J`ai peur

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mamandephil

J`ai peur

Message non lu par mamandephil »

Bonjour à vous!

Je suis nouvelle ici car j`aimerais avoir des réponses à mes questionnements. Je cherche sur le net et j`ai l`impression que mes symptomes ressemblent bcp à eux de la sep :o .

Je sais que ce n`est pas la meilleure manière de me rassurer mais bon...

Il y a un an, j`ai commencé à avoir des migraines ophtalmiques. Je suis tombé enceinte et ça à diminué. Je reste par contre toujours avec un fond de migraine depuis ce temps et des troubles visuels.

J`ai vu un neurologue il y a environs 2 mois et je lui ai seulement décris mes troubles visuels et il mà bien confirmé que cétais des migraines ophtalmiques.

Il m`est déjà arrivé d`avoir 2 doigts d`engourdis à la main gauche. C`est arrivé 2 fois depuis le début de l`année et ça disparait au bout de 1 minute plus ou moins.

Depuis le milieu de ma grossesse ( mon fils à maintenant 6 mois) j`ai des douleurs musculaires au niveau des trapèzes et desfois ça irradient jusqu`a l`omoplatte. Ça ne mempêche pas de bouger et la douleur n`augmente pas si je bouge et c`est toujours un coté à la fois, jamais les 2. Je ne sens pas de muscle tendu, par contre le massage aide bcp et la douleur s`estompe environs aorès 5 minutes. Je me suis demandé si ce nétait pas du à la lourdeur de ma poirtine... :oops:

Autre symtômes, j`ai des sensation de brulement sur le coté de la colonne...Encore la je dirais que c`est p-e plus au niveau de lomoplatte..Toujours du coté gauche. C`est désagréable, mais pas incommodent. Je ressens la même «douleur» derrière mon oeil droit desfois lorsque j`ai mal à la tête.

Il m`est arrivé 3 fois d`avoir des étourdissements...Dont une fos je venais d`accoucher et je faisais de l`anémie...Les autres fois javais limpression d`être ivre, encore la, ça ne dure que quelques minutes.

Je ne suis pas plus fatigué qu`une maman à temps plein. Je réussis à faire mes journées comme avant.

J`ai vu un ophtalmo un peu avant le neuro et lui n`a rien vu au niveau de la rétine et du nerfs optique.

J`avoue être un peu hypocondriaque, mais je n`invente pas ces symptomes :roll:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Coucou et bienvenu2 Si certains de ces symptômes peuvent en effet ressembler à ceux de la sep seul un médecin pourra te confirmer ou non ce diagnostique :? s'il a un doute il t'enverra de toute façon passer des examens complémentaire en t"orientant vers un service neurologique :? alors pas d'affolement dans l'immédiat il peu s'agir tout simplement des contre coups liés à ta récente grossesse :? Bon courage et tu nous tiens au courant de la suite bien sur :wink:
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

Merci...Les symptômes d`une première poussée peuvent t-ils apparaîtrent que quelques minutes voir secondes???
Virgin

Message non lu par Virgin »

mamandephil a écrit :Merci...Les symptômes d`une première poussée peuvent t-ils apparaîtrent que quelques minutes voir secondes???

qql minutes ou secondes non... les neuro nous disent bien qu'il faut que ce soit 72h de symptomes au moins avant de songer à 1 poussée :wink:
Bon courage... tiens nous au courant
Safire

Message non lu par Safire »

Non.
une poussée c'est des symptomes qui persistent au dela de 24h.

bienvenu2
Safire

Message non lu par Safire »

ou meme 72 h certains neuros comme dit virgin
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

Ok...Mais comme mes crampes musculaires, ça fais plusieurs mois que jai ça mais encore la pas nécéssairement tout les jours et que quelques minutes...

Mes maux de tête par contre ces autres chose :shock: ....C`est bien rare que je n`ai pas mal. Par contre ça disparait la plupart du temps avec du tylenol...Mais il m`arrive d`avoir mal la nuit...C`est comme un serrement.

Je vais pour les vaccin à mon fils tantot et je me demande si je ne devrais pas me mettre sur la liste dattente si mon doc a une annulation...Ou bien si c`est ok de le voir dans 1 mois...
karima

Message non lu par karima »

les autres t ont tout dis le mieux est de voir un medecin bienvenu2 et courage tiens nous au courant
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

Je sais....mais je me demande si cest urgent ou non...

En ce moment jai ma sensation de brulure au niveau du dos...Je dis brulure, mais jhesite entre fraicheur et brulement :? ....

J`aimerais juste savoir si ça regarde mal mes symptomes ou non... :oops:
Isis

Message non lu par Isis »

Tu sais ce n'est pas forcément bon d'aller voir sur le net suivant tes symptômes car ça amène à pleins de maladie voir la sep

pour ce qui est des migraines, j'en ai depuis des années et ça n'a rien à voir avec la sep, plutôt hormonale et comme tu viens d'avoir un bébé c'est peut être de ce côté là que tu devrai te tourner et en parler bien sur au médecin.
Les douleurs aussi ne sont pas forcément liées à la sep, heureusement car beaucoup de monde l'aurait!!!!

et les symptômes d'une poussée durent plus longtemps que quelques minutes, plus de trois jours.

ça ne veut pas dire que tu n'es pas malade, fait confiance à ton généraliste et il trouvera ce que tu as.

tiens nous au courant

b2

Isis
Virgin

Message non lu par Virgin »

mamandephil a écrit :Je sais....mais je me demande si cest urgent ou non...

En ce moment jai ma sensation de brulure au niveau du dos...Je dis brulure, mais jhesite entre fraicheur et brulement :? ....

J`aimerais juste savoir si ça regarde mal mes symptomes ou non... :oops:

tu sais dans "Docteur House" presque tous les malades ont la suspission de SEP :roll: c'est un peu la maladie fourre tout... je sais ce que c'est de chercher des réponses je l'ai vécu!!!
C'est bien facile de dire de ne pas t'alarmer mais on a connu ça! la difference c'est que nous maintenant on sait, et avoir un diagnostic posé y'a beau dire mais c'est énorme pour l'acceptation :?
Bon courage à toi, viens nous parler surtout, ne reste pas seule :D
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

C`était quoi vos symptomes qui vous on poussé à consulter?

Dans les prises de sang, est ce que quelques d`anormal apparait? J`ai déeja une maladie auto immune (le lupus) et dans mes dernière prises de sang, tout était beau...
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

bienvnu à toi Mamandephil, arrêtes de te prendre la tête avec tous tes symptômes, il peut y avoir pleins de raisons différentes, comme tout le monde te l'a déjà dit.
Va voir ton généraliste, parles lui sep si tu veux et il te prescriras un irm, il n'y a que ça qui te donnera une réponse et tu seras rassurée. N'attends pas un mois, tu va trop ruminer et ça c'est mauvais.

Tiens-nous au courant surtout...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

Ouais bin j`ai pas le choix d`attendre 1 mois, je dirais même qu`ici ( québec) 1 mois c`est pas long...Je vais essayer de penser à autre chose.

Dans le fond c`est tout les sites internet qui m`ont fait peur, sinon tout mes petits symptomes ne mauraient même pas pousser à consulter...Mais la mis ensemble...c`est autre chose.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

C'est tout à fait ça, calme toi, respire et arrêtes de chercher une réponse, ça viendra...
Excuses-moi je n'avais pas vu que tu étais du Québec, patience.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

Je ne lavais pas écris non plus :wink:

Mais bon, vous ne voulez pas me dire qu`est ce qui vous a poussé à consulter :oops: :?:

Merci les fills de votre accueil vous êtes géniales en passant 8)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je te raconte tout demain, promis, mais là je ne tiens plus, cette foutue grippe me tue :twisted:

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Safire

Message non lu par Safire »

symptomes:fourmillements, picottements, hypoesthesie, paralysiebaisse de la vue, vertiges,.................................................................................................................................
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Mamandephil,

Je crois que je vais aller dans le sens de tout le monde... Ne te demande pas si tu as la SP, mais plutôt d'où peuvent venir tes symptômes.
"La mienne" a sans doute quelques années, même si elle n'a été diagnostiquée que depuis quelques mois. Il a fallu une perte de la vision d'un oeil pour que je consulte, les autres symptômes, j'ai fait avec sans savoir d'où ils venaient... Et franchement, ça aurait changé quoi ?
Toi qui vient d'un pays (que j'adore, soit dit en passant) où la SP est cause nationale, ne te fais pas trop de soucis, les médecins sauront te faire faire les examens nécessaires en cas de suspicion.
Les doigts engourdis peuvent venir d'un problème de canal carpien, les migraines, on t'en a déjà parlé sur ce site, les douleurs dorsales, d'un problème dorsal justement...
En bref, ne pense pas tout de suite à la SP, mais prends bien soin de toi, au cas par cas !!

Courage, et tiens-nous au courant de l'évolution de tes symptômes.
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

Ouais j`imagine de plus en plus que mes douleurs n`ont p-e aucn lien entre elles...

J`ai eu des engourdissement tantot à mon index et pouce de la main gauche, environs 1 minute...Je n`ai pas eu de faiblesse (jai serré les mains de mon conjoint avec mes 2 mains et la force était pareil).

J`ai eu une baisse de vision et par la suite un mal de tête...J`ai lu que cétait possible avec des migraines ophtalmiques sans grosse douleur et je crois que c`est ce que je fais depuis mon accouchement...Avant javais de grosse douleur.

Ma brulure dans le dos je l`ai quand je suis mal assise...Comme maintenant je suis sur le bout de mon sofa le dos courbé :? ....Debout ça ne me fais rien...

Je reste quand même vigilante mais jessaie de pas trop m`en faire :roll: ....Ça ne parait pas trop hein :oops:
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

Safire a écrit :symptomes:fourmillements, picottements, hypoesthesie, paralysiebaisse de la vue, vertiges,..................................................................................................................................
Tu avais ses symptomes sans arrêt?
Salomé

Message non lu par Salomé »

Parfois aller sur le net pour glaner des informations donne plus de stress qu'il n'en faut. On y trouve tout et rien en même temps, des informations fiables et d'autres qui ne le sont pas.
C'est la première question que m'a posé mon neuro avant l'examen clinique: "avez vous consulté internet avant de venir me voir?"
Et je crois que c'est important: le stress engendre des comportements de nervosité qui peuvent coller avec les symptômes trouvés au hasard des pages internet. ça ne veut pas dire que ce n'est pas ça, mais il vaut mieux avoir un avis d'un médecin, seul juge ou presque de ce dont tu souffres, car il s'agit bien d'une souffrance.

En général, les symptômes d'une poussée durent plus longtemps qu'une ou plusieurs minutes. Pour moi, parce que chacun est différent quant aux réactions, les fourmillements viennent par à-coup et durent plus de deux heures plusieurs fois par jour, sur une ou deux semaines depuis novembre. La vision je n'ai jamais récupéré un oeil tout neuf depuis cette même date, puisque ça a empiré. à celà s'est ajouté une asthénie des membres inf qui est venue presque subitement depuis mercredi mais qui tend à bien s'améliorer avec les corticoïdes.
Ce sont mes principaux symptômes, mais je crois Mamandephil qu'il ne faut pas t'affoler avant d'avoir vu un médecin qui confirmera tes doutes ou au contraire te rassurera! Chose qu'à pu faire mon neuro malgré ces troubles. Ne pas perdre espoir que ce soit tout autre chose en tout cas, on imagine presque toujours le pire et parfois sans raison.

Alors je souhaite que tu sois rassurée après ta consultation.

Courage à toi!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Alors là Salomé a raison, le net n'a pas que des bons côtés.

En bref moi je travaillais à l'hôpital quand tout a commencé ou je venais d'arrêter (oui mon fils étais né), en tout cas je connaissais très bien la neuro (la seule sur la ville), j'avais mal aux jambes, impatiences, douleurs, etc...
J'ai passé pls irm, de tout sauf de la tête, donc pour la neuro je n'avais de grave, et ensuite (et tjs) pb de vessie, mon cerveau ne dirige plus ma vessie, il ne donne plus d'ordre. En tout cas rien ne c'est passé pendant 4 ans et un jours par un très hasard je vais voir le médecin qui habitait à côté de chez nous (on venait d'acheter notre 1ère maison) pour un rhume de mon fils et ce médecin, un très grand Monsieur a tout de suite compris que j'allais mal (dépression, perte de poids, etc...) le lendemain irm cerveau et là le verdict est tombé.

Voilà comment mon histoire sep a débuté.
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
karima

Message non lu par karima »

moi je suis comme lélette j ai du trainer cette sep sans le savoir depuis des annees je m en rend compte maintenant a plusieurs details qui me sont arrivés et qui ne m ont pas inquiéte puisqu ils partaient comme ils etaient venus.puis il a fallu que je fasse le vaccin du tétanos pour que tout se déclanche(déja grosse allergie au vaccin)d une façon importante fourmillements vertiges faiblesses aux jambes et douleurs me suis mise a boiter tout de suite et la sep a été trouvée.voili..voilou!!!!
et je suis d accord avec les autres en lisant les articles sur les maladies on les a toutes il y a tjours une petite douleur a gauche ou a droite qui nous font penser que.............alors le mieux c est de ne pas les lire
mamndephil et d eviter le stress
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

Mais quand vous parlez de petits symptomesqui viennent et repartent...et qui aurait du vous faire allumer cétait quoi?

Je suis par contre de plus en plus convaincu de mes migraines...J`en ai encore eu une ce matin vu la courte nuit que jai eu et que je n`avais pas encore mangé :roll:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Aucun symptôme en particulier n'aurait pu nous faire réagir... Ce sont des symptômes qu'on trouve dans d'autres affections, et qu'on traite comme tels. Moi par exemple, j'avais des fuites urinaires. Quand j'ai dit à ma gynéco qu'il m'arrivait de devoir pousser pour faire pipi, elle m'a répondu : "il ne faut pas pousser, c'est sans doute ça qui a provoqué une distension du périnée et les fuites actuelles !". Résultat : 2 X 30 séances de rééducation périnéale, avec une sage-femme qui me disait : "pourtant, votre périnée est bien musclé...". Evidemment, les fuites ont continué...
Fourmillements et engourdissements aussi de ce même périnée, à droite (à une autre période, je ne sais plus, je ne tiens pas d'agenda !). Perplexité de ma gynéco. Sans doute dus à des frottements (d'autant qu'avec les fuites, je portais en permanence des serviettes). Une petite crème, qui a agi... au bout de 15 jours, c'est-à-dire plutôt qu'elle n'a pas agi et que la poussée (légère celle-là aussi) s'est terminée toute seule... Mais j'étais contente, c'était fini.
Impatiences aussi au niveau de la cuisse gauche (muscles contractés et douloureux), tous les soirs pendant 2 ou 3 semaines. Le genre de choses dont on se dit : "ça m'agace, il va falloir que j'en parle à mon médecin". Et puis on ne prend pas le temps, parce que finalement, ça n'est pas si embêtant, et qu'on ne peut pas passer son temps chez le médecin pour toutes nos petites misères, et parce que la mère, la tata ou la copine souffre des mêmes symptômes, et qu'il faut faire avec... Et on ne pense pas que maman, tata ou la copine ont la sclérose en plaques !

C'est une maladie évolutive, qui démarre la plupart du temps par de petites poussées qu'on ne prend pas comme telles. J'ai pu après coup faire le lien avec tous ces désagréments, PARCE QUE LE DIAGNOSTIC ETAIT POSE.

Et ce diagnostic a pu être posé parce que là, la SEP est devenue possible, parce que la poussée était forte et handicapante. On ne fait pas faire d'IRM cérébral pour des fuites urinaires, et heureusement !! Il faut, comme disent les médecins, "un faisceau de présomptions". Et franchement, je suis bien contente de ne pas avoir su il y a 10 ans que tout ça, c'était la SEP. Ca ne m'aurait servi à rien de le savoir, et ça m'aurait gâché ces 10 années !!!

Ne te prends pas trop la tête avec l'avenir, et vis le présent en en profitant à fond !
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

Merci....

Je suis bien à veille de me faire traiter pour hypocondrie.... :roll:
Virgin

Message non lu par Virgin »

mamandephil a écrit :Merci....

