besoin de votre aide

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Emmacello

besoin de votre aide

Message non lu par Emmacello »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages. Je ne sais pas si j'ai cette maladie mais il m'est arrivé quelque chose qui me fait trés peur mais personne ne m'a prise au sérieux ...Vers les vacances de Noel je me suis aperçue que j'y voyais flou de l'oeil gauche (j'étais en train de regarder la télé).J'ai cru à une baisse de myopie (je suis opérée de la myopie depuis 5 ans).J'ai laissé trainer,ça a duré genre 2 , 3 mois et ma vue est revenue, j'y vois parfaitement (meme mieux que l'oeil droit!)! Ma tante qui est infirmiere m'a parlé de la névrite ophalmique et de la SEP.Je suis allée voir mon ophtalmo qui m'a dit que je n'avais rien (c'était un jour ou j'y voyais!!) et que ça ne pouvait pas etre une névrite ophtalmique car il n'y a que ma vision de loin qui a été touchée et que selon elle ça aurait touché la vision de prés également. Donc je ne sais pas quoi faire, même mon medecin me dit que c'est la fatigue etc (alors que ma vue de loin avait baissé de beaucoup et je ne suis pas hypocondriaque !!)..
Merci a vous de m'éclairer si vous le pouvez.
Bon courage à tous.
Emmacello
karima

Message non lu par karima »

je vais te faire la même réponse qu a adzou patience et attends les résultats nous on ne peut rien te dire.il y a tant de maladie neurologique!!!tiens nous au courant et courage!!
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Même réponse que précédemment:


Inscrit le : 10 Août 2009
Messages: 495
Localisation : Relevant (01)

Message Posté le : Dim Août 15, 2010 2:19 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Pour être très franc, ça n'arrangera pas ton moral, mais sache que les neuros diagnostiquent rarement une sep au premier rendez-vous... même si des hypersignaux apparaissent sur la moelle ou des taches au cerveau.
Certaine personnes ne font qu'une a deux poussées dans leur vie, et un diagnostique de Sep demande pas mal de validationsavant d'être prononcé.
Sache que certains d'entre nous ont attendus plus d'un an avant d'avoir un diagnostique posé, Sep ou pas d'ailleurs.
Alors poses tes questions et tes craintes au neuro, mais prend surtout ton mal en patience, un neuro ne prendra pas le risque d'annoncer une telle maladie sans en être absolument certain...et c'est là que ça se complique car aucune Sepne ressemble à une autre.
Courage.
Papaye

Message non lu par Papaye »

Salut Emmacello,

As-tu d'autres symptômes qui pourraient être révélateurs d'une sclérose en plaques?

J'ai fait une névrite optique en mars dernier et j'avais des problèmes de vision de près comme de loin. Je travaille à l'ordinateur, et en fait je devais souvent travailler avec un bandeau oculaire pour me reposer. Ceci dit, peut-être que dans certains cas les névrites optiques peuvent seulement affecter la vision de loin... je n'en ai aucune idée.

J'espère que ce n'était rien de grave et que ça ne se reproduira plus pour toi =)
Emmacello

Message non lu par Emmacello »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Papaye, mon problème est que je suis atteinte du syndrome de SADAM (pas joli comme nom,c'est un dysfonctionnement de la machoire,et de la posture en général), rien à voir avec la sclérose en plaque, pas grave à premiere vue, mais très douloureux, acouphène presque en permanence,gros probleme articulaire depuis un an et demi (certains jours je ne peux pas ouvrir la bouche, je mange à la paille),deja de l'arthrose a 29 ans a la machoire et aux cervicales ,et aussi dans les bras(j'étais violoniste de métier,j'ai du arreter), je ne sais pas du coup si cela peut aussi etre des symptomes de la SEP mais il se peut que ça ne vienne que de ce que j'ai déja. Ce qui m'a alerté, c'est la baisse de vision de l'oeil qui je pense n'a rien a voir avec le Sadam.J'ai aussi souvent mal derriere les yeux,quand je les bouge.Et des especes de spasmes aussi selon l'ophtalmo qu'il faut que je réeduque avec l'orthoptiste.
Voilà pour les symptomes..
courage à tous
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »