Symptômes + question

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
seeler
Confirmé(e)
Messages : 179
Inscription : 10 août 2009, 08:48
Contact :

Symptômes + question

Message non lu par seeler » 23 juil. 2010, 18:25

Je sais que seul un neurologue pourra me donner une réponse, mais je voulais quand même savoir si vous avez déjà été dans cette situation.

Je ne sais pas si je suis capable de reconnaître une poussée quand elle est là. A force de faire attention à son corps, on risque d'en faire trop.

Depuis le début de la semaine, je n'ai pas la même sensation sur la partie gauche et la partie droite de mon visage : rien de bien défini au toucher, je m'en suis rendue compte en me passant un gant de toilette sur la figure et en me maquillant... c'est désagréable ! Mais ce n'est pas aussi flagrant que lorsque j'ai eu ma première poussée.

Depuis hier, je me sens très fatiguée, et ce matin j'avais l'impression d'avoir les jambes en coton... sans oublier un faible signal de lhermitte qui apparaît et disparaît dans la journée.

J'hésite à aller voir mon médecin, en me disant que je pourrais attendre voir si ça se calme.

Quant à votre expérience personnelle, je voulais savoir si je peux me faire indemniser lorsque je dois m'absenter de mon poste de travail pour subir des examens relatifs à une affection de longue durée (je bénéficie actuellement de l'ALD) ? En effet, j'ai 3 examens d'environ 2 heures à passer au mois d'août, et j'ai déjà posé deux demi journées... ça me fait chier de me dire que mes journées de congés passent pour pouvoir effectuer des exams !

Merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Isis
Messages : 3567
Inscription : 06 sept. 2007, 15:40
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Message non lu par Isis » 23 juil. 2010, 20:29

Pour tes symptômes je dirai que c'est des problèmes sensitives donc pas urgent attends un peu et si ça dure ou s'aggrave tu dois appeler ton neurologue
pour les absences, peut etre en présentant un certificat comme quoi tu étais hospitalisée ou autre peut etre que ça marchera ça dépend des sociétés je dirai

b2
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Fidèle
Messages : 1054
Inscription : 26 févr. 2009, 11:27
Contact :

Message non lu par Brigitte » 26 juil. 2010, 08:10

La moitié du visage "bizarre" ca m'arrive souvent. Pour moi , ca na va jamais très loin et ca passe assez vite. Ca va et vient en fonction de la fatigue. Pour Lhermite, je l'ai en continu mais de manière rarement intense, depuis 10 ans, donc ca ne me traumatise plus. Je n'ai jamais consulté pour ca.

J'espère que pour toi aussi, ca n'ira pas plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Message non lu par Kosok » 26 juil. 2010, 22:28

Pour être rassurée moi , j'irais voir mon medecin ou j'appellerais mon neuro. C'est vrai que pour les troubles sensitifs, il n'y a pas le feu mais les jambes en coton , ce n'est pas sensitif, cela devient moteur. Surveille tes jambes et si ça s'aggrave, consulte, il ne faut pas bricoler avec ça.
Seul ton neuro pourra décider de traiter ou non ta poussée.
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Message non lu par Lelette » 11 août 2010, 09:47

Bonjour !

Longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles : vacances, départ du fiston, boulot à ne plus savoir où donner de la tête...

Je n'ai donc pas récupéré tout mon retard de lecture, mais je viens de voir ce sujet en voulant en poster un similaire.

Je me suis réveillée ce matin en ayant l'impression d'avoir tout le côté droit du visage enflé. Ça n'est visiblement pas le cas, mais c'est particulièrement désagréable !
J'ai quand même pris rendez-vous avec un médecin (qui n'est pas mon généraliste habituel, vu qu'il a pris sa retraite le mois dernier :cry: ). C'est bête, mais j'ai eu peur d'un AVC :oops: .

On verra ce qu'elle en dit. J'espère avoir bientôt le temps de venir plus longuement !

seeler
Confirmé(e)
Messages : 179
Inscription : 10 août 2009, 08:48
Contact :

Message non lu par seeler » 11 août 2010, 23:45

En ce qui concerne les sensations au visage, ça s'est presque quasiment résorbé. Par contre je suis toujours aussi fatiguée, et ça dépend du moment dans la journée. Je ne suis pas allée voir le médecin. J'ai commencé la copaxone hier soir !

Répondre

Revenir à « Les différents symptômes »