DOULEURS VARIEES

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

DOULEURS VARIEES

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour à tous

Bon on ne va pas parler douleurs classiques : mal dans les cuisses comme si j'avais grimpé l'empire state building à pied, et la douleur qui descend dans le mollet quand je me couche le soir.

Depuis la semaine dernière, j'ai constaté que mes 3 orteils centraux de mon pied droit étaient "raides" et que j'avais l'impression que quelqu'un tirait sur mes nerfs dans mes doigts de pieds. Et cette semaine, cela a changé de pied, on est passé au gauche (pas de jaloux !). C'est bizarre cette sensation, car par moment, je ne peux pas marcher à l'aide de mes orteils car je ne sais pas les dérouler normalement.

Cette sensation de tiraillement dans les membres, je l'ai déjà ressentie au niveau des mains et des doigts cet été.

Quelqu'un a déjà eu ?

Et depuis ce week-end, j'ai une douleur au dessus de l’œil gauche. Je ne suis pas médecin, mais là, je pense que c'est plus lié aux sinus, car ma narine gauche s'est bouchée lundi matin, et quand je me suis mouché pour la vider, j'ai eu une douleur dans l'oreille gauche, on va pas vers du bon ! ça sent l'otite d'autant que j'ai mon oreille qui me démange grave depuis 2 jours. Je pense que je vais voir mon pote le docteur pour éviter d'être sous la couette pour les fêtes.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Garion
Confirmé(e)
Messages : 209
Enregistré le : 21 nov. 2019, 16:00
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17414
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par Garion »

J'ai des paresthésies dans les membres inférieurs, des orteils jusqu'aux cuisses. ça me cause également une forme de raideur dans toute la jambe.
Est-ce un peu le cas pour toi ?
Chez moi c'est constant, nuit et jour, et aucun traitement n'a fonctionné.
J'ai l'impression que petit à petit mon cerveau débranche ces zones, et de ce fait je les sens de moins en moins quand je suis concentré à autre chose en étant assis. Par contre dès que je marche ou que je ne fais plus rien, là c'est le retour de bâton...

Pour l’œil ça ressemble à ce que je ressens parfois quand je fais des migraines, ça dure quelques heures puis ça passe.
As-tu une migraine associée à ta douleur ?
La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d'un enfant, la beauté d'un lever de soleil.
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par Motor »

Pas cool ces douleurs Flo!
Ca va ça vient chez moi aussi, dans les mains, une douleur difficile à décrire, sourde, comme à l'intérieur....bizarre. je précise que je n ai que deux lésions médullaires, donc ça vient de là quoi....
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par lélé »

Motor les douleurs et ou handicap ne correspondent et ne dépendent pas des lésion uniquement
Et attention les médicaments que tu prends peuvent provoquer des douleurs

Par exemple j'arrête le neurontin et il peut provoquer des douleurs musculaires
Secondaire progressive.
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par Motor »

C'est un de mes symptôme originel les douleurs aux mains lélé. Je suis sur que c'est les lesions médullaires, j'ai l'impression qu'elles ont plus tendance à provoquer des douleurs, d'après ce que j'ai lu des différents témoignages de chacun...
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par FLOG59200 »

Garion a écrit : 17 déc. 2019, 18:03 J'ai des paresthésies dans les membres inférieurs, des orteils jusqu'aux cuisses. ça me cause également une forme de raideur dans toute la jambe.
Est-ce un peu le cas pour toi ?
Chez moi c'est constant, nuit et jour, et aucun traitement n'a fonctionné.
J'ai l'impression que petit à petit mon cerveau débranche ces zones, et de ce fait je les sens de moins en moins quand je suis concentré à autre chose en étant assis. Par contre dès que je marche ou que je ne fais plus rien, là c'est le retour de bâton...

Pour l’œil ça ressemble à ce que je ressens parfois quand je fais des migraines, ça dure quelques heures puis ça passe.
As-tu une migraine associée à ta douleur ?
J'ai depuis septembre une douleur (dont l'intensité varie selon les moments) dans la jambe gauche.

Les douleurs dans les doigts, je ne les ai pas eu depuis un moment. Pour le moment ce sont les orteils.
Pour mon œil, je n'ai pas de migraine en parallèle.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par FLOG59200 »

Motor a écrit : 17 déc. 2019, 18:16 Pas cool ces douleurs Flo!
Non pas cool, mais je ne peux pas dire que je suis plié en deux de douleurs, comme c'est fluctuant, je dirais plus dérangeant et surprenant que vraiment hyper douloureux. Ça m'interroge. Je note et je demanderais au neuro en janvier.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par CeTen »

Moi j'ai aussi un truc bizarre avec mes orteils mais c'est aux 2 pieds bien que pas simultanément...

J'ai l'impression que mes orteils sont tout recroquevillés et ça me fait mal mais quand je regarde ils sont dans leur position normale
c'est très étrange. ça dure une minutes ou 2 puis ça part et ce n'est pas tous les jours.
ça fait un mois que ça dure environ

Je n'ai rien ailleurs par contre

vous pensez que je dois appeler la neuro?
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Miro
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:13
Ville de résidence : VANNES
Prénom : Kawyne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par Miro »

Même chose pour moi depuis quelques jours, petites douleurs au niveau des orteils, impression qu'ils sont recroquevillés... et au niveau des jambes petites décharges et engourdissements. Ces sensations sont de courte durée également. Peut-être que le temps n'arrange rien, il fait tellement humide en Bretagne.
Avatar du membre
Garion
Confirmé(e)
Messages : 209
Enregistré le : 21 nov. 2019, 16:00
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17414
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par Garion »

CeTen a écrit : 18 déc. 2019, 10:02 vous pensez que je dois appeler la neuro?
Quand est prévu ton prochain rdv avec elle ?
Je ne pense pas qu'il y ait urgence, mais si cela te travaille, envoie lui un petit mail pour être plus tranquille
La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d'un enfant, la beauté d'un lever de soleil.
Avatar du membre
Garion
Confirmé(e)
Messages : 209
Enregistré le : 21 nov. 2019, 16:00
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17414
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par Garion »

FLOG59200 a écrit : 18 déc. 2019, 08:51 Non pas cool, mais je ne peux pas dire que je suis plié en deux de douleurs, comme c'est fluctuant, je dirais plus dérangeant et surprenant que vraiment hyper douloureux. Ça m'interroge. Je note et je demanderais au neuro en janvier.
Oui c'est toujours dérangeant, surtout quand on ne sait pas quelle est la cause et si cela va durer, le mieux est effectivement d'en parler à ton neuro, en espérant qu'il ait un semblant de réponse :wink:
La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d'un enfant, la beauté d'un lever de soleil.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par lélé »

Hello ce ten
Je dirai comme garion
Et à voir si ça s'intensifie ou pas
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par Audrey.c »

Salut flog, depuis ma dernière poussée je ressens dans les mollets et les pieds comme si ça me brûlait, je n'ai pas récupéré la sensation au toucher de la plante de mes pieds c'est comme si ils etaient morts un peu plus à gauche que à droite mais quand même. Depuis un mois bientôt j'ai cette sensation que tu décris dans tes pieds, comme si ils etaient raides et j'ai l'impression qu'on me serre fort au niveau de la naissances des orteils et pourtant je sais que c est dans ma tête, personne ne me serre le pied, j'ai la sensation que la douleur est à l'intérieur... c'est un peu douloureux et ça me dérange pour marcher car j'ai mal à force et ça s'accentue dès qu'il fait froid. Ça me le fait aux deux pieds mais toujours un peu plus à gauche, j'ai l impression que le côté gauche de mon corps prend plus cher qu'à droite... à chaque fois que j'ai un nouveau symptôme ça commence à gauche et ensuite c'est plus fort à gauche que à droite.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par FLOG59200 »

Audrey,

J'ai aussi cette sensation que les douleurs sont plus à gauche qu'à droite.
Et par moment, j'ai même mal sous ma plante de pied (au niveau de la voute plantaire) comme si j'allais avoir une crampe.

C'est des trucs chelous ! foto

Mais bon, ce sont des douleurs qui ne sont pas super intenses et qui vont et qui viennent.

Je note tout ! et j'en parlerai le 27 janvier
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: DOULEURS VARIEES

Message non lu par lélé »

Audrey tu vois un kiné ?
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »