SEP ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Marie Poppins
Habitué(e)

Message non lu par Marie Poppins » 15 sept. 2007, 16:05

A la bonne heure Gaëlle, continue. On a tout a gagné avec ces méecines parallèles :D
Marie Poppins
cool2
Om taré touttaré touré soha

gis
Accro

Message non lu par gis » 17 sept. 2007, 14:17

Moi, je préfère dire médecines COMPLEMENTAIRES, car si elles restent parallèles, elles n'ont aucune chance de rejoindre les autres un jour :roll:
surnommée "champignon" par mes enfants

Invité
Fidèle

Message non lu par Invité » 17 sept. 2007, 15:03

Bien dit, Gis, je suis tout à fait d'accord.

Marie Poppins
Habitué(e)

Message non lu par Marie Poppins » 17 sept. 2007, 16:37

Oui évidemment !
Je suis en train de lire un livre de Deepak Chopra "Le corps quantique" (Trouver la santé grâce aux interactions corps/esprit. Si ça vous dit ! :idea:

phoebe
Fidèle

Message non lu par phoebe » 17 sept. 2007, 17:06

ça à l'air intéressant,où peut-on le trouver,merci Marie Poppins

Marie Poppins
Habitué(e)

Message non lu par Marie Poppins » 18 sept. 2007, 11:12

Je l'ai commandé à la FNAC.
Marie

phoebe
Fidèle

Message non lu par phoebe » 18 sept. 2007, 11:28

je te remercie,Phoebe

gaelle38
Habitué(e)

Message non lu par gaelle38 » 25 sept. 2007, 17:41

juste un petit coucou en passant, j'espère que vous allez bien ...

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo » 25 sept. 2007, 18:27

Salut Gaëlle,

Ca me fais plaisir de te revoir, j'éspère que tu vas bien, moi ça va plutôt bien en ce moment.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

mimosa46
Fidèle

Message non lu par mimosa46 » 26 sept. 2007, 08:53

bonjour, Gaêlle, contente de te revoir
bisous
mimosa

gaelle38
Habitué(e)

Message non lu par gaelle38 » 26 sept. 2007, 20:25

salut les filles , perso ça va à peu près, y a des jours + et des jours -

je ne suis pas spécialement fatiguée mais toujours des démangeaisons et des petits fourmillements dans les mains en fin de journée,
c'est idiot mais la sensation de ne plus supporter de vêtements sur le dos , j'ai l'impression que ça viens du fait que j'ai les poils hérissés
(je ne suis pas velue ! lol ) je suis quand même allé chez la dermato, elle m'a donné des crèmes je verrai si ça fait effet

sinon j'attends le rdv neuro ...

a oui j'ai aussi des sensations de nuque raide surtout à droite , ça passe rapidement avec du voltarène et un foulard ?????

pour me changer les idées je vais voir Zazie vendredi soir avec des
ami(e)s

biz @ vous

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo » 27 sept. 2007, 12:12

Zazie, cool, tu va passer une bonne soirée, ça te changera les idées et tu oublira peut-être un peu tes douleurs.

Je connais qq'un qui avait le même genre de douleurs que toi, le poids des vêtements lui faisait terriblement mal et son médecin l'a mis sous rivotril (10 gouttes le soir) et depuis ça va bien.

Donne nous des nouvelles et raconte nous ta soirée.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

gaelle38
Habitué(e)

Message non lu par gaelle38 » 27 sept. 2007, 23:43

salut !!

j'en reviens pas que je soit pas encore tombée dans les bras de morphée lol : surtout après un poste d'après midi

oui Zazie dans moins de 24H je vais pas penser à la SEP pendant au moins deux heures....par contre pour bosser samedi je vais être K C !

sinon aujourd'hui je vais assez bien , pas de raideur , pas trop de fourmilles ..

une question encore la SEP provoque des douleurs non ?
parceque moi pas de douleur du tout , je trouve ça étrange ..

ceci dit personne ne m'a dit qe c'était une SEP mais je me suis faite à cette idée tte seule ....

bizzzz et good night !

gis
Accro

Message non lu par gis » 28 sept. 2007, 11:43

Non, les douleurs ne sont pas obligatoires, moi ça va, ça vient. mais rien d'insupportable.
Encore une fois, on est tous différent devant la sep.
Courage, et bonne journée
.
b2
surnommée "champignon" par mes enfants

gaelle38
Habitué(e)

Message non lu par gaelle38 » 03 oct. 2007, 09:54

bonjour à toutes et tous

depuis quelques jours j'ai une sensation d'avoir la nuque raide mais pas tte la journée quand je travail je n'ai pas cette sensation sauf parfois en fin de journée, je n'ai pas mal mais mes cervicales graquent facilement quand je tourne la tete, de plus j'ai aussi une gène à l'oeil gauche comme si j'avais des "crampes" à l'oeil..(une raideur de l'oeil aussi )
c'est le même oeil qui supporte mal la lumière du soleil depuis déjà fin juillet, je trouve ces symptomes long pour des symptomes de Sep ..
c'est comme la sensation de fourmillements dans le dos ça dure depuis deux mois , c'est parti puis revenu ...
sinon je ne suis plus fatiguée , enfin beaucoup moins, je tiens le rythme au boulot et pourtant ça sped et je dirais même que je bosse plus que certaines collègues lol !

a oui j'ai aussi eu une impression de jambe gauche fatiguée, lundi soir au boulot toujours pas mal mais comme si elle était moins souple que la droite ...

tout ces symptomes ne sont pas invalidants mais je me pose des questions ...

biz @+ bonne journée

mimosa46
Fidèle

Message non lu par mimosa46 » 03 oct. 2007, 11:02

c'est normal que tu t'inquiètes, mais justement tu fais trop une fixation sur tes symtômes, il faudrait que tu essayes de les chasser un peu de tes pensées, je suis sûre que tu irais mieux,
c'est un cercle vicieux, plus tu y penses, plus tu en as!
attention, Gaêlle, je ne mets pas du tout tes paroles en doute loin de là, mais il y a bien des moments lorsque tu es détendue où tu n'as plus de trucs bizzares non?
on te sent tellement stressée! je voudrais tant que ça s'arrange et te souhaite que ce ne soit pas la sep!
gros gros bisous

gaelle38
Habitué(e)

Message non lu par gaelle38 » 03 oct. 2007, 19:58

merci mimosa d'être toujours là,
je suis si fatiguée moralement, je ne me reconnait pas, moi qui ai toujours aidé et supporté tout mon entourage, et là maintenant je ne me sent pas soutenue en retour,
en plus mon mari doit aussi passer des examens pour le colon, ce n'est pas rassurant ...
j'aimerai que tout aille mieux , ce soir je suis épuisée pourtant je n'ai pas travaillé aujourd'hui et j'ai même fait la sieste ce matin ...
je suis plus fatiguée que les jours où je travail ...

j'ai des cours à réviser pour ma formation et je ne trouve pas le courage de le faire ..je suis une loque ....

sinon je commence le tai chi chuan lundi prochain pour recentrer mes énergies lol ! pour en arriver là c'est dire si je ne sait plus à quel saint me vouer ...

mimosa46
Fidèle

Message non lu par mimosa46 » 03 oct. 2007, 20:53

LE TAÏ CHI CHUAN? CEST EXCELLENT COMME SPORT TOUT EN DOUCEUR? J EN AI FAIT ET LES MOUVEMENTS SILS ETAIENT FAIT VITESSE GRAND V ILS POURRAIENT ËTRE MORTELS
,c'est un sport d'attaque et de défense)
c'est normal, avec tous ces soucis que tu stresses, , le taî chi va te détendre, courage, petite Gaêlle, ne baisses pas les bras!
gros bisous

gaelle38
Habitué(e)

Message non lu par gaelle38 » 12 oct. 2007, 19:38

SALUT ! :wink:

c'est bizarre aujourd'hui après avoir passé une très mauvaise nuit, je n'ai plus aucun symptome... ni fatigue, ni problème de vue ect ...

c'est très étrange ...

gaelle38
Habitué(e)

Message non lu par gaelle38 » 14 oct. 2007, 12:23

:( bof j'ai parlé trop vite .... mon oeil me gêne moins mais je ne supporte toujours pas le soleil ...

Répondre

Revenir à « Les différents symptômes »