Sondage

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Isis

Sondage

Message non lu par Isis »

Et oui encore une étape que je dois passer avec cette satané maladie
J'ai fait un bilan urodynamique qui n'est pas très bon, je dois passer au sondage!!!!! :oops: la semaine prochaine au Centre ils doivent m'apprendre à le faire toute seul
je voudrai des infos pour celles qui le font, des conseils, est ce facile
il parait que ça aide beaucoup car je fais de la rétention, je n'arrive pas à vider ma vessie :oops: donc ais des infections urinaires

ils m'ont conseiller aussi un très bon produit à base de plantes qui évite les infections urinaires le Cranberry ils le prescrivent à tous les malades presentant ce problème et ça marche bien

b2

Isis
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Encore moi, Isis.... :D

Je me sonde depuis le mois d'aout. Au début, j'ai eu mal psychologiquement....C'était intrusif, et humiliant. Mais j'ai vite compris le bénéfice. Tu vides entiérement ta vessie. Tu fais donc des nuits complètes, si tu te sondes au moment de te coucher....
Quand je sors pour les courses, je le fais avant. Je ne passe plus mon temps à chercher des toilettes accessibles !
Pareil pour la gym, le ciné, etc....
C'est un confort, un petit plus dans notre vie.
J'ai appris le geste avec une infirmière dans mon centre de réduc. N'aie pas peur de lui poser des questions, elles sont là pour t'aider.
Tu verras, ça devient un soulagement, et presque un jeu d'enfant... :D
Bon courage.
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Esdeline

je vois que l'on est dans la même galère toutes les deux :oops:

heureusement qu'ils existent des petites sondes compact à mettre dans le sac à main, elles m'ont dit qu'il fallait des lingettes pour se nettoyer avant, un desinfectant pour les mains, et les toilettes si ce sont les toilettes publics, mais je pense que je ne le ferai pas à l'extérieure car l'hygiène crain!!!!

commandes tu tes sondes à un fournisseur particulier ?

Fais tu moins d'infection urinaires ?

c'est vrai que c'est intrusif mais je pense que comme toi ça me soulageras et je pourrai attendre pour éviter les toilettes publics et passer plus de temps à l'extérieur

b2

Isis
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

J'ai commandé mes sondes à ma pharmacie habituelle, la première fois. Depuis, elle sait qu'il m'en faut 3 boites par mois, donc elle les a en stock.
Pour l'extérieur, demande des poches, qui se fixent au bout de la sonde. C'est beaucoup plus pratique, et tu peux te sonder même dans ta voiture, en cas d'urgence....
Je viens de faire 2 infections à la suite, mais rien à voir avec le sondage...allergie à des antibios. :twisted:
Ah oui: j'utilise des sondes speedicath, de Coloplast. Ils peuvent même te les livrer chez toi, si tu veux. Tout est indiqué, et ton centre de réduc peut s'en occuper pour toi....
Bonne continuation, et bonnes promenades, tranquille... :wink:
Isis

Message non lu par Isis »

Merci ça me rassure

je te dirai la suite je vais bien voir cette semaine

b2

Isis
Isis

Message non lu par Isis »

Bonjour

bon j'ai essayé les sondages dur dur!!!
c'est douloureux au début mais il parait qu'après les douleurs s'estompent
c'est vrai que c'est plus facile, moins envie de courir aux toilettes souvent, la nuit je me lève plus qu'une fois et encore c'est au matin vers 6 H

j'arrive à me le faire toute seule c'est un coup de main à prendre
je me fais livrer par une société, c'est le centre de rééducation qui m'a donné les coordonnées, c'est pratique pas besoin d'aller à la pharmacie.

voilà pour ceux ou celles qui ont des problèmes de ce côté là je le conseil car ça change la vie

b2

Isis
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Bonjour Isis,
C'est douloureux, et ça ne devrait pas l'être...Peut-être que tu n'es pas assez détendue. Essaye de rester zen quand tu le fais, pense à autre chose...Plus tu es calme, mieux ça se passera.
Bon courage.
Bises.
Isis

Message non lu par Isis »

merci Esdeline de ta réponse rapide

oui je pense que c'est parce que je suis contractée en plus après avoir enlever la sonde j'ai quelques saignements, le médecin m'a dit que c'était normale et qu'après je n'en aurai plus
par contre il faut que je boive beaucoup pour éviter les infections urinaires.

b2

Isis
Malikou

Message non lu par Malikou »

Je pense que si tu suis bien les cours de sophrologie et que tu pratiques tous les jours, tu pourras te passer de la sonde a un moment.
c'est une discipline a développer.
:)

La Canneberge (Cranberry ou airelle) aide fortement, mais elle doit être bue sans sucre ou sucre de Cannes.
Il existe aussi des labo qui enf ont en ampoules concentrées.

as-tu été voir deja un homéopathe?
Des fois il y a médocs homéopathique qui aident a ne pas utiliser de choses invasive ...
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Je ne veux pas te décevoir, Malikou...J'ai refusé longtemps l'idée du sondage. Mais quand la sep atteint le périnée, il n'y a plus rien à faire. Tu as beau lutter, tu n'y peux rien. Il faut se rendre à la réalité, et trouver les compromis les plus confortables, pour continuer à vivre presque normalement. Les dégats sont irréversibles, en attendant la formule magique qui nous remettra debout.
J'ai fait de la sophro, du yoga, de la kiné ....ça a retardé, pas évité :cry:
Mais effectivement, la canneberge est une plante efficace pour prévenir les infections.
Bonne soirée à vous.
Isis

Message non lu par Isis »

Oui je suis d'accord avec toi Esdeline quand la sep touche quelque chose c'est fichu, par contre je fais de la rééducation du périné pour le tenir bien musclé et éviter des désagréments.
et pour ce qui est du canneberge, en effet mon médecin m'en a prescrit il parait que ça marche bien mais le problème c'est que ce n'est pas pris en charge par la sécu :oops:
mais bon je préfère prendre des plantes que des antibios

b2

Isis
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Et tu as bien raison...
Bises Isis.
Isis

Message non lu par Isis »

Bon si j'avais su j'aurai pris les plantes avant :oops:
je n'ai pas la forme dû tout j'ai une infection urinaire et de la fièvre en plus
rebelotte les antibiotiques j'en ai marre!!!!

j'espère que je vais me remettre rapidement

b2

Isis
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

courage isis j'en ai eue une il y a 15 jours et je reconnais que c penible mais tu va vite t'en remettre gros bisous
bzhln

Message non lu par bzhln »

Bonsoir,

je n'ai jamais eu ce soucis :oops: mais je suis de tout coeur avec vous...

Courage à toutes et à tous pour combattre cette maladie de m@#@#*

Bisous et bonne fin de soirée :wink:
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »