expliquez moi la sep..resultats medicaux

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
jessica

expliquez moi la sep..resultats medicaux

Message non lu par jessica »

je viens de récupérer mes resultats et bien sur ce nest pas supers parlants ,enfin ça l'est et à la fois vu que je connais pas tous les ecanismes de la sep jai besoin d'etre éclairée.ma neurologue elle ne se rend pas tres dispo ,j'attend un rdv avec un autre mais ce ne sera âs pour tout de suite.
Alors voila les irm montrent des lesions demyelinisantes du cordon medullaire+leucopathie inflammatoire demyelinisante sans lesion active --> quelle differnce dans la maladie entre sep avec lesions actives et non actives ???quel type de sep est ce ?
ponction : hyperproteinorachie (igg lcr 52mg/l/valeurs usuelles entre 18et41)
bon voila je sais pas si ça vous parle mais si vous pouvez me donner deux trois infos ce serait super chouette !
merci bisous
jessica
Bulle

Message non lu par Bulle »

ben non Jessica dsl c'est du charabia pour moi :oops: il n'y a que le neuro qui peu te traduire le résultat alors pas de stress inutile pour le moment sachant que les termes employés sont souvent bien plus barbares qu'ils n'y paraissent :? J'espère que tu pourras obtenir très vite ce nouveau RV :) Bonne chance
Isis

Message non lu par Isis »

Pour moi aussi c'est du charabia, si tu n'as pas rendez vous toute suite avec ton neurologue va voir ton généraliste il t'expliquera mieux que nous

bon courage

Isis
Maryse

Message non lu par Maryse »

Je ne peux pas t'aider davantage Jessica, désolée.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

OUI EN EFFET LE MIEUX C DE VOIR TON GENERALISTE MOI C LA MIENNE QUI MA ANNONCER QUE J'AVAIS LA SEP
jessica

Message non lu par jessica »

l'annonce a deja faite par mon neuro mais jaimerai bien avoir les exlications plus precises concernant les taux et leur eventuelle réponse concernant une des formes de la sep car il me semble quil yen a plusieurs.je verrais avec le generaliste alors.
merci
karima

Message non lu par karima »

oui c est le mieux a faire nous on n est pas médecin et pour moi aussi c est du charabia
jessica

Message non lu par jessica »

yep cest noté !!!de toute façon vu que jsuis malade va bien falloir que jaille voir un medecin (vous sentez comme je les affectionne!)
biz à vous
jessica
morgane85

Message non lu par morgane85 »

l'hyperprotéinorachie, c'est le fait d'avoir trop de protéines dans le liquide céphalorachidien et ça témoigne de l'inflammation.
Les lésions active sont les zones encore inflammatoires et les non actives sont cicatrisées.

Je suis étudiante infirmière
karima

Message non lu par karima »

merci pour ces renseignements morgane....t es une vrai fée :lol: :lol:
Maryse

Message non lu par Maryse »

Morgane, pour moi les lésions non actives ce sont simplement d'anciennes lésions, mais ce n'est pas pour autant qu'elles soient cicotrisées.
Je peux me tromper, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore entendu parler de cicatrisation dans la SEP. Les lésions une fois présentes, elles restent,selon mon point de vue..
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Maryse a écrit :Morgane, pour moi les lésions non actives ce sont simplement d'anciennes lésions, mais ce n'est pas pour autant qu'elles soient cicotrisées.
Je peux me tromper, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore entendu parler de cicatrisation dans la SEP. Les lésions une fois présentes, elles restent,selon mon point de vue..
les lésions inflammatoires de la sep sont provoquées par l'autodestruction des cellules de la myéline qui entourent l'axone de tes neurones,
une fois l'inflammation passée, les cellules de la myéline se "refabriquent" mais généralement un tout petit peu différemment que précédemment, il se forme donc une sorte de cicatrice....
chez certains la myéline se reconstitute totalement et les chercheurs cherchent justment à comprendre comment et pourquoi
chez d'autres c'est imparfait et il peut donc subsister quelques séquelles
quand la myéline a été trop détruite, c'est parfois l'axone lui-même qui souffre, allors les séquelles sont plus importantes et invalidantes
voilà
Maryse

Message non lu par Maryse »

OK! Pas de souci, j'ai appris quelque chose. Merci
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »