Page 1 sur 1

Symptômes + question

Posté : 23 juil. 2010, 18:25
par seeler
Je sais que seul un neurologue pourra me donner une réponse, mais je voulais quand même savoir si vous avez déjà été dans cette situation.

Je ne sais pas si je suis capable de reconnaître une poussée quand elle est là. A force de faire attention à son corps, on risque d'en faire trop.

Depuis le début de la semaine, je n'ai pas la même sensation sur la partie gauche et la partie droite de mon visage : rien de bien défini au toucher, je m'en suis rendue compte en me passant un gant de toilette sur la figure et en me maquillant... c'est désagréable ! Mais ce n'est pas aussi flagrant que lorsque j'ai eu ma première poussée.

Depuis hier, je me sens très fatiguée, et ce matin j'avais l'impression d'avoir les jambes en coton... sans oublier un faible signal de lhermitte qui apparaît et disparaît dans la journée.

J'hésite à aller voir mon médecin, en me disant que je pourrais attendre voir si ça se calme.

Quant à votre expérience personnelle, je voulais savoir si je peux me faire indemniser lorsque je dois m'absenter de mon poste de travail pour subir des examens relatifs à une affection de longue durée (je bénéficie actuellement de l'ALD) ? En effet, j'ai 3 examens d'environ 2 heures à passer au mois d'août, et j'ai déjà posé deux demi journées... ça me fait chier de me dire que mes journées de congés passent pour pouvoir effectuer des exams !

Merci pour vos réponses !

Posté : 23 juil. 2010, 20:29
par Isis
Pour tes symptômes je dirai que c'est des problèmes sensitives donc pas urgent attends un peu et si ça dure ou s'aggrave tu dois appeler ton neurologue
pour les absences, peut etre en présentant un certificat comme quoi tu étais hospitalisée ou autre peut etre que ça marchera ça dépend des sociétés je dirai

b2

Posté : 26 juil. 2010, 08:10
par Brigitte
La moitié du visage "bizarre" ca m'arrive souvent. Pour moi , ca na va jamais très loin et ca passe assez vite. Ca va et vient en fonction de la fatigue. Pour Lhermite, je l'ai en continu mais de manière rarement intense, depuis 10 ans, donc ca ne me traumatise plus. Je n'ai jamais consulté pour ca.

J'espère que pour toi aussi, ca n'ira pas plus loin.

Posté : 26 juil. 2010, 22:28
par Kosok
Pour être rassurée moi , j'irais voir mon medecin ou j'appellerais mon neuro. C'est vrai que pour les troubles sensitifs, il n'y a pas le feu mais les jambes en coton , ce n'est pas sensitif, cela devient moteur. Surveille tes jambes et si ça s'aggrave, consulte, il ne faut pas bricoler avec ça.
Seul ton neuro pourra décider de traiter ou non ta poussée.

Posté : 11 août 2010, 09:47
par Lelette
Bonjour !

Longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles : vacances, départ du fiston, boulot à ne plus savoir où donner de la tête...

Je n'ai donc pas récupéré tout mon retard de lecture, mais je viens de voir ce sujet en voulant en poster un similaire.

Je me suis réveillée ce matin en ayant l'impression d'avoir tout le côté droit du visage enflé. Ça n'est visiblement pas le cas, mais c'est particulièrement désagréable !
J'ai quand même pris rendez-vous avec un médecin (qui n'est pas mon généraliste habituel, vu qu'il a pris sa retraite le mois dernier :cry: ). C'est bête, mais j'ai eu peur d'un AVC :oops: .

On verra ce qu'elle en dit. J'espère avoir bientôt le temps de venir plus longuement !

Posté : 11 août 2010, 23:45
par seeler
En ce qui concerne les sensations au visage, ça s'est presque quasiment résorbé. Par contre je suis toujours aussi fatiguée, et ça dépend du moment dans la journée. Je ne suis pas allée voir le médecin. J'ai commencé la copaxone hier soir !