PETITE QUESTION

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
kakoo

PETITE QUESTION

Message non lu par kakoo »

HELLO !!!

JE ME DEMANDAIS PARCE QUE J AI UN PEU PEUR ES CE QUE LA MALADIE S'ATTAQUE AU JAMBE SYSTEMATIQUEMENT OU NON ? MA PEUR C'EST DE ME RETROUVER EN CHAISE ROULANTE ET J Y PENSE VRAIMENT SOUVENT... ET CES JOURS J AI L IMPRESSION QUE J AI UN PETIT PEU MOIN DE FORCE DANS UNE JAMBE MAIS JE SAIS PAS SI C EST PARCE QUE J AI PEUR DE SA, QUE C'EST JUSTE MON IMAGINATION ET QU'EN FAIT JE N'AI RIEN AUX JAMBES.

MERCI KAKOO
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

kakoo
la maladie est très imprévisible
les jambes ne sont pas forcément touchées tout dépende de la localisation des nerfs atteints
les symptômes sont très divers et le degré d'atteinte varie des formes bénignes à des formes plus handicapantes
des médicamanets permettent également de limiter les "dégats"
rassure-toi et n'hésite pas à demander plus de rensiegnements (on commence à être experts!! malheureusement...)
biz et bon courage
caro13

Message non lu par caro13 »

bonjours kakoo ce qu'il faut que tu te dise est que meme si un jours nous nous retrouvons en chaise en chaise roulante cela ne nous empeche pas de vivre et de profiter de la vie .
certainement differament mais d'en profiter quand meme .magre ce qu'il nous arrive je suis ok cela est tres dur il faut apprecier la vie encore mieux que ce qu'elle etait avant. je te fais pleins de bizzzzz et dans le moindre doutes te genes pas pour nous contacter bizzzzzz
coco51

Message non lu par coco51 »

Bonjour Kakoo
tu as posé la question que je n'ai jamais aussi posée... moi aussi c'est ma plus grande peur, mais comme l'on dit les filles si ça arrive ça nous nous empechera pas d'en profiter même si c'est autrement
bises
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Je tiens à vous dire que le fauteuil roulant n'est pas une fatalité, moi j'en ai un depuis 2004, ça m'aide pour faire les courses car les grands magasins je ne tiens pas, je vous dirais simplement, et je l'ai vécu donc ce n'est pas des histoires, la kiné, il faut en faire, même à domicile pour que ça prenne moins de temps, mais si vous voulez éviter le fauteuil, et en plus rien ne dit que vous en aurez besoin un jour, faites de la kiné, c'est vraiment qq chose d'important, il faut faire travailler et muscler ses jambes tout le temps.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

Merci Lolo, mais on peut faire de la kiné que si on des symptomes qui le nécessite, non? POur ma part, je touche du bois, je n'ai pas de faiblesses dans les jambes, c'est toujours que des fourmis
remarque je fais ma séance de fitness barre toutes les semaines et y'a pas de problèmes les jambes bossent bien avec le step :lol:
par contre de debut juin a mi septembre plus de cours, ça va ptet me faire bizarre
gis

Message non lu par gis »

moi qui n'aime pas le sport, et qui m'économise, je commence à me dire qu'il va falloir faire qqchose !!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à vous,

Non Coco il n'est pas nécessaire d'avoir des symptômes pour faire de la kiné, les médecins savent bien que c'est indispensable, parles-en à ton neuro et tu verras il dira "ok, pas de pb pour la kiné" et il te fera ton ordonnance, tu même demander à domicile, ça fait moins de travail, niveau poids et Cie, mais ça permet l'entretien de ta forme.

Et pour toi Gis je pense que ça serait pas mal que tu en fasse, moi aussi au début je m'économisais et je croyais que c'était la meilleure chose et bien je me plantais, la kiné c'est bien ça la meilleure chose et c'est grâce à ça que j'ai réussi à récupérer et j'ai encore du boulot !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

ok et ça se passe comment une seance chez le kiné, c'est comme de la gym?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Coco,

Perso moi la kiné vient à la maison et elle me fait travailler les jambes, la force, enfin elle essait de me remuscler et aussi des étirements, ça fait mal au début mais ça fait du bien.

Voilà Miss...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

merci1
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

DE RIEN amo1
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »