Page 1 sur 1

SEP + MANIACO DEPRESSIVE

Posté : 27 juin 2007, 10:50
par cecambro
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum
J'alterne des phases euphoriques et des phases dépressives et prend un traitement pour réguler mes humeurs qui m'a bien stabilisé.
J'ai une SEP depuis 13 ans avec de la COPAXONE depuis 2 mois.

Quelqu'un combine t il les 2 maladies ?

Posté : 27 juin 2007, 12:37
par mimosa46
bonjour ,Cecambro

j'ai l'impression que la dépression nerveuse va souvent de pair avec la SEP, mais tu dis "maniaco dépressive," c'est autre chose,! tu es sûre du terme?
dans la dépression, il est normal de passer par des fhases euphoriques et dépressives, si ton traitement te convient, tant mieux, ne l'arrête jamais sans l'avis du médecin,

tu peux parler sans gêne de ce qui ne va pas , tu seras écoutée, et tout le monde pourra dialoguer avec toi, tu n'es plus seule!
gros bisous
mimosa
sol2 sol2 cokin sol2 meteeo

reponse à cecambro

Posté : 27 juin 2007, 12:49
par feebleue
bonjour,est ce que tes problèmes de dépression ne seraient pas dus à la sep?face à cette ,difficulté, j'espère que ton entourage(familial et médical)arrive à comprendre tes difficultés.Pour ma part certains médicaments m'ont complèment tourneboulés,certains limite suicidaire.Une fois arretes je récupérais en quelques jours.Sans moral je ne peux luttter c'est trop dur .As tu pensé à te faire aider en parallèle.Personnellement je vois une acuponcttrice.Elle m'aide (1)à vider mes ras le bol (2)a supporter physquement mon traitement (3)comme la médecine chinoise a une vision du corps dans son entier.Le faire fonctionner au mieux permets de lutter contre la maladie .Mes enfants et mon mari y vont régulièrement pour eux auusi faire " des vidanges".Au vu des charlatans il vaut peut etre mieux s'en remettre aux témoignanes alentours.bises bises.feebleue.

Posté : 27 juin 2007, 20:03
par Bulle
Bienvenue Cecambro. Je vois que toi aussi tu es confronté à ces variantes de sautes d'humeur grrr Pas facile en effet qd le moral joue au yoyo avec des passages de déprime accompagnés de sautes d'humeur suivi d'états euphoriques pas tjrs facile à comprendre pour l'entourage. Je ne sais pas quel est ton traitement mais moi dans ces périodes je prend pendant qqs soirs un demi comprimés d'Alprazolam un neuroleptique qui m'aide en qqs jours à retrouver mon calme. L'ennui c'est qu'il y a risque d'accoutumance alors bien sur j'en limite les prises. Bon courage en tout cas tu as bien fait de venir nous rejoindre sur le forum :wink: