Dents

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Isis

Dents

Message non lu par Isis »

Je voulais vous informer quand on a une sep nos défenses immunitaires sont affaiblis donc problèmes de dents gencives plus importants
je sors du dentiste, j'ai une parodontie, inflammation des gencives qui peut créer un chéchaussement des dents :oops: je suis sous antibiotiques et soins de bouches après détartrage et gouttière pour dormir (très sexy :wink:) pour les contractures musculaires des machoires.

Donc elle m'a dit qu'il fallait surveiller plus souvent les dents et gencives dû à notre maladie

même si on n'aime pas le dentiste, comme moi, faut y aller....

b2

Isis
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je raconterais ça à mon dentiste, j'y vais demain et à mon avis ça ne va pas s'arrêter tout de suite, j'ai deux dents qui ont cassé cet été et à mon avis il y a du boulot !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Virgin

Message non lu par Virgin »

oui moi je savais mais c'est pas pour ça que le dentiste est mon meilleure amie :?
Maryse

Message non lu par Maryse »

Merci Isis pour l'info. J'ai des problèmes de gencive et un début de déchaussement. C'est bon de savoir car j'ignorais.
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

oui c'est vrai , on le savait david a des gros problemes de déchaussement ( moi non) , par contre il faut prévenir les anesthésistes en cas d'opération car on serre tellement les machoires que l'on casse les tubes , pour ma reconstruction j'en suis à la 11 eme opération j'en ai cassé 8 à chaque fois j'ai prévenu mais ce n'est pas forcément celui qu'on a vu qui nous endort , alors !!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je suis donc allée voir mon dentiste vendredi, il m'a dit " tu auras peut-être un peu mal après l'effet de l'anesthésie", et bien il ne s'est pas planté,j'avais pas mal en arrivant, maintenant j'ai mal, toute la journée alors je prends encore plus de médocs, là ça doit faire 15 par jour.
Mon prochain rdv est le 28 nov. tellement il est surbooké, et j'ai des rdv jusque fin janvier...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

ah bah tiens , j'y vais lundi , j'y suis pas aller depuis 4 ans, je vais me faire taper sur les doigts je crois , mais je touche du bois j'ai les dents plutot saines

par conttre pour les contractures musculaires c'est quoi exactement ?? parce que moi depuis des années j'ai la machoires qui bloquent quand je baille, ma boucche reste ouverte 1 a 2 secondes , puis se referme avec un gros crac , un ancien dentiste m'avait sortis que je ferais de l'arthrose plus tard , j'ai jamais chercher plus loin , mais maintenant que je vous lis, je vais en parler à mon dentiste actuel
Isis

Message non lu par Isis »

Pour moi les contractures musculaires se résument à avoir les machoires toujours serrées, grincements de dent la nuit, et le matin au réveil douleurs aux machoires et maux de tête

Bon courage pour le dentiste :wink:

b2

Isis
coco51

Message non lu par coco51 »

je rentre de chez le dentiste , apres une grosse flippe (presque 5 ans que je n'y etais pas allez ) ça va mieux, à part ce sang qui coule dans ma bouche , il m'a arraché une dent de sagesse , la prochiane dans 10 jours , et le fait que ma machoire se bloque ça peut venir d'elles
par contre je lui ai demandé pour la sep, pour lui il a jamais vu de rapport ...
Maryse

Message non lu par Maryse »

Il paraît que les dents reflètent la santé de la personne. C'est un peu comme les cheveux et les ongles :?:
ouahmed

Message non lu par ouahmed »

coucou
je pense que vous avez plus de chance que moi ,moi en ce moment je porte une prothese j'ai bcp souffert des dents au début j'ai commencé à les soigner mais en vain car c ma gencive qui était malade ma dentiste m'a conseillé de les enlever ttes puisque je souffre de la maladie de crohn de la spondylarthrite et plus la s.e.p elle m'a dit qu'il faut plutot penser à ma santé que l'esthetique.je n'avais pas trop le choix.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Maryse a raison les dents, les cheveux, les ongles ça reflète beaucoup de ta santé.
En tout cas moi c'est bon je n'ai plus mal aux dents.

Ma mère aussi a des pb de gencive, c'est vrai que ça c'est bien le pire.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image

P.S. : rassurez-vous, je ne suis pas matinale, juste noctambule et un peu insomniaque cette nuit...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »