Ah oui, c'est sûr que c'est rare, et attention, je ne dis pas qu'on peut guérir ! Ce dont on m'a parlé, c'est de guérisons miraculeuses. Et bon, moi j'attends de voir la personne pour y croire. Mon but à moi n'est pas de guérir, j'y crois pas assez pour ça je crois, mais de vivre le mieux possible avec la maladie.
Pour ces guérisons, je crois, il y a une nuance. La SEP est une maladie incurable dans la mesure où la science, pour le moment, n'a pas de réponse définitive à lui apporter. Mais il n'y a pas que la science ; de tous temps, dans toutes les cultures, il y a eu des choses qui dépassaient l'entendement. Rien de nouveau sous le soleil, donc !
Sotizesmimi, dans ta question aussi il y a une nuance : la SEP se soigne mais, pour autant qu'on sache, elle ne se guérit pas. Ensuite, c'est à nous de nous prendre en charge.
Quand j'écris ces trucs, j'ai toujours peur d'être mal comprise ! C'est vraiment très délicat, comme sujet, et avec cette maladie on avance chacun à son rythme. Il n'y a pas de mode d'emploi