SEP + MANIACO DEPRESSIVE

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
cecambro
Débutant(e)
Messages : 11
Inscription : 26 juin 2007, 16:29
Localisation : Marseille
Contact :

SEP + MANIACO DEPRESSIVE

Message non lu par cecambro » 27 juin 2007, 10:50

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum
J'alterne des phases euphoriques et des phases dépressives et prend un traitement pour réguler mes humeurs qui m'a bien stabilisé.
J'ai une SEP depuis 13 ans avec de la COPAXONE depuis 2 mois.

Quelqu'un combine t il les 2 maladies ?

mimosa46
Fidèle
Messages : 701
Inscription : 22 mai 2007, 14:38
Contact :

Message non lu par mimosa46 » 27 juin 2007, 12:37

bonjour ,Cecambro

j'ai l'impression que la dépression nerveuse va souvent de pair avec la SEP, mais tu dis "maniaco dépressive," c'est autre chose,! tu es sûre du terme?
dans la dépression, il est normal de passer par des fhases euphoriques et dépressives, si ton traitement te convient, tant mieux, ne l'arrête jamais sans l'avis du médecin,

tu peux parler sans gêne de ce qui ne va pas , tu seras écoutée, et tout le monde pourra dialoguer avec toi, tu n'es plus seule!
gros bisous
mimosa
sol2 sol2 cokin sol2 meteeo

feebleue
Débutant(e)
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2007, 18:53
Localisation : villefranche sur saone
Contact :

reponse à cecambro

Message non lu par feebleue » 27 juin 2007, 12:49

bonjour,est ce que tes problèmes de dépression ne seraient pas dus à la sep?face à cette ,difficulté, j'espère que ton entourage(familial et médical)arrive à comprendre tes difficultés.Pour ma part certains médicaments m'ont complèment tourneboulés,certains limite suicidaire.Une fois arretes je récupérais en quelques jours.Sans moral je ne peux luttter c'est trop dur .As tu pensé à te faire aider en parallèle.Personnellement je vois une acuponcttrice.Elle m'aide (1)à vider mes ras le bol (2)a supporter physquement mon traitement (3)comme la médecine chinoise a une vision du corps dans son entier.Le faire fonctionner au mieux permets de lutter contre la maladie .Mes enfants et mon mari y vont régulièrement pour eux auusi faire " des vidanges".Au vu des charlatans il vaut peut etre mieux s'en remettre aux témoignanes alentours.bises bises.feebleue.
hello,je suis valerie et suis atteinte de sep depuis 15 ans.les douleurs essaient de me saborder mais je lutte!!

Bulle
Célébrité
Messages : 10598
Inscription : 02 juin 2007, 16:23
Contact :

Message non lu par Bulle » 27 juin 2007, 20:03

Bienvenue Cecambro. Je vois que toi aussi tu es confronté à ces variantes de sautes d'humeur grrr Pas facile en effet qd le moral joue au yoyo avec des passages de déprime accompagnés de sautes d'humeur suivi d'états euphoriques pas tjrs facile à comprendre pour l'entourage. Je ne sais pas quel est ton traitement mais moi dans ces périodes je prend pendant qqs soirs un demi comprimés d'Alprazolam un neuroleptique qui m'aide en qqs jours à retrouver mon calme. L'ennui c'est qu'il y a risque d'accoutumance alors bien sur j'en limite les prises. Bon courage en tout cas tu as bien fait de venir nous rejoindre sur le forum :wink:

Répondre

Revenir à « Les différents symptômes »