Je suis bien à veille de me faire traiter pour hypocondrie.... :roll:

faut pas dire ça, on comprend bien tes interrogations et on est là aussi pour ça, pour te rassurer et te renseigner mais surtout on espere te rebooster :D :wink:
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

Lelette a écrit :Aucun symptôme en particulier n'aurait pu nous faire réagir... Ce sont des symptômes qu'on trouve dans d'autres affections, et qu'on traite comme tels. Moi par exemple, j'avais des fuites urinaires. Quand j'ai dit à ma gynéco qu'il m'arrivait de devoir pousser pour faire pipi, elle m'a répondu : "il ne faut pas pousser, c'est sans doute ça qui a provoqué une distension du périnée et les fuites actuelles !". Résultat : 2 X 30 séances de rééducation périnéale, avec une sage-femme qui me disait : "pourtant, votre périnée est bien musclé...". Evidemment, les fuites ont continué...
Fourmillements et engourdissements aussi de ce même périnée, à droite (à une autre période, je ne sais plus, je ne tiens pas d'agenda !). Perplexité de ma gynéco. Sans doute dus à des frottements (d'autant qu'avec les fuites, je portais en permanence des serviettes). Une petite crème, qui a agi... au bout de 15 jours, c'est-à-dire plutôt qu'elle n'a pas agi et que la poussée (légère celle-là aussi) s'est terminée toute seule... Mais j'étais contente, c'était fini.
Impatiences aussi au niveau de la cuisse gauche (muscles contractés et douloureux), tous les soirs pendant 2 ou 3 semaines. Le genre de choses dont on se dit : "ça m'agace, il va falloir que j'en parle à mon médecin". Et puis on ne prend pas le temps, parce que finalement, ça n'est pas si embêtant, et qu'on ne peut pas passer son temps chez le médecin pour toutes nos petites misères, et parce que la mère, la tata ou la copine souffre des mêmes symptômes, et qu'il faut faire avec... Et on ne pense pas que maman, tata ou la copine ont la sclérose en plaques !

C'est une maladie évolutive, qui démarre la plupart du temps par de petites poussées qu'on ne prend pas comme telles. J'ai pu après coup faire le lien avec tous ces désagréments, PARCE QUE LE DIAGNOSTIC ETAIT POSE.

Et ce diagnostic a pu être posé parce que là, la SEP est devenue possible, parce que la poussée était forte et handicapante. On ne fait pas faire d'IRM cérébral pour des fuites urinaires, et heureusement !! Il faut, comme disent les médecins, "un faisceau de présomptions". Et franchement, je suis bien contente de ne pas avoir su il y a 10 ans que tout ça, c'était la SEP. Ca ne m'aurait servi à rien de le savoir, et ça m'aurait gâché ces 10 années !!!

Ne te prends pas trop la tête avec l'avenir, et vis le présent en en profitant à fond !
Tes muscles contractés ça durait combien de temps?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ca dure depuis ce matin, mamandephil. Et comme le dit Virgin, mon intention n'était pas de te dire que tu n'avais pas de raisons de t'en faire mais plutôt de te redonner une certaine sérénité. Raté à première vue...

Je pense à toi, et tiens-nous au courant.
Cécile
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

Ouais mais je parlais de tes contractures au niveau de ta cuisse avant que tu sache pour la sep...

Ça parait p-e pas mais oui vous me rassurez un peu :wink:
Virgin

Message non lu par Virgin »

mamandephil a écrit :Ça parait p-e pas mais oui vous me rassurez un peu :wink:

super1 super1 super1
Salomé

Message non lu par Salomé »

Pardon Mamandephil, mon message a peut-être été un peu trop brusque...
En fait j'aurais aimé être hypocondriaque et que les autres malades le soient aussi, que ce soit un simple truc. Mais bon, bref bref ;).

Tout ça pour te dire de tenir le cap et de voir un médecin dès que possible pour qu'il te rassure aussi, même mieux que nous :D
Lelette

Message non lu par Lelette »

Mamandephil, ça durait du moment où je me couchais jusqu'à ce que je m'endorme, tous les soirs pendant 2 ou 3 semaines, et puis ça s'arrêtait
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

Lelette a écrit :Mamandephil, ça durait du moment où je me couchais jusqu'à ce que je m'endorme, tous les soirs pendant 2 ou 3 semaines, et puis ça s'arrêtait
Mais ça te prenais combien de temps t`endormir hahaha? Moi jai des spasme musculaire au niveau des epaules et omoplattes...Comme une injection intra musculaire... C`est 3-4 minutes max par contre... :shock:
Lelette

Message non lu par Lelette »

:D Je ne calculais pas, mais quelques heures quand même ! (justement cause muscles...)
mamandephil

Message non lu par mamandephil »

Je pense qu`on a pas besoin de calculer quand on à mal quelques heures..La maladie que j`ai ma donné des journées de souffrances impossible... :(
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »