J`ai peur

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mamandephil
Habitué(e)

J`ai peur

Message non lu par mamandephil » 09 févr. 2009, 00:28

Bonjour à vous!

Je suis nouvelle ici car j`aimerais avoir des réponses à mes questionnements. Je cherche sur le net et j`ai l`impression que mes symptomes ressemblent bcp à eux de la sep :o .

Je sais que ce n`est pas la meilleure manière de me rassurer mais bon...

Il y a un an, j`ai commencé à avoir des migraines ophtalmiques. Je suis tombé enceinte et ça à diminué. Je reste par contre toujours avec un fond de migraine depuis ce temps et des troubles visuels.

J`ai vu un neurologue il y a environs 2 mois et je lui ai seulement décris mes troubles visuels et il mà bien confirmé que cétais des migraines ophtalmiques.

Il m`est déjà arrivé d`avoir 2 doigts d`engourdis à la main gauche. C`est arrivé 2 fois depuis le début de l`année et ça disparait au bout de 1 minute plus ou moins.

Depuis le milieu de ma grossesse ( mon fils à maintenant 6 mois) j`ai des douleurs musculaires au niveau des trapèzes et desfois ça irradient jusqu`a l`omoplatte. Ça ne mempêche pas de bouger et la douleur n`augmente pas si je bouge et c`est toujours un coté à la fois, jamais les 2. Je ne sens pas de muscle tendu, par contre le massage aide bcp et la douleur s`estompe environs aorès 5 minutes. Je me suis demandé si ce nétait pas du à la lourdeur de ma poirtine... :oops:

Autre symtômes, j`ai des sensation de brulement sur le coté de la colonne...Encore la je dirais que c`est p-e plus au niveau de lomoplatte..Toujours du coté gauche. C`est désagréable, mais pas incommodent. Je ressens la même «douleur» derrière mon oeil droit desfois lorsque j`ai mal à la tête.

Il m`est arrivé 3 fois d`avoir des étourdissements...Dont une fos je venais d`accoucher et je faisais de l`anémie...Les autres fois javais limpression d`être ivre, encore la, ça ne dure que quelques minutes.

Je ne suis pas plus fatigué qu`une maman à temps plein. Je réussis à faire mes journées comme avant.

J`ai vu un ophtalmo un peu avant le neuro et lui n`a rien vu au niveau de la rétine et du nerfs optique.

J`avoue être un peu hypocondriaque, mais je n`invente pas ces symptomes :roll:

Bulle
Célébrité

Message non lu par Bulle » 09 févr. 2009, 10:09

Coucou et bienvenu2 Si certains de ces symptômes peuvent en effet ressembler à ceux de la sep seul un médecin pourra te confirmer ou non ce diagnostique :? s'il a un doute il t'enverra de toute façon passer des examens complémentaire en t"orientant vers un service neurologique :? alors pas d'affolement dans l'immédiat il peu s'agir tout simplement des contre coups liés à ta récente grossesse :? Bon courage et tu nous tiens au courant de la suite bien sur :wink:

mamandephil
Habitué(e)

Message non lu par mamandephil » 09 févr. 2009, 14:34

Merci...Les symptômes d`une première poussée peuvent t-ils apparaîtrent que quelques minutes voir secondes???

Virgin

Message non lu par Virgin » 09 févr. 2009, 14:42

mamandephil a écrit :Merci...Les symptômes d`une première poussée peuvent t-ils apparaîtrent que quelques minutes voir secondes???

qql minutes ou secondes non... les neuro nous disent bien qu'il faut que ce soit 72h de symptomes au moins avant de songer à 1 poussée :wink:
Bon courage... tiens nous au courant
VIRGINIE 36 ans / SEP depuis 1999

sans traitement depuis juillet 2009

maman de Lilia née en janvier 2006
mamange de Yasmine née sans vie en septembre 2010
Bébé espoir en attente... Livraison prévue en Mai 2012

Safire
Fidèle

Message non lu par Safire » 09 févr. 2009, 14:43

Non.
une poussée c'est des symptomes qui persistent au dela de 24h.

bienvenu2
29 ANS
sep diagnostiquée en novembre 2007

Safire
Fidèle

Message non lu par Safire » 09 févr. 2009, 14:44

ou meme 72 h certains neuros comme dit virgin
29 ANS

mamandephil
Habitué(e)

Message non lu par mamandephil » 09 févr. 2009, 14:45

Ok...Mais comme mes crampes musculaires, ça fais plusieurs mois que jai ça mais encore la pas nécéssairement tout les jours et que quelques minutes...

Mes maux de tête par contre ces autres chose :shock: ....C`est bien rare que je n`ai pas mal. Par contre ça disparait la plupart du temps avec du tylenol...Mais il m`arrive d`avoir mal la nuit...C`est comme un serrement.

Je vais pour les vaccin à mon fils tantot et je me demande si je ne devrais pas me mettre sur la liste dattente si mon doc a une annulation...Ou bien si c`est ok de le voir dans 1 mois...

karima

Message non lu par karima » 09 févr. 2009, 18:31

les autres t ont tout dis le mieux est de voir un medecin bienvenu2 et courage tiens nous au courant

mamandephil
Habitué(e)

Message non lu par mamandephil » 09 févr. 2009, 18:33

Je sais....mais je me demande si cest urgent ou non...

En ce moment jai ma sensation de brulure au niveau du dos...Je dis brulure, mais jhesite entre fraicheur et brulement :? ....

J`aimerais juste savoir si ça regarde mal mes symptomes ou non... :oops:

Isis

Message non lu par Isis » 09 févr. 2009, 18:40

Tu sais ce n'est pas forcément bon d'aller voir sur le net suivant tes symptômes car ça amène à pleins de maladie voir la sep

pour ce qui est des migraines, j'en ai depuis des années et ça n'a rien à voir avec la sep, plutôt hormonale et comme tu viens d'avoir un bébé c'est peut être de ce côté là que tu devrai te tourner et en parler bien sur au médecin.
Les douleurs aussi ne sont pas forcément liées à la sep, heureusement car beaucoup de monde l'aurait!!!!

et les symptômes d'une poussée durent plus longtemps que quelques minutes, plus de trois jours.

ça ne veut pas dire que tu n'es pas malade, fait confiance à ton généraliste et il trouvera ce que tu as.

tiens nous au courant

b2

Isis
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

Virgin

Message non lu par Virgin » 09 févr. 2009, 20:44

mamandephil a écrit :Je sais....mais je me demande si cest urgent ou non...

En ce moment jai ma sensation de brulure au niveau du dos...Je dis brulure, mais jhesite entre fraicheur et brulement :? ....

J`aimerais juste savoir si ça regarde mal mes symptomes ou non... :oops:

tu sais dans "Docteur House" presque tous les malades ont la suspission de SEP :roll: c'est un peu la maladie fourre tout... je sais ce que c'est de chercher des réponses je l'ai vécu!!!
C'est bien facile de dire de ne pas t'alarmer mais on a connu ça! la difference c'est que nous maintenant on sait, et avoir un diagnostic posé y'a beau dire mais c'est énorme pour l'acceptation :?
Bon courage à toi, viens nous parler surtout, ne reste pas seule :D
VIRGINIE 36 ans / SEP depuis 1999

sans traitement depuis juillet 2009

maman de Lilia née en janvier 2006
mamange de Yasmine née sans vie en septembre 2010
Bébé espoir en attente... Livraison prévue en Mai 2012

mamandephil
Habitué(e)

Message non lu par mamandephil » 09 févr. 2009, 20:47

C`était quoi vos symptomes qui vous on poussé à consulter?

Dans les prises de sang, est ce que quelques d`anormal apparait? J`ai déeja une maladie auto immune (le lupus) et dans mes dernière prises de sang, tout était beau...

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo » 09 févr. 2009, 20:49

Kikoo,

bienvnu à toi Mamandephil, arrêtes de te prendre la tête avec tous tes symptômes, il peut y avoir pleins de raisons différentes, comme tout le monde te l'a déjà dit.
Va voir ton généraliste, parles lui sep si tu veux et il te prescriras un irm, il n'y a que ça qui te donnera une réponse et tu seras rassurée. N'attends pas un mois, tu va trop ruminer et ça c'est mauvais.

Tiens-nous au courant surtout...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

mamandephil
Habitué(e)

Message non lu par mamandephil » 09 févr. 2009, 20:51

Ouais bin j`ai pas le choix d`attendre 1 mois, je dirais même qu`ici ( québec) 1 mois c`est pas long...Je vais essayer de penser à autre chose.

Dans le fond c`est tout les sites internet qui m`ont fait peur, sinon tout mes petits symptomes ne mauraient même pas pousser à consulter...Mais la mis ensemble...c`est autre chose.

Lolo
Célébrité

Message non lu par Lolo » 09 févr. 2009, 20:56

C'est tout à fait ça, calme toi, respire et arrêtes de chercher une réponse, ça viendra...
Excuses-moi je n'avais pas vu que tu étais du Québec, patience.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image

mamandephil
Habitué(e)

Message non lu par mamandephil » 09 févr. 2009, 20:59

Je ne lavais pas écris non plus :wink:

Mais bon, vous ne voulez pas me dire qu`est ce qui vous a poussé à consulter :oops: :?:

Merci les fills de votre accueil vous êtes géniales en passant 8)

Lolo
Célébrité

Message non lu par Lolo » 09 févr. 2009, 21:04

Je te raconte tout demain, promis, mais là je ne tiens plus, cette foutue grippe me tue :twisted:

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image

Safire
Fidèle

Message non lu par Safire » 10 févr. 2009, 18:59

symptomes:fourmillements, picottements, hypoesthesie, paralysiebaisse de la vue, vertiges,.................................................................................................................................
29 ANS

Lelette
VIP

Message non lu par Lelette » 10 févr. 2009, 19:22

Bonjour Mamandephil,

Je crois que je vais aller dans le sens de tout le monde... Ne te demande pas si tu as la SP, mais plutôt d'où peuvent venir tes symptômes.
"La mienne" a sans doute quelques années, même si elle n'a été diagnostiquée que depuis quelques mois. Il a fallu une perte de la vision d'un oeil pour que je consulte, les autres symptômes, j'ai fait avec sans savoir d'où ils venaient... Et franchement, ça aurait changé quoi ?
Toi qui vient d'un pays (que j'adore, soit dit en passant) où la SP est cause nationale, ne te fais pas trop de soucis, les médecins sauront te faire faire les examens nécessaires en cas de suspicion.
Les doigts engourdis peuvent venir d'un problème de canal carpien, les migraines, on t'en a déjà parlé sur ce site, les douleurs dorsales, d'un problème dorsal justement...
En bref, ne pense pas tout de suite à la SP, mais prends bien soin de toi, au cas par cas !!

Courage, et tiens-nous au courant de l'évolution de tes symptômes.

mamandephil
Habitué(e)

Message non lu par mamandephil » 10 févr. 2009, 22:14

Ouais j`imagine de plus en plus que mes douleurs n`ont p-e aucn lien entre elles...

J`ai eu des engourdissement tantot à mon index et pouce de la main gauche, environs 1 minute...Je n`ai pas eu de faiblesse (jai serré les mains de mon conjoint avec mes 2 mains et la force était pareil).

J`ai eu une baisse de vision et par la suite un mal de tête...J`ai lu que cétait possible avec des migraines ophtalmiques sans grosse douleur et je crois que c`est ce que je fais depuis mon accouchement...Avant javais de grosse douleur.

Ma brulure dans le dos je l`ai quand je suis mal assise...Comme maintenant je suis sur le bout de mon sofa le dos courbé :? ....Debout ça ne me fais rien...

Je reste quand même vigilante mais jessaie de pas trop m`en faire :roll: ....Ça ne parait pas trop hein :oops:

Répondre

Revenir à « Les différents symptômes »