La maladie s'installe?!?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Virgin

La maladie s'installe?!?

Message non lu par Virgin »

Comment vous expliquez, désormais... depuis 10 ans de maladie (en avril) si je ne me pose pas (repose pas plutot) dans la journée... le soir mes jambes me lachent :? :? je suis sans force, parfois je me demande meme si je ne vais pas tomber!
Pourtant je ne suis pas en poussée ni rien :!:
c'est normal de plus avoir de force ainsi le soir???
Je ne sais pas bien comment le décrire :?
Vous connaissez cette sensation?
Bulle

Message non lu par Bulle »

Non pas vraiment mais il m'est déjà arrivé au moment de vouloir me lever de retomber comme un poid mort sur le bord du lit :? je ne sais pas si ça correspond à cette sensation que tu décries mais c'est vrais que sur l'instant ça laisse plutôt une drole de sensation bizarre :x As tu essayé d'appeler ton doc pour lui en toucher qqs mots surtout si c'est de plus en plus fréquent :?: car pour moi ça n'arrive pas très souvent :?
karima

Message non lu par karima »

oh a moi tu decris tres bien virgin mais chez moi c est l inverse c est le matin que c est plus dur mais si je force trop dans la journee les jambes ont tendance a se derober ca "flique"comme on dit ici et faut faire attention
Virgin

Message non lu par Virgin »

Bulle a écrit :As tu essayé d'appeler ton doc pour lui en toucher qqs mots surtout si c'est de plus en plus fréquent :?: car pour moi ça n'arrive pas très souvent :?

je le vois le 10 mars, je vais lui en parler
Modifié en dernier par Virgin le 02 mars 2009, 15:50, modifié 1 fois.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

oui virgin te fais aucuns soucis je suis un peu comme toi je ne prends jamais la peine de me reposer donc biensur arriver le soir mes jambes ont enormement de mal a me soutenir
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi depuis qqs jours j'ai des vertiges surtout en position allongée et franchement c'est pas mieux non plus :|
Malikou

Message non lu par Malikou »

karima a écrit :oh a moi tu decris tres bien virgin mais chez moi c est l inverse c est le matin que c est plus dur mais si je force trop dans la journee les jambes ont tendance a se derober ca "flique"comme on dit ici et faut faire attention

exactement cela :!:

c'est ce que je ressens tout le temps depuis ma premiere poussée.

bon là ce matin en plus je marche sur le pont d'un bateau qui est dans une mer déchainée lol (pas trouvé de meilleure image pour décrire)

je sais que mon sens de l'équilibre est la chose principale qui n'est pas encore revenue depuis ma poussée.

mais ce qui est chiant c'est que certains jours c'est presque normal et d'autres ca tangue plus
esti que je me sens moumoune!

Tabarnak!
oups dsl terme québécois! ange2
Virgin

Message non lu par Virgin »

Malikou a écrit : Tabarnak!
oups dsl terme québécois! ange2

ça met un peu d'exotisme :D

j'ai connu le bateau en pleine tempete lors de ma derniere poussée :roll:
Malikou

Message non lu par Malikou »

Virgin a écrit :
Malikou a écrit : Tabarnak!
oups dsl terme québécois! ange2

ça met un peu d'exotisme :D

j'ai connu le bateau en pleine tempete lors de ma derniere poussée :roll:

ha ba tu vois tu es pas mal chanceuse!
Moi je connais la tempête et le pont du bateau depuis ma première poussée .. lol
et depuis bientôt 1 mois ben ca tangue moins certains jours et la houle est un peu trop forte d'autres ....
Mais je me plein pas quand je vois d'ou je viens ... ca aurait pû être pire.
Virgin

Message non lu par Virgin »

je continue sur le meme post plutot que d'en ouvrir un autre...
ces temps ci quand je fais de la marche (meme très peu), quand je me pose après, j'ai l'impression que mes jambes continuent de marcher alors que je suis assise :shock: comme si je sentais ma circulation sanguine :roll: ça bouillonne dans mes jambes!!! et quand je me leve après j'ai l'impression d'etre un pantin désarticulé qui a du mal à rester debout et alors je marche comme si j'étais saoule :shock:
>> et moi je ne bois pas je me pique :lol: :lol:

vous connaissez ça?
Isis

Message non lu par Isis »

Virgin ça dépend à quoi tu te piques mdr mdr

moi j'ai la même sensation les jambes qui bouillonne et ne supporte pas les draps, ou les vêtements à ce moment là

mais il parait que c'est normal dixit mon neuro

et dit donc tu en fait peut être un peu trop ? pense à te reposer

b2

Isis
Virgin

Message non lu par Virgin »

Isis a écrit :moi j'ai la même sensation les jambes qui bouillonne et ne supporte pas les draps, ou les vêtements à ce moment là

mais il parait que c'est normal dixit mon neuro

meme quand on est pas en poussée :shock: :? c'est trop galere, l'autre jour mon mari me disait:
- tu viens te coucher (on dort à l'étage)
- oui j'arrive dès que mes jambes arreteront de jouer des castagnettes dans mes veines :lol: (on avait été au resto à coté à pied = mon idée)
Espoire

slt

Message non lu par Espoire »

bsr,,

je ressens la meme sensation durant certaines periodes, hors poussée, mais je ne tombe pas,

Bon courage tiens ns au courant
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »