besoin de conseil

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
emily
Habitué(e)
Messages : 95
Inscription : 12 août 2006, 12:08
Localisation : Ile de France
Contact :

besoin de conseil

Message non lu par emily » 08 sept. 2007, 16:01

Bonjour à tous!


J'ai une SEP depuis bientot deux ans, et je suis sous REBIF, j'ai déjà fait 5 poussées, et tout avait l'air d'aller mieux...

Mais voilà, depuis une semaine j'ai très mal aux jambes, avec des décharges, j'ai des impatiences qui me forcent à me lever et à marcher tellement c'est insupportable, alors je me dis que je suis en train de faire une poussée, à force on sens quand tout déconne

Ce matin, c'est pire, je n'arrive même pas à dormir la douleur m'en empêche, alors bon je me dis que peut etre je devrais aller à l'hopital mais j'ai peur qu'il me garde et me fasse des bolus, car je viens de terminer ma période d'essai à mon boulot, et on vient tout juste de me confier des responsabilités

Alors je me demandais, même si je connais la réponse, si il n'existe pas des médicaments qui pourraient soulager les douleurs, ce qui m'éviterait une hospitalisation

Je sais que c'est bête de faire passer sa santé après le boulot, mais j'ai trop peur si je suis arretée qu'on me retire ce projet pour lequel je me suis battue

Qu'en pensez vous? Car là je suis vraiment perdue...

Merci beaucoup pour votre aide!!!!

Avatar de l’utilisateur
phoebe
Fidèle
Messages : 372
Inscription : 07 sept. 2007, 19:43
Contact :

Message non lu par phoebe » 08 sept. 2007, 17:20

bonjour emily,je ne connait pas le rebif,ni les bolus ,j'été ss avonex et maintenant ss copaxone,je ne sait quoi te dire a part peut etre d'aller voir ton médecin traitant et selon ce que tu a, essaye de negocier avec lui selon la relation que tu as avec lui,en lui disant pour ton boulot de faire au mieux pour assumer ton boulot,je suis avec toi,phoebe

Avatar de l’utilisateur
titelle26
Passionné(e)
Messages : 1264
Inscription : 11 oct. 2006, 00:45
Localisation : valence
Contact :

Message non lu par titelle26 » 08 sept. 2007, 20:37

bonsoir,
je désolée je ne peux pas t'aider mais je suis de tt coeur avec toi et te fais de gros bisous

Avatar de l’utilisateur
chlipouni94
Confirmé(e)
Messages : 181
Inscription : 25 mai 2007, 12:43
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Message non lu par chlipouni94 » 08 sept. 2007, 21:27

Bonsoir emily
Le mieux est d'aller voir ton médecin traitant et de lui expliquer ta situation professionnelle.
Je sais que le boulot c'est important mais ta santé l'est aussi... Il faut trouver le juste milieu.
Une poussée finit toujours par se calmer mais tu risques d'avoir des séquelles, c'est ça le problème.
Bon courage à toi et prends bien soin de toi.
Plein de bisouxxxx
Chlipouni
"La gaité est la moitié de la santé" :)

mimosa46
Fidèle
Messages : 701
Inscription : 22 mai 2007, 14:38
Contact :

Message non lu par mimosa46 » 08 sept. 2007, 21:33

d'accord avec les copines, Emily, parles -en à ton médecin traitant pour avoir quand même qq chose qui te soulage,Chlipouni a raison, sans traitement, tu peux garder des séquelles, ce serait dommage, il y a un moyen de te soigner en travaillant peut-être?
bisous

Avatar de l’utilisateur
gis
Accro
Messages : 2055
Inscription : 11 janv. 2007, 18:47
Localisation : bretagne
Contact :

Message non lu par gis » 08 sept. 2007, 21:34

Bonsoir Emily,
oui, il existe des médocs qui te soulageront... d'autres te renseigneront mieux que moi sur le sujet car moi, j'ai la chance, pour les symptomes que tu décris, d'être soulagée par de l'efferalgan.

Ce n'est peut-être pas une poussée que tu fais, tu décompresses peut-être d'avoir passé ta période d'essai, ou au contraire, tu stresses à cause des responsabilités qui te sont données :roll: :idea: :?:

Laisse passer qqs jours, tu verras bien. Et si tu es trop tracassée, tu peux commencer par téléphoner à ton neuro.
Je te souhaite de passer une meilleure nuit dodo2
surnommée "champignon" par mes enfants

Bulle
Célébrité
Messages : 10598
Inscription : 02 juin 2007, 16:23
Contact :

Message non lu par Bulle » 09 sept. 2007, 09:51

Bon courage Emily je rejoint les précédents témoignages il faut que tu trouves un compromis pour ménager ta santé et ton travail :? C'est pas facile mais ton médecin est le seul à pouvoir te donner le meilleur avis :? Ménages toi c'est important et reviens nous dire ce qu'il t'aura dit :wink:

emily
Habitué(e)
Messages : 95
Inscription : 12 août 2006, 12:08
Localisation : Ile de France
Contact :

Message non lu par emily » 09 sept. 2007, 11:15

merci à tous pour vos messages, demain j'appelerais mon médecin

peut etre que c'est dû aux stress de ces dernières semaines, alors je me dis que ça ne peut que passer,
ce qui me met en rage, c'est qu'il faut toujours que cette SEP vienne me rappeler son existence dans des moments pareil, elle ne peut pas me foutre la paix quelques mois, juste que professionnellement je me dise que je peux faire comme tous mes collègues, que je ne sois pas obligée de partir plus tôt du taf car je sens que je suis fatiguée, que je ne sois pas obligée en réunion de souffrir car mes jambes veulent bouger,

enfin, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, ça ne peut que s'arranger!

encore merci pour vos conseils et votre soutien!

Bon dimanche:)

Avatar de l’utilisateur
chlipouni94
Confirmé(e)
Messages : 181
Inscription : 25 mai 2007, 12:43
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Message non lu par chlipouni94 » 09 sept. 2007, 11:18

Bon courage Emily.
Je crois qu'on est nombreux(ses) dans ton cas et on te comprend. C'est une maladie difficile à vivre et à supporter au quotidien mais il faut tenir bon.
Plein de bisouxxx et bon dimanche à toi aussi
titebul
Chlipouni
"La gaité est la moitié de la santé" :)

Avatar de l’utilisateur
andix
Débutant(e)
Messages : 12
Inscription : 08 sept. 2007, 22:11
Localisation : calvados
Contact :

Message non lu par andix » 09 sept. 2007, 13:20

coucou Emily j'ai eu les mêmes symptomes l'en dernier et le plus dur c'est la rage au milieu de la nuit et l'enervement et alors le matin on est fatiguée et tout recommence. courage à +

emily
Habitué(e)
Messages : 95
Inscription : 12 août 2006, 12:08
Localisation : Ile de France
Contact :

Message non lu par emily » 09 sept. 2007, 18:41

tout à fait ça, quand on voudrait dormir mais non on n'y arrive pas à cause des douleurs ou des impatiences,

le matin je me lève et je fais comme si de rien n'était, mais le soir en rentrant ça recommence!

j'espère que je vais réussir à faire une bonne nuit, avant de recommencer une semaine de boulot...

encore merci pour vos réponses!!!!

Bonne soirée!!!!!!!!!!!!!!
heureusement que vous êtes là!

Avatar de l’utilisateur
vitavie
Habitué(e)
Messages : 27
Inscription : 06 sept. 2007, 14:03
Contact :

Message non lu par vitavie » 10 sept. 2007, 10:27

Ciao Emily,
Pour les douleurs dans mes jambes, c’est comme une aiguille à tricoter con tourne dans mes jambes.
je masse mes jambes avec du Voltaren Emulgel et Reflex Spray,
Contramal :: pour le contramal lis bien la notice.
Pour les secousses si ce sont les même que moi, j’ai comme de l’électricité qui veut sortir au bout de mes doigts, pour ça je prends tu tégrétol cr 200, je me sens mieux.
Pour le tégrétol demande à ton Neuro.

Emily, courage soi forte.

Ps :je ne sais pas si peut trouver ses médicaments en France.
Je réside en Belgique.



SALUTATION Gia.

Répondre

Revenir à « Les différents symptômes »