Et c'est reparti...

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Franck pour le lien il explique très bien b4 Isis
Espoire

solumedrol

Message non lu par Espoire »

quand on fé solumedrol durant la poussé ca accelere considerablement la récupération et plus c pris tot et mieux c, le neuro qui a dit que cetait pareil serait pas daccord avec le mien, ca abime moins les nerfs si tu prend plus tot

si ca inflamme et on met lantiinflammatoire au debut ca stoppera linflammation alors que si on laisse linflam continue et ensuite regresse

big kiss
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

L'explication est très bien, c clair. Dans le § "quels sont les signes d'une poussée" je les ai TOUS ! je pense que c pour ça que ma neuro m'a prescrit les bolus, c'est effectivement un anti-inflamatoire, et ça rebooste. C peut être aussi la raison pour laquelle la maladie n'évolue pas (pour le moment). Enfin merci Franck pour ce lien.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Oui, merci Franck ! Et sur la gauche il y a quelque chose sur la douleur psychique qui m'intéresse au plus haut point :cry: comme ça je comprends mieux ce qui m'arrive !
Isis

Message non lu par Isis »

Du coup Pimpernelle j'ai été voir et c'est vrai que pour moi aussi ça me parle

y a vraiment un travail sur soi à faire

bisous

Isis
Virgin

Message non lu par Virgin »

du coup ça me fait peur d'avoir refuser le bolus :(
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Virginie, ma neuro dit que ce n'est pas une question de jours, c'est plutôt le principe ! Donc pas de panique. Tu peux, si tu le veux, avoir un bolus quand le gros de la poussée est derrière, si j'ai bien compris.
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

J'ai la SEP depuis 15 ans et voilà seulement 1 an que le diagnostic est posé.
Les 10 premières années, j'ai fait des poussées à répétition. Je ne marchais pratiquement plus, ne sentais plus mes jambes. J'ai longtemps utilisé une canne pour me déplacer.
Bien sûr, pas de traitement puisque les médecins pensaient que c'était dû à une malformation que j'ai au niveau des lombaires !!!
Donc pendant 10 ans une vraie galère sans traitement et puis ça s'est calmé et j'ai eu une rémission totale.
Depuis un an, la donne a changé puisque j'ai fait plusieurs poussées dont une sévère en juin et là bolus de solumédrol pour calmer le tout et Betaféron comme traitement de fond. Depuis, ça ne va pas tellement mieux puisque j'ai fait trois autres poussées sensitives mais pas assez fortes pour des bolus et mon état évolue au fil des semaines. Je revois le neuro dans 15 jours et je verrai bien.
Tout ça pour dire que je ne sais pas si, pour moi, les bolus et le traitement de fond sont efficaces. Je crois que ça dépend beaucoup des personnes.
Tout ça est tellement aléatoire...
Bon courage à toutes et à tous, bonne continuation et à bientôt,
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

C'est juste, Chlipouni, ça dépend des personnes, et il y a toutes sortes de SEP possibles. Tu as l'air d'être tombé sur une pas sympa !

Bien que "non médicamentée", je sais que la recherche avance pour tous, y compris pour moi, et pour toi certainement aussi. Un jour viendra sûrement où un traitement te conviendra. En attendant, la solidarité nous fait un bien immense, et chaque petit signe d'un de vous, sur le forum, me rappelle que je ne suis pas seule dans cette histoire !

Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »