pas d'avenir

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire
Fidèle
Messages : 642
Inscription : 26 juin 2007, 20:00
Contact :

pas d'avenir

Message non lu par Espoire » 17 févr. 2008, 15:28

Je suis depuis 4 ans sous sep, et j'ai commencé avonex en octobre, j'ai l'impression detre perpétuellement fatigué et dégouté de la vie :?

Je n'arrive plus a fr des projets d'avenir j'ai l'impression d'attendre ma mort, j'ai 21 ans et a chaque fois je pense a mon age je craque, je me rend compte que j'ai arreté de vivre a 17 ans, je me suis enfermé chz moi, j'ai vu des psy et tout mais bon ca change rien, ils peuvent pas comprendre
J'en ai marre de perdre mon tps avec cette fatigué je ne peux meme pas vivre bouger fr des choses, meme mes etudes je les ai laché, je n'y arrive vraiment pas, pourtant pr l'instant je marche, je cours mais je sé qu'un jour je pourria plus fr ca, mais le probleme je n'arrive pas encopre a fr ca, je déteste perdre du tps comme ca

Vous ressentez ces fatigurd perpétuelles, omment faites vous pr avoir une vie normal ? est ce avonex ? est ce la déPRession ?

Quand est ce que ca va passer et comment ???
C LA GUERRE

Première poussée en 2004, avonex en 2007. A 26 ans j'etais sous tysabri depuis septembre 2008, ayant déclenché le virus JC en décembre 2012 et donc en attente d'un nouveau traitement de fonds (gylenia) et poussée car j'ai trop attendu

Avatar de l’utilisateur
THEO
Fidèle
Messages : 424
Inscription : 16 févr. 2008, 12:11
Localisation : pas de calais
Contact :

Message non lu par THEO » 17 févr. 2008, 17:24

il fo reagir et te dire ke tu es plus fort que cettemaladie ken tu aura sfe cette constatation tu te sentiras mieux et tugereras mieux cette angoisse ilne fo pas te projeter ds l avenir chaque jour qui passe est une reussite

Bulle
Célébrité
Messages : 10598
Inscription : 02 juin 2007, 16:23
Contact :

Message non lu par Bulle » 17 févr. 2008, 19:06

Je crois Espoire que tu aurais bien besoin d'un peu de soutien pour t'aider à surmonter ce difficile passage dépressif :? Il se peu bien en effet qu'il soit du en partie aux retombées du traitements et la fatigue aidant ça n'arrange pas vraiment les choses c'est évident :( Pour l'instant tu marches tu court alors pourquoi donc te projeter tjrs de manière si négative dans un avenir dont tu n'es même pas certaine qu'il sera pire qu'aujourd'hui :? A 21 ans tu as toute la vie devant toi et plein de beaux projets à mener à bien alors fonce bat toi et donne t'en les moyens comme un défit et même si à priori ça ne te parait pas si facile :evil: La haine aide à se battre c'est toi qui le dit et comme le souligne Théo se projeter dans l'avenir est déjà une belle reussite alors Espoire bon courage pour ce combat positif :wink:

Avatar de l’utilisateur
MAJESTY
Messages : 17069
Inscription : 21 nov. 2007, 19:15
Localisation : martigues
Contact :

courage

Message non lu par MAJESTY » 17 févr. 2008, 20:20

COUCOU ESPOIRE FRANCHEMENT LA VIE ELLE VAUT D'ETRE VECU TU ES ENCORE TRES JEUNE EST JUSTEMENT PROFITE CAR COMME TU LE DIS SI BIEN TU MARCHES ENCORE ET SI CA SE TROUVE TOUT TA VIE TU MARCHERAS CAR ON NE PEUX PAS SAVOIR COMMENT LA MALADIE PEUT EVOLUER JE TE FAIS PLEINS DE GROS BISOUS
BAT TOI CELA PROUVERA QUE TU ES PLUS FORTE QELLE

Avatar de l’utilisateur
THEO
Fidèle
Messages : 424
Inscription : 16 févr. 2008, 12:11
Localisation : pas de calais
Contact :

Message non lu par THEO » 18 févr. 2008, 06:32

on est la pour sesoutenir et je pense ke le moral est essenteil

julien1893
Habitué(e)
Messages : 54
Inscription : 15 févr. 2008, 16:58
Localisation : region parisienne
Contact :

Message non lu par julien1893 » 18 févr. 2008, 16:12

Salut à toi

Mais si je t'assure, il y a de l'espoir, même lorsqu'on est atteint de sep!ET comme le dit Majesty, la vie vaut le coup d'être vécue!
Bien entendu je te comprends, lorsqu'on est si jeune et qu'on apprend le diagnostic on a l'impression que tout s'écroule! Mais on surmonte, on s'accroche , on peut encore vivre et faire des projets
Je sais que chaque cas est différent, mais je crois savoir (car je suis tout nouveau sur le site) que d'autres personnes sont atteintes depuis longtemps sur ce site et continuent à vivre et le mieux possible! Moi tu vois j'ai 44a bientôt 25a de SEP et je trouve la vie encore bien belle et interessante; je travaille encore, je voyage, sors et ai des activités, bon simplement je fais tout ça un peu moins vite et je marche avec une canne mais ça vaut le coup crois moi!

ET puis si tu as un petit coup de blues , rejoins nous ! il y aura bien toujours qq'un pour te remonter le moral

Courage et amitiés

Julien

44a, SEP depuis 25ans

Avatar de l’utilisateur
colibri52
Habitué(e)
Messages : 30
Inscription : 04 mai 2007, 14:05
Localisation : Saint Dizier
Contact :

Ca va aller !

Message non lu par colibri52 » 18 févr. 2008, 16:31

Coucou,

Et ben, qu'est ce qui t'arrive ? t'a la vie devant toi, tu as 21 ans !. Je sais que la fatigue retentit sur le moral et que parfois on se sent vraiement tombé au fond. J'en suis l'exemple parfait, j'ai eu des coups durs depuis qques temps, mais j'arrive a m'en sortir. C'est une maladie a la con, et c'est vrai que l'on ne sait pas ce qui vas arriver, mais bon. J'ai 32 ans, ca fait 14 ans a peu pres d'apres ce que l'on m'a dit que je l'ai, bon et bien je marche , je cours, je danse et si je ne le dis pas, ca ne se voit pas. Il n'y a que moi qui ressens parfois un peu de blues et de douleurs dans les jambes. Mais C TOUT !
Tu vois, on est pas prés de mourrir, on doit de serrer les coudes et surtout ne pas s'écouter, meme si c plus facile a dire qu'a faire. Sors, vois du monde, drague un peu (et oui !!!!) meme seule qu'est que ca peut faire, pense a toi et surtout ne laisse pas la maladie gagner !.

Allez bisous et n'hesites pas m'écrire en MP si ca vas pas !!

Courage ! :D

Bulle
Célébrité
Messages : 10598
Inscription : 02 juin 2007, 16:23
Contact :

Message non lu par Bulle » 18 févr. 2008, 17:55

Espoire si après tout ça tu ne vas pas un peu mieux !!! Courage et n'hésites pas à revenir on sera tous là pour te soutenir b4

Espoire
Fidèle
Messages : 642
Inscription : 26 juin 2007, 20:00
Contact :

coucou

Message non lu par Espoire » 18 févr. 2008, 18:06

re salut

merci pr vos messages, mais moi ce qui membete le plus c cette constante fatigue qui m'empeche de meme de sortir, je suis comme en prison, :oops: et depuis cette derniere poussé g l'impression c encore pire, ca fait une semaine, je prend tjs des anti inflammmatoire mais je suis ds un état trop bizarreee, j'ai l'impression de marcher dans un autre monde :( , j'ai tellement peur de rester comme ca, parce que ca m'empêche complètement de ressentir les choses, je suis comme anesthésié :roll:

J'attend que ca passe c tout mais si ca passe pas :shock: je sais pas quoi faire ....

Merci pr votre aide

Bisous

Espoire qui garde l'espoire malgré tout ...
C LA GUERRE

Première poussée en 2004, avonex en 2007. A 26 ans j'etais sous tysabri depuis septembre 2008, ayant déclenché le virus JC en décembre 2012 et donc en attente d'un nouveau traitement de fonds (gylenia) et poussée car j'ai trop attendu

Avatar de l’utilisateur
Lolo
Célébrité
Messages : 9288
Inscription : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo » 18 févr. 2008, 20:11

Salut à tous,

Espoire ne dis surtout pas que tu n'as pas d'avenir, nous en avons tous. Je pense que tu es dans ta période d'acceptation, c'est bien la plus dure à passer, si tu veux fais-toi aider par un psy, moi j'ai vu une sophrologue pendant un et demi et après j'ai fais ce forum et pourtant à l'époque j'attendais la mort, j'étais sûre qu'il ne m'arriverais plus rien de bien et tu vois qq'années plus tard ma vie est merveilleuse et j'ai honte d'avoir pensé tout ça.
Tu verras tu va réussir à t'en sortir et puis on est tous là pour toi...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Avatar de l’utilisateur
Zaza
Habitué(e)
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2007, 13:47
Contact :

Message non lu par Zaza » 24 févr. 2008, 20:43

J'ai relu ma notice d'Avonex, et il arrive que ce traitement entraine fatigue et dépression. Tu devrais en parler à ton neurologue la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
THEO
Fidèle
Messages : 424
Inscription : 16 févr. 2008, 12:11
Localisation : pas de calais
Contact :

Message non lu par THEO » 25 févr. 2008, 06:30

moi je me dis que chaque jour qui passe est une victoire l avenir on se le costruit nous meme meme avec cette cochonnerie

alors courage et VIVONS

Avatar de l’utilisateur
Virgin
Messages : 2110
Inscription : 18 oct. 2007, 16:38
Localisation : Bretagne Sud
Contact :

Message non lu par Virgin » 25 févr. 2008, 09:45

Il m'a fallu 8 mois pour accepter le diagonstic Espoire, tu n'es pas seule, tu nous as, moi à l'époque en 2000 j'aurais bien voulu trouver des forums ou autre :shock: mais ça se créait juste et je me suis retrouvée seule, je sais (et je crois qu'on le sait tous) ce que c'est d'apprendre un tel diagnostic, toi à 20 ans moi à 24 :? la vie est injuste, Mais c'est notre vie :cry:
Et on se le doit à nous meme (et un peu pour nos proches) de continuer de se battre... bien sur tu auras des moments de découragements, de haine de la vie, de rage de ne pas pouvoir faire telle ou telle chose! mais il faut se battre contre cette saleté!!! En apprenant ça à 24 ans, je me voyais finir vieille fille en fauteuil roulant et aujourd'hui à l'aube de mes 33 ans, je suis mariée, maman et je marche (clopin clopan mais je marche :lol: )
Meme si la vie te dresse des épreuves tu dois les surmonter!!!
J'ai faillis mourir il y a 2 ans :( (aucun rapport avec la SEP) je ne vois désormais plus la vie de la meme façon! on se releve + fort et etonnonament on aime encore + CETTE VIE
Je t'embrasse, garde l'espoir Espoire :)
VIRGINIE 36 ans / SEP depuis 1999

sans traitement depuis juillet 2009

maman de Lilia née en janvier 2006
mamange de Yasmine née sans vie en septembre 2010
Bébé espoir en attente... Livraison prévue en Mai 2012

Avatar de l’utilisateur
Safire
Fidèle
Messages : 421
Inscription : 14 nov. 2007, 12:42
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par Safire » 26 févr. 2008, 18:07

Salut Espoire,
tu dis que tu attends la mort!
et ba, tu es jeune alors tu vas attendre longtemps parce que comme on le sais tous ici la sep n est pas une maladie mortelle. mais peut etre que tu es tres patiente!
tu sais beaucoup de personne aimeraient etre a ta place et echanger leur maladie par la tienne.
la sep!!! c est pas dramatique!!! ya pire dans la vie, c est une maladie que l on a , ET ALORS?? on est là non? on vie avec des symptomes souvent, des poussées parfois, mais on est là et toutes ces desagrements que d autres n ont pas nous rendent beaucoup plus fort .
tu dis que tu marches, c est bien tant mieux, alors profites en, parce que nul ne peut dire combien de temps il marchera,sep ou pas sep. profites de la vie aussi! elle est belle et on a de la chance , beaucoup de chance de l avoir.
29 ANS
sep diagnostiquée en novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
chlipouni94
Confirmé(e)
Messages : 181
Inscription : 25 mai 2007, 12:43
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Message non lu par chlipouni94 » 27 févr. 2008, 21:48

Coucou Espoire,
Comme toi, comme nous tous, j'ai des moments difficiles alors je pense qu'il y a pire que la SEP.
Je pense à ma collègue qui a perdu son fils de 20 ans il y a deux ans, et maintenant, on vient de lui trouver un cancer des os et des poumons avec métastases aux reins et au cerveau. Elle est en sursis et n'a plus tellement envie de se battre. J'ai mal pour elle et je me dis que la SEP c'est rien à côté de ce qu'elle vit. Oh je sais, de penser qu'il y a pire que nous, ça n'enlève pas nos souffrances mais ça peut nous aider à relativiser les choses.
Ne baisse pas les bras...
Je te fais plein de bisouxxxxx,
Chlipouni
"La gaité est la moitié de la santé" :)

seni101
Débutant(e)
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2008, 16:50
Contact :

slt

Message non lu par seni101 » 25 mars 2008, 17:04

dis toi qu il y a tjrs pire que toi c est ce que je me dis .
J ai 18 ans (en faite 19 ans c est aujourd hui mon anniv c est pour ça lol)et je l ai appris au mois de janvier fevrier que j etais malade par contre moi tt le monde m a abandonné ami mon ex tout le monde
et je me dis que c est comme ça et que c e nest pas grave meme si je suis tres deprimé mais bon
courage
j ai la sclerose en plaque et j ai 19 ans

Avatar de l’utilisateur
MAJESTY
Messages : 17069
Inscription : 21 nov. 2007, 19:15
Localisation : martigues
Contact :

Message non lu par MAJESTY » 25 mars 2008, 17:26

!fete JOYEUX ANNIVERSAIRE

seni101
Débutant(e)
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2008, 16:50
Contact :

Message non lu par seni101 » 25 mars 2008, 17:33

oooooooooooohhhh! c est trop gentil merci!!!
j ai la sclerose en plaque et j ai 19 ans

Avatar de l’utilisateur
Isis
Messages : 3567
Inscription : 06 sept. 2007, 15:40
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Message non lu par Isis » 25 mars 2008, 19:46

bienvenu2 boujies bonaniv et bonne anniversaire à toi

que c'est jeune 19 ans pour avoir cette s........ de Sep

courage

bises

Isis
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

Bulle
Célébrité
Messages : 10598
Inscription : 02 juin 2007, 16:23
Contact :

Message non lu par Bulle » 25 mars 2008, 20:14

Et oui bien triste en effet :( J'ai un fils de ton âge c'est dire si cette injustice me révolte :x Reste forte malgré tout (je sais c'est pas si facile) mais c'est cette force qui t'aidera à faire face et à te battre et tu verras que tôt ou tard on la vaincra cette maladie grrr



Image

Répondre

Revenir à « Les différents symptômes »