchement douloureuse, et me laisse un joli macaron.
Je crois que j'ai piqué trop près du genou aussi. C'est pas encore au point cet affaire!
J'avais pourtant mis un peu de glace avant, mais ça a été pire.

C'est pas si douloureux, mais bon, vous savez.. quand on sait qu'on y a droit tous les deux jours, la motivation est amoindrie si en plus on a mal.

j'ai peur de piquer ailleurs, je me cantonne aux cuisses, mais ça ne fera qu'un temps, je le sais bien!

Bon alors pretes à reveillonner? Ici, ce sera une soirée comme les autres! Je n'ai pas non plus d'appetit du tout, et effectivement, s'ils pouvaient nous virer leurs pubs de foies et autres 'immonderies' ça serait bien sympa! Surtout quand on est végé à la base!!

Allez, courage, et bonne soirée :)

Répondre

Revenir à « Les différents symptômes »