Pouvez vous m'eclairer ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
aurorenat

Pouvez vous m'eclairer ?

Message non lu par aurorenat »

Voila pour moi tout a commence par une paresthesie de la jambe gauche et des troubles visuels, apres deux jours la paresthesie stagne sur le pieds juste au reveil et le soir, mais de grosses faiblesses musculaires apparaissent et ma peau est hyper sensible au toucher comme quand on est sous peridurale. Je m'inquiete vais voir mon doc, le scanner ne revele rien aucun lesions mais ma prise de sang revele elle une maladie de basedow pour laquelle je suis soigne depuis 1 semaine. Seulement voila ces symptomes correspondent bien a la maladie de basedow mais j'en ai un autre non .
A la flexion du coup vers le bas j'ai comme un frisson soit ds le ventre puis sur ma jambes gauches ' seulement elle ) soit ds les mains, je tiens a preciser que ce n'est pas constant je suis parfois deux jours sans le sentir par contre la faiblesse musculaires elle ne disparait pas. Quand au trouble visuel il s'est avere que je suis myope astigmate donc rien a voir. Pensez vous qu'ils puissent s'agir d'un signe de lhermitte ? que cel apuisse cacher autre chose ? quels etaient vos symptomes au debut ? merci
Avatar du membre
celio34
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 01 juil. 2010, 22:12
Localisation : Espagne
Contact :

Message non lu par celio34 »

Boonjour,

Les reponses que tu trouvera ici ne sont que des temoignages ou des faits sur les differents stades de notre pathologie,
nous ne sommes malheuresement pas medecins pour décortiquer tes symptomes; mais le fait deja qu'il n'y ai pas de lesions dans ton scanner est un bon signe !!!!! Tu as parlé de scanner ; je suppose que tu fais allusion a une Imagerie par Resonnance Magnetique (IRM) car si c'est pas le cas, un simple scanner du cerveau ne montrerait pas grand chose, il faudrait donc songer a passer une IRM qui est plus precisie et plus significative.

En ce qui concerne le signe de l'hermite, le mien se traduit par une decharge electrique tout le long du dos jusqu'au pieds en passant par les jambes et cela en inclinant la tete vers le bas, ces signes se caracterisent chez moi en periodes de poussées , ou tout simplement lors d'un grand effort physique, de periode de stress, de grande chaleur, ou de grande fatigue.

Bref en tout cas, n'hesite pas a poser des questions, on es avant tout la pour s'entraider et essayer de partager nos douleurs pour ne pas se sentir seuls, les ymptomes que tu decris ne semblent pas si mechants que ca, je te souhaite bcp de courage, de volonté et surtout il faut positiver car la vie est belle et il faut en profiter, chaque jour de passé est un jour de perdu; bonne chance

NASSYM
aurorenat

Message non lu par aurorenat »

Merci de ta reponses, non je ne faisais pas allusion a un IRM.
J'ai passe un scanner cerebrale, le radiologue m'a dit que meme une petite lesion se voyait au scanner apparement l'IRM serait pour dire de quelle genre de lesions il s'agit et comme il n'y avait aucunes lesions et pas de signes de quelque choses mon docteur n'a pas insiste. Je suis atteinte d'une maladie auto immune : la maladie de Basedow et je sais que ce genre de maladie peut en amener d'autres, c'est ce frissons qui me faisait me poser des questions car ça ne part pas de ma nuque parfois c 'est jsute ds la ventre alors j'ai du mal a comprendre
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu dire qu'un scanner cérébral détectait quoique ce soit sur les lésions de la sep. Je vais chercher...D'après ce que j'ai lu le scanner sert surtout à éliminer d'autres pathologies. C'est vraiment l'IRM(cérébral et médullaire) et la ponction lombaire qui vont permettre le diagnostic. Donc à prévoir si ton médecin pense à la SEP.
La SEP est une maladie qui se manifeste par des symptômes très différents d'une personne à une autre. Cela commence chez la majorité des personnes par des troubles visuels mais pas toujours. Cette maladie ne suit aucune règle, c'est une capricieuse.
aurorenat

Message non lu par aurorenat »

Non ce n'est pas ce qu'est j'ai voulu dire le scanner voit les lesions apres il ne peut pas dire de quelle genre de lesions il s'agit et ne peut en aucun cas diagnostiquer la sep
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Hello,

Kozok a raison, autant que je sache, le scanner ne voit pas du tout les lésions de la SEP. Je pense que même avec plein de plaques, un scanner serait normal, sans lésions.

Ceci dit, c'est très bien que ton scanner soit normal. Au moins ca élimine d'autres trucs potentiellement très embêtant!
Papaye

Message non lu par Papaye »

Je ne suis pas médecin et je ne connais pas la maladie de Basedow, mais mes premiers signes de SEP étaient des paresthésies sur tout le côté gauche, et quand on me touchait ce côté, même à travers mes vêtements, ça me brulait. Sinon, pour le signe de Lhermitte, je ne l'ai jamais ressenti dans le ventre, mais plutôt dans le cou, le bras, les mains et les mollets.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »