Plus jamais de poussées ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
phénix

suite irm

Message non lu par phénix »

coucou !! bon bah IRM hier soir, je lai pas très bien vécu, les bruits m ont vraiment agressé ! et donc le résultat cest pas de prise de contraste(donc pas d activité inflammatoire actuellement) par contre jai encore une nouvelle plaque qui était pas là avant, dans une autre zone, à chaque fois cest juste une ou deux mais bon là, il y a vraiment évolutivité donc je me résigne au traitement. Cette nouvelle plaque pourrait être à l'origine d une grosse fatigue présente en septembre et jai notamment eu des petits fourmillements dans la main gauche il y a quelques temps mais vraiment minimes. Alors que çà fait 2 ans que je me porte bien les imflammations continuent à gagner du terrain donc je dois réagir. Ce qui me rassure cest que grace aux avancées médicales je me dis que peut etre çà sera pas piqures à vie. Ils vont bien nous sortir des cachets un de ces quatres ! voilà jai pleuré hier et ce matin mais là je dois faire face, je suis quelqu un qui aime la vie, je ne dois pas me laisser envahir par la tristesse. Et puis cest bien quand meme qu il existe un traitement, je dois me le dire ! gros bisous a tous b4
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ben oui phénix je te confirme que c'est pas si horrible que ça les piqures c'est juste une question d'habitude surtout si on a la chance de bien supporter le traitement :? Il est vrai qu'il me tarde à moi aussi de pouvoir bénéficier un de ces jours d'un traitement oral et d'ailleurs je revois le neuro le mois prochain je vais lui reposer la question :? en même temps il est vrai aussi que ça engendre d'autres craintes comme sur ce que ça pourrait détraquer à l'intérieur en provocant certainement d'autres troubles sachant qu' il n'est pas dit aussi que que ce serait forcément plus efficace :roll: Bref... dans le doute on se renseigne et on garde l'espoir surtout que comme toi j'ignorai qu'on pouvait développer d'autres tâches alors que par ailleurs on ne se porte pas plus mal :!: Sèche vite tes larmes tu n'es pas toute seule et si tu a besoin dis toi qu'on est derrière toi ça n'enlève en rien les problèmes mais ça remonte le moral :roll: Courage et reviens nous dire...
gis

Message non lu par gis »

Merci les filles... je sais que mon irm aura qqs taches de +, voire une même qui se réhaussera au contraste,... comme souvent, mais je ne m'en inquiète pas d'avance !! Cette fatigue qui est chez moi un symptome majeur, ne m'effraie plus,car j'arrive à mieux la gérer, ... et c'est pas pour ça que j'accepterai davantage un traitement lourd, car je vais bien.... comme toujours :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
C'EST MOI LA PLUS FORTE lol

b2 b2 b2
Maryse

Message non lu par Maryse »

Entièrement d'accord, il faut juste avoir le moral et être plus fort, c'est tout n'est-ce-pas!
karima

Message non lu par karima »

oui c est tout maryse.....
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

vous avez raison , mais c'est pas facile pour tout le monde
josé

Message non lu par josé »

gis a écrit :Merci les filles... je sais que mon irm aura qqs taches de +, voire une même qui se réhaussera au contraste,... comme souvent, mais je ne m'en inquiète pas d'avance !! Cette fatigue qui est chez moi un symptome majeur, ne m'effraie plus,car j'arrive à mieux la gérer, ... et c'est pas pour ça que j'accepterai davantage un traitement lourd, car je vais bien.... comme toujours :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
C'EST MOI LA PLUS FORTE lol

b2 b2 b2

De toutes façons, d'un jour sur l'autre, tu as oublié que tu as des plaques, et puis franchement, elles perdent leur temps, avec toi, les plaques ... :P :P :lol:

Hein, Doriiiiiiii ? :P ;)

















Aïe ... pas la tête, tu vas mes les décrocher, les miennes, de plaques, si tu frappes trop fort :lol: :lol: :P
gis

Message non lu par gis »

mesgosses mesgosses mesgosses mesgosses mesgosses mesgosses angeoudemon Ha ben, ça va mieux José !!!! super1 ça ira comme ça, ou bien je tape plus fort... car je peux lol


Dori n'a pas dit son dernier mot
...

tronul
josé

Message non lu par josé »

- "Ho, regardes ... une télé, derrière toi !!!"

- "Où ça, où ça, où ça ???"


Hé voilà, coment se débarrasser d'une Dori, fastoche, hein ? :P

riree
gis

Message non lu par gis »

COmment ça ??? ta pas gagné encor... non maisssssssss
ragee prisedetete loll
karima

Message non lu par karima »

doucement cassez pas la télé !!!!! loll mdr mdr
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »