petit sondage

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
phénix
Confirmé(e)

suite

Message non lu par phénix » 10 avr. 2010, 20:17

coucou gaetan !
ce que je veux dire par "une collération entre tout çà mais çà n'engage que moi " cest que je pense qu'il y a réellement une évidence entre le mental et les attaques mais certaines personnes m'ont dit que cela les énervaient car elles allaient bien et que la sep a surgi, c'est pourquoi je dis que çà n'engage que moi !

Pour les rèves je trouve que parfois ils sont complétement incohérents et hallucinants par rapport à avant,mais vu que c'est une maladie du cerveau je pense qu'il est normal que cela influe là dessus
tu es fort d'analyser tes rêves car je trouve cela très difficile!
pour ton bras jespere que cela va s'arranger rapidement pour toi, çà doit être stressant
(jai rencontré à paris une fille qui avait des sensations bizarres partout et aléatoirement dans le corps çà la rendait folle)
pour le sexe tu parles d'une poussée ou d'un état d'esprit ? car lors de ma première poussée je ne sentais plus rien non plus mais c'est revenu jespere qu'il en sera de meme pour toi
bon courage
femme 33 ans

jc18
Habitué(e)

Message non lu par jc18 » 30 avr. 2010, 19:09

lors de ma dernière poussée, j'avais quitté mon ami 1 mois avant.......
je pense bien qu'il y a corrélation...

Papaye
Confirmé(e)

Message non lu par Papaye » 28 juin 2010, 03:08

Magie a écrit :

Il est connu que le stress émotionnel est un facteur de risque au déclenchement des poussées, comme la fatigue et une maladie (rhume, grippe etc). Finalement, tout choc sur notre corps peut déclencher une pousséé. MOn neuro me dit: ''tes pires ennemis sont la fatigue et le stress''.
Je sais que j'ai la SP depuis peu... et je croyais que le stress, les virus et la fatigue pouvaient entraîner des pseudo-poussées et non des vraies poussées. Est-ce que j'ai tort ou est-ce une autre question sur lesquelles les scientifiques ne s'entendent pas? :?
J'ai tellement mal à comprendre toute cette SP!

Magie
Passionné(e)

Message non lu par Magie » 28 juin 2010, 03:23

Papye, ils peuvent entrainer les 2 je crois.

Dans mon cas, lorsque je suis fatigué, mes symptomes ressortent, ce qui pourrait etre une pseudo poussées.

Mais quand j'ai une tres grande fatigue et un stress intense, là, poussée. Les dernieres sont apparues lors d'un grand stress.

Je remarque aussi que les neuro du QUebec n'ont pas tout a fait les meme definitions que les neuro d'Europe. Mais c'est peut etre juste une question d'interpretation

Papaye
Confirmé(e)

Message non lu par Papaye » 28 juin 2010, 03:29

Ça m'éclaire peut-être.

Le 24, donc la veille du début des nouveaux symptômes, j'ai bu pas mal... je me suis chicanée avec mon copain et ça faisait aussi un an que j'avais vu pour la première fois mon propre cousin qui est décédé... j'ai en braillé une shot, comme on dit. C'est peut-être à cause de ça.

Dieu merci je suis généralement calme et j'ai déjà l'habitude de respirer profondément lorsque je suis contrariée...

Magie
Passionné(e)

Message non lu par Magie » 28 juin 2010, 03:41

OUF!

Toute une St-Jean pour toi!!!

Papaye
Confirmé(e)

Message non lu par Papaye » 28 juin 2010, 03:52

Eh oui! Et dire que sans la chicane, je serais allée écouter le spectacle au parc Maisonneuve et j'aurais passé une belle soirée.

Ah les amours!

Magie
Passionné(e)

Message non lu par Magie » 28 juin 2010, 04:40

Et tu aurais peut etre croisé ma fille :D

Maintenant avec la SP, tu as une arme avec ton copain, ''chéri, on peut pas se chicaner, sinon je vais avoir une poussée!''

mdr mdr mdr

Papaye
Confirmé(e)

Message non lu par Papaye » 28 juin 2010, 04:42

C'est une arme à essayer! Merci! =)

Répondre

Revenir à « Les différents symptômes